Taarabt : «Je ne regrette rien»

Discussion dans 'Maroc' créé par YSF, 20 Juin 2011.

1. YSF

YSF Khasser

J'aime reçus:
    109
    Déçu d'apprendre qu'il ne débuterait pas contre l'Algérie, le 4 juin dernier, Adel Taarabt avait quitté la sélection marocaine avec fracas. Il revient pour nous sur cet incident.

«Adel Taarabt, en quittant votre sélection deux jours avant un match crucial contre l'Algérie, aviez-vous conscience de la portée de vos actes ?

J'avais réfléchi aux conséquences personnelles vis à vis de la Fédé, mais je n'avais pas imaginé l'ampleur que ça prendrait au niveau des supporters marocains. Ils sont devenus fous, et c'est pour ça que je me suis expliqué, pour leur dire pourquoi j'avais fait ce truc-là, qu'ils ne croient pas que je leur avais fait un coup de bâtard. Le reste... Franchement, mon pays je l'aime, mais aller jouer dans des pays comme le Gabon, ça ne me fait pas bander...

Avec le recul, regrettez-vous tout de même un peu votre décision ?

Je suis désolé pour les supporters parce que je suis leur chouchou, mais sinon, non, je ne regrette rien. Ce n'est pas comme si je n'avais jamais été en sélection.... Et puis, ce match-là, j'avais quand même fait des sacrifices pour le jouer. Je suis arrivé une semaine et demie avant les autres pour le préparer, je sortais d'une saison pleine... Aucun joueur marocain n'a fait mieux que moi cette année. J'étais le meilleur buteur, le meilleur passeur, le seul à avoir gagné un titre... Alors oui, quand j'ai vu pendant la mise en place que je ne débuterai pas, j'ai explosé.

Y a-t-il une chance de vous revoir un jour sous le maillot marocain ?

Je ne sais pas. Si les gens viennent te voir et insistent, c'est dur de refuser. Mais je ne crois pas qu'Eric Gerets le fera. Il a une grande personnalité, de la fierté... Moi, je n'ai pas de problème avec lui, j'ai simplement vécu sa décision comme une profonde injustice. Au final, c'est peut-être mieux comme ça. Au lieu de me fatiguer à prendre l'avion, de jouer sur des terrains en Afrique qui ne sont même pas des terrains, je profiterai de mon club et de ma famille. Et puis, le fait que je ne dispute pas la CAN, c'est plutôt une bonne chose pour les clubs...

Mais ne craignez-vous pas de traîner une réputation de «sale gosse» ? A Lens, déjà, vous aviez connu des histoires...

Ce n'était pas la même chose. J'avais eu une embrouille avec des joueurs, et plus particulièrement Sidi Keita. Mais c'était il y a six ans... Les gens qui me connaissent savent comme je suis. En club, je ne me serais jamais permis de faire ça. C'est grâce à lui que je gagne ma vie, pas à la sélection.

Il vous reste deux années de contrat avec les Queens Park Rangers, savez-vous où vous jouerez la saison prochaine ?

Non, pas encore. QPR demande 10 millions de pounds pour me lâcher, et pour l'instant, les clubs ne bougent pas trop. J'ai eu des contacts avec Arsenal et Chelsea, mais c'est un peu le bordel. Arsenal n'a pas encore vendu Fabregas. Quant à Chelsea, ils n'ont pas encore d'entraîneur... On verra bien. En tout cas, j'aimerais rester à Londres, c'est la meilleure ville au monde. Aux Queens Park Rangers ? Pourquoi pas. Quand j'en ai parlé avec le coach, il m'a dit que le club viserait le top 8. Pour notre première saison en Premier League, ce serait pas mal...»

Source : http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20110619_170442_taarabt-je-ne-regrette-rien.html

2. simo160

simo160 Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    100
    a vrai dire il regrette son geste il a dit clairement à la télé

3. anasamati

anasamati Accro

J'aime reçus:
    109
    Comme il est humble!!!!

4. YSF

YSF Khasser

J'aime reçus:
    109
    l'artice date d'haujoudwi : Le 20/06/2011 à 11:00

5. sweet rajawiya

sweet rajawiya ?????

J'aime reçus:
    80
    iwa bz3taaaaa
    en un mot c'est de l'AMATEURISME

6. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187
    boukhnouna hada safi sa3to salat m3a l'equipe du maroc

7. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    galt likoum ra had ta3ravt ghi brihich ba9i khassou yt3allam kifach ihdar ba3da , nhar ja kay3radar f medi1TV 7rag sa derniere carte mlli gal lihoum : s il est un grand entraineur il n'aurait pas du ...

imken ra 3ayat lih mn ba3d gerets w gal lih si je suis un grand entraineur wllah la ba9i ztamti fiha a wlidi ma 7addi ana fiha ...

awww 250 000 ryal lli kayched gyerets w fallakhar yji ta3rabt igoul lih si tu etait un grand entraneur tu n'aurais pas du , mzzzzzzzzzzzzzzzzzzzyan tbarkallah ....

8. popo40

popo40 Accro

J'aime reçus:
    384
    tiens il se vente d'être le meilleur mais à oublier de préciser en D2!!! de jouer sur des terrains en Afrique (champs de patate), en choisisant les lions d'atlas il aurait dû savoir que ces la savane africaine!!!!
    C'est un grand amateur , on en parlera en D1...
    Quant au vocabulaire , mieux vaut le soigner si on est un modèle comme il le prétend pour des moms!!!!
    le professionnalisme chez ta3rabet nal3ab ola nharamha , il aurait mieux fait : rentrer en deuxième mi temps et marquer contre son goal!!!!
    pour finir cher ta3rabet la concurrence est rude pour avoir son poste avec les lions, nous supporters ont se réjouit. ASSAIDI est au dessus de ce que tu fait sur le terrain et en dehors, et en plus il évolue en D1 ....
    Retourne à Londre et reste tranquille, et si les lions se qualifient pour le brésil là on verra!!!!

9. anasamati

anasamati Accro

J'aime reçus:
    109
    Il est le typique Quaresma

10. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187
    selon un ami qui travail pour radio mars il l'ont appelé ce matin , il a affirmé que l'équipe a déformer ses propos... je pense que le monsieur se fout de la gueule des gens o safi

11. prince d'amour

prince d'amour ZaKaRiA

J'aime reçus:
    210
    ba9i seghir :)

nhar ghadi yekber ghadi yendem

ETO'O rah ja men douk el adghal li kayhder 3lihom howa

Essien drogba Kalou Keita YAYA touré wela hadou banouleh makayle3bouch mezyan 3awtani ???

bon bennisba liya khessou yetraba mezyan we yetmne3 men la selection et je suis sûr hta fer9a maghadi tebghi techrih 3la wehd had le geste

vrmnt ç le 2ème Quaresma

12. odejiste

odejiste Pervers Certifié

J'aime reçus:
    281
    Adel Taarabt : «Ana kanbghi al maghrib !»

Dans une interview exclusive accordée à RADIO MARS, Adel Taarabt explique que les déclarations qui lui ont été attribuées par le journal L’Equipe sont fausses. Le joueur des Queens Park Rangers réitère ses excuses au peuple marocain. Si les choses se calment, il serait prêt à tendre la main à Eric Gerets et irait même jusqu’à jouer en sélection olympique. Entretien.

Adel Taarabt ne comprend pas. Après avoir présenté ses excuses au peuple marocain à la télévision parce qu’il avait claqué la porte de l’équipe nationale avant le match contre l’Algérie sans prévenir, il a accordé plusieurs interviews. Le quotidien sportif français L’Equipe rapportait que Adel Taarabt ne regrette finalement pas son comportement. «Je ne regrette rien», avait lancé Taarabt à L’Equipe. Mais aujourd’hui, Adel Taarabt nie en bloc les propos qui ont été rapportés. Dans une interview exclusive accordée à Radio Mars, il estime que ses paroles ont été déformées.

RADIOMARS : Vous avez déclaré à L’Equipe que vous ne regrettez rien ?

Adel Taarabt : Le journaliste du journal L’Equipe qui m’a interviewé a déformé mes propos ! J’avais déjà fait mes excuses à la télévision ! La question du journaliste de L’Equipe était : «regrettez-vous d’avoir choisi le Maroc plutôt que la France ?». Ce n’était pas : «regrettez vous d’avoir quitté la sélection marocaine avant le match contre l’Algérie». En fait je ne regrette pas mon choix de coeur d’évoluer avec les couleurs du Maroc !

RADIOMARS : Si vous aviez encore la possibilité de choisir, ce serait le Maroc ou la France ?

Adel Taarabt : Sans aucune hésitation si je devais encore choisir je choisirai le Maroc ! La question ne se pose même pas ! J’ai déjà choisi à l’âge de 19 ans, je ne vois pas pourquoi à 23 ans je changerai d’avis !

RADIOMARS : Dans l’interview parue dans le quotidien L’Equipe, vous avez indiqué préférer ne plus jouer sur des pelouses en Afrique dans des pays comme le Gabon ?

Adel Taarabt : Le journaliste a déformé encore une fois tous mes propos. En Afrique, les pelouses sont mal entretenues et c’est difficile pour un technicien de jouer dessus. Je lui ai expliqué qu’en Afrique, les conditions ne favorisaient pas mon style de jeu. Mais je ne lui ai jamais dit que je refusais de jouer dans des pays africains ! C’est archi faux ! La preuve c’est que je voulais jouer en Tanzanie ! le mec a tout déformé !

RADIOMARS : seriez-vous prêt à présenter des excuses à Eric Gerets ?

Adel Taarabt : C’est un peu chaud pour le moment ! Mais plus tard bien sur, pas de problème, je suis prêt à enterrer la hache de guerre. Je ne veux plus qu’on parle de cette histoire. Si le Maroc m’appelle, je viendrai jouer ! C’est une chance et une fierté de jouer pour mon pays. Je fais mes excuses à tout le peuple marocain, il faut tourner la page.

RADIOMARS : Seriez-vous prêt à prouver votre bonne foi en jouant avec la sélection olympique pour disputer les qualifications aux JO de Londres 2012 ?

Adel Taarabt : Pourquoi pas ! On va voir comment ça va se passer avec l’équipe nationale et en club. Mais je ne dirais jamais non si on m’appelle.

RADIOMARS : un dernier mot pour les marocains ?

Adel Taarabt : ana kanbghi al maghrib ou kane tlabhoum i samhou lia ! (ndlr : j’aime le Maroc et je vous demande de me pardonner).

Propos recueillis par Hicham El Khlifi et Hicham Bennani.

Source

13. popo40

popo40 Accro

J'aime reçus:
    384
    tournons la page et preuve que tu es un grand joueur sur le terrain, personnellement et en tant que supporter des lions cœur et âme , la porte est ouverte après les excuses à condition de mériter sa place.
    d'autres joueurs plus talentueux, une vrai armada de joueurs qui attendent la moindre occasion pour saisir leurs chances .
    les supporters , le Maroc entier ne peuvent que se réjouir après tant d'années d'attentes...
    Nous avons besoin de joueurs qui donnent tout sur le terrain, qui se battent pour la patrie pour représenter le peuple marocain comme il se doit.
    on doit mouiller le maillot et sortir la tête haute même si on perd, c'est ainsi le sport.

Partager cette page