Télex : Télécommunications : le Maroc à Paris

Discussion dans 'Info du bled' créé par Le_Dictateur, 29 Mars 2006.

  1. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    La 10-ème édition du Salon européen des Centres de contacts et de la relation clients (SECA) aura lieu, du 4 au 6 avril prochain à Paris, avec la participation notamment des opérateurs marocains de téléphonie mobile "Maroc Telecom" et "Méditel".

    Véritable baromètre du marché, cet événement incontournable en Europe offre une nouvelle occasion aux professionnels africains des centres d'appels (Maroc, Egypte, Maurice, Sénégal et Tunisie) de rencontrer leurs futurs clients. Cette édition sera celle du bilan et de la célébration des initiatives ayant favorisé en France l'émergence d'un secteur d'activité créateur d'emploi et moteur d'innovation. Le SECA propose un programme complet de formation, d'information et d'échanges, qui s'articule autour de quatre principaux centres d'intérêt, à savoir la gestion des ressources humaines, l'amélioration du service client, l'optimisation des choix technologiques et organisationnels et le développement commercial et la vente.


    L’intelligence économique et l’entreprise
    « L’intelligence économique au service de la compétitivité de l’entreprise » est le thème de la prochaine conférence de la RAM Academy, à Casablanca. Cette conférence sera animée par Paul Degoul, consultant senior en Intelligence économique et stratégie et modérée par Jamal Belahrach, manager général des filiales extérieures de Manpower. Cette conférence est prévue le jeudi 6 avril 2006 à partir de 10h.

    Managem livre ses chiffres
    Abdellaziz Abarro, président-directeur général du groupe Managem, et de la société métallurgique d’Imiter (SMI) présentera les résultats annuels de Managem et de SMI au 31 décembre 2005. Cette présentation est prévue aujourd’hui 29 mars à 15h30, à l’auditorium du Twin Center, à Casablanca.

    Prix des ressources humaines
    L'Association nationale des gestionnaires et formateurs des ressources humaines "AGEF" lance pour la première fois au Maroc un Prix sur les Ressources humaines, destiné à récompenser les meilleures pratiques de Gestion des RH au sein des organisations au Maroc.
    Une conférence de presse sera organisée le jeudi 30 mars à 17h au Hyatt Regency pour présenter ce Prix.

    Conférence sur la culture populaire
    La faculté des sciences humaines et Sociales de l’Université Al Akhawayn organise du 5 au 7 avril 2006, en collaboration avec St Antonys Collège de l’Université d’Oxford, la 4ème Conférence Internationale sur la Culture populaire en Moyen-Orient et Afrique du Nord, sous le thème «Culture Populaire : Espace Publique, Mass Média et Consommation de Masse».

    La conférence verra la participation de 37 experts venant d’Amérique du Nord, d’Europe, d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient. La conférence vise à élargir le débat sur la culture populaire à un large éventail de sujets en relation avec l’utilisation de masse de l’espace publique et des médias aux niveaux local et international. Les interventions des participants porteront sur divers sujets tels que : authenticité et identité, utilisation et « vente » d’héritage, impact du tourisme de masse, les influences des cultures populaires du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord sur d’autres cultures et l’utilisation des nouvelles technologies des médias et leur impact sur la culture et «le produit culturel ».

    Haworth s’installe au Maroc
    Haworth «Change by Design» s’installe à Casablanca. Ce spécialiste du mobilier de bureau organise une conférence de presse le jeudi 30 mars à 9h30 pour présenter ses activités. Haworth est spécialisé dans la conception, l’aménagement, la fabrication et l’installation du mobilier du bureau.

    Rencontre sur la dermatologie chirurgicale
    L'Association marocaine de dermatologie-Cosmétologie, organise en collaboration avec le ministère de la Santé et l'Union internationale de médecine esthétique, les 12 émes échanges internationaux en dermatologie chirurgicale, en médecine esthétique et en cosmétologie, les 31 mars et 1er avril 2006, à l’hôtel Royal Mansour à Casablanca.

    Quoi de neuf en chirurgie et en médecine esthétique, quelles maladies organiques, peuvent se dissimuler derrière une maladie de peau inesthétique, les actualités scientifiques des produits de comblement du visage et des lèvres ainsi que la toxine botulinique sont quelques uns des principaux thèmes qui seront développés lors cette 12ème rencontre internationale de formation continue de médecine esthétique.L'état d'avancement de la pratique de l'art des microgreffes et des minigreffes des cheveux au Maroc, sera présenté par le Dr Ahmed Bourra, président de l'association Marocaine de dérmatologie-cosmétologie.

    Afriquia Gaz et Maghreb Oxygène présentent leurs résultats
    La présentation des résultats d’Afriquia Gaz par Tawfik Hamoumi est prévue le jeudi 30 mars à 15h au siège d’Akwa Group. Par ailleurs, Abdellah Hamza, président de Maghreb Oxygène, une filiale du groupe Akwa, présentera les résultats de l’entreprise le vendredi 31 mars à 10h au même lieu.

    L’ingénieur et le développement humain
    Dans le cadre de la préparation du 7ième congrès national du Parti du progrès et du socialisme, le Forum de l’ingénieur de la modernité et du progrès organise à Rabat, le mercredi 5 avril, un débat public sur la contribution de l’ingénieur au développement humain.
    Cette manifestation aura lieu au centre d’accueil et de conférences du ministère de l’équipement et du transport.

    Source - Aujourd'hui Le Maroc
     

Partager cette page