Tél faaaabor..Dounia mout hania

Discussion dans 'Discussion générale' créé par rosée du matin, 5 Octobre 2007.

1. rosée du matin

rosée du matin Accro

J'aime reçus:
    95
    Quand on vous accorde la gratuité des appels téléphoniques au travail, est-ce que cela justifie le fait que vous l'utilisez à des fins personnelles?

Quand vous avez une voiture de service avec un kilomètrage illimité, l'utilisez-vosu uniquement pour les déplacements officiels?

Il existe une nuance très délicate entre honnêteté et abus de ressources..!!

Où est-ce que vous vous positionnez par rapport à ce sujet??

2. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    les marocains, abuuuusent des ressources, hadi f dem f l'ADN kayna <D

3. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24
    Ana b3da had l'ordi lli mtaffal gddamou...rah dial charika lli mkhddmani..

4. evil26

evil26 il coulera pr bientot

J'aime reçus:
    89
    bah personnelement je lutilise pr des raisons personnelles mai san abuser ( ct o cours de mon stage ) mai ct avc persmisisn :d:d:d:d

5. Med Omar

Med Omar MoUl DéTaILS-GaRoU PiPaS Membre du personnel

J'aime reçus:
    813
    ana perso lhaja li machi dialy kama kan sta3mal8a 2aslan
    wa sara7a mara mara hania mai po tjrs b7al f stage diri chi dwira ola tchaty men lkhadma hania wayli makayan maydar [22h]
    mai abusé 3awtani katwali chafra

6. izeli

izeli ●[●ЖΣΨ

J'aime reçus:
    229
    mazal pour les sté (privé) kayen chwiya deyal suivi ajiw techofo deyal public tomobile deyal el jama3a mekhadem8a 7atta f l'7ad ,labilanss mekadi bi8a el khodera ,...ozid ozid [22h]

7. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559
    wa7ed weld derbna khedam f wa7ed lpepiniére houwa li taysaog lihoum wa7ed lcamionnette [22h]
    daro lih un abonement ch8er lewlani jato plusque 10000 dh [24h]
    walakine rah khbelha f les appels [22h]

8. rabione

rabione abou mohamed

J'aime reçus:
    36
    aji be3da : ay 7aja me3tiyalek mn 3end douwla, khassek tekhdem biha f nnita9 dyalha : donc, mm un dstylo, tu dois l'utiliser pr travailler biensur ; si tu en prend qequns et q tu les donnes a tes copains wla termihom wla tbi3hom : hadi chefra ! w raha 7ram !!!

mm choz pr l phon, bagnole... mé pr les PC et leur utilisation pr l'envoi des mails (com moi :p ) j pense q c pas chefra : car déjà tu utiliz rien qi va s perdre : com si le style de tte a l'heure : tu peux ecrire avec lui tt ce qi te plait nn?

w salam !

9. rosée du matin

rosée du matin Accro

J'aime reçus:
    95
    ça me rappelle l'histoire de Omar Ibn Abd el Aziz, Calife Musulman qui parlait avec un visir des affaires de l'Etat (il faisait nuit et ila pièce était illuminée par la lumière d'une bougie), et quand il lui a demandé de ses nouvelles personnelles, il s'est levé et a souflé sur la bougie (elle venait de l'argent public " bayt mal al mouslimine").

10. maximus_khaled

maximus_khaled choof b9a tatchoof

J'aime reçus:
    3
    9rite tel fabour w ss7abni wach chi promotion wla chi l3iba.. :-(

11. safaa4001

safaa4001 safaa4001

J'aime reçus:
    3
    Bien sûr que tous profitent de tt les avantages que la socièté leur offre...
    on est pas des anges et les sctés le savent très bien....
    personnellementt, mon forfait de tél agrée par la socièté parfois je l'utilise pour des fins perso, la voiture de service aussi, mais quand on se donne à fond dans un travail et quand on le fait bien comme il le faut, on le mérite bien...[40h]

12. ???anonyme???

???anonyme??? Visiteur

J'aime reçus:
    18
    je croi ke kan tu te donne a fond dans ton travail et ke tu le fait bien ce ke tu merite c ton salaire ! ton salair kay welli 7a99ak niiite !! paski ya pl1 de gens ki ''triche'' f leur travail alors la le salair lli kay yakhdouh f lekher diyal chhar kay welli (bon je vais dire chefra mai je dirai ke) machi men 7a9houm a cent pr cent !
    paske (normalemen) le bon travail c un devoir ! machi un + ki va te permetre de profiter des ressources de la societe en tte trankilitee ! w ila bgha yloumek damirek chwiya tgoul ah nn c paske je le vaux bien !!
    lmohim la je parle 3la ce ki doit etre ! mai pr notre realite c malheureusemen ooootre choz !

13. safaa4001

safaa4001 safaa4001

J'aime reçus:
    3
    si anonyme, hadouk les facilités et les avantages illi kadirhoum la sociètè c pour faciliter le travail et en plus pour rendre la vie plus facile à ceux qui travaillent avec elle...
    je suis d'accord avec toi que le salaire et le mérite du travail oui, mais la vérité est ailleurs !

14. ???anonyme???

???anonyme??? Visiteur

J'aime reçus:
    18
    ta dit deux truc ki resume tt :
    - pr faciliter le travail ( daccord ! et juste le travail ze3ma lutilisation tb9a f nita9 le travail !! nn pr des fins personnel ! )
    - la verite est ailleurs ! ( c absolumen vrai rah g deja preciser ke je parlais ana 3la ce ki deeevrait etre ! '' le juste '' !! + ou - '' le parfait '' !! alors ki peeuuuut f had zman ac tt ses tentations preserver le juste ( illa man ra7ima rabbi ) ??!!

15. rosée du matin

rosée du matin Accro

J'aime reçus:
    95
    Achnou ra2yik fel maqoula dialt : Al 2ikhlass 3la qedd lekhlass!??

16. luna11

luna11 LaLaVaNdE

J'aime reçus:
    8
    ngoulkoum sara7a..3amri mafakkart le fait d utilier le tél dial lkhadma peut etre du vol..dima je critik nass qui utilisent les voitues de services pour leur vie privée mais ana je suis en train de faire la meme chose...chnou ndir daba?mais kayne wa7ed l9diya, depuis ke g t embauchée j utilise ma propre voiture pour les deplacements sur l axe casa rabat.sans re,boursement..3ad 7ya7t pour une indemnité de véhicule..donc daba chi ycompensé chi Yak wla la?ach bane likoum?ba3da merci pour had topic wlahila fYa9touna Lwa7ed l9adiya mohima:

17. vanlee

vanlee Abou Mouataz

J'aime reçus:
    118
    j' rien a ajoute hadchi li kayen

18. rosée du matin

rosée du matin Accro

J'aime reçus:
    95
    Non, ne t'en fais pasmy dear.. compense dak chi lli khsserti, w men be3d bday tkhedmi 3la hssab dak chi lli 3endek, w ma tzidi ma tneqssi...
    wach lkhedma kate3ttik fabour nti lli galssa t dépenssi men jibek??

19. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    Je travaille pas encore [so6]

mais si je trouve un boulot, bien sur que je vais abuser du téléphone[02m]

C'est tout à fait marocain :p

20. sabrina

sabrina Visiteur

J'aime reçus:
    28
    ana 3ndi tél fixe gratuit flkhadma alors si jé besoin d'appeler vers le fix je n'hésite pa mé le portable c trés trés trés rare juste ila kant chi haja obligé mé ta9riban j'appele pa vers le gsm
    l'internet 7ram tkoun 9odami o ma natconnectach manha [22h]
    à part ça rien mm la caisse man nhar khditha o broghm ana le responsable ma kayt7asabch m3aya fiha i6la9an mm si j'avais 1 gros mt jamais khdit manha mm 20 cts wakha ghir salf jamais khditha si non ghadi nwaliw chafara

Partager cette page