Tabassé pour avoir bu un café pendant le ramadan

Discussion dans 'Faits divers' créé par Caesar, 28 Août 2010.

  1. Caesar

    Caesar iLiverpooLi

    J'aime reçus:
    182
    Points:
    63
    Un musulman d'origine sénagalaise a été violemment pris à partie par plusieurs individus alors qu'il se trouvait en terrasse d'un bar. Deux semaines après les faits, il se trouve toujours hospitalisé.

    Un déchainement de violences sous prétexte qu'il ne respectait pas la «tradition». Un père de famille de 45 ans, résidant à Lyon, a été pris a partie par plusieurs individus alors qu'il buvait tranquillement un café en terrasse, a révélé mardi Lepoint.fr. Motif : l'homme, un musulman d'origine sénégalaise, ne respectait pas la tradition du jeûne, normalement imposé par le ramadan qui a démarré le 11 août dernier.

    Tout commence le vendredi 13 août. Hamara Diarra est tranquillement assis dans un café du centre-ville lorsqu'un homme vient le voir et lui reproche de ne pas respecter le ramadan en buvant un café avant la tombée du soleil. L'intéressé lui rétorque alors qu'il agit en fonction de ses croyances personnelles, rapporte un témoin de la scène. Une défense qui n'est pas du goût de son interlocuteur, qui appelle aussitôt en renfort «au moins trois amis», tous «d'origine maghrébine», indique la police.


    Le quadragénaire est alors violemment agressé. Frappé à l'arrière du crâne par une bouteille en verre et une chaise, Hamara Diarra s'effondre sur le sol et est transféré d'urgence à l'hôpital. Les médecins sont contraints de lui faire une trépanation, soit un trou dans la boîte crânienne. Deux semaines après son agression, il se trouve toujours hospitalisé et n'a pas pu être interrogé. Son état est jugé stationnaire.

    Une autre agression à Toulouse

    Les enquêteurs sont toujours à la recherche des individus. Car si l'agression a bien été filmée par une caméra de surveillance, la qualité d'image est trop mauvaise pour permettre de les identifier. Le parquet de Lyon a ouvert une enquête préliminaire et les enquêteurs ont lancé un appel à témoins. Le gérant du café pourrait décider de témoigner sous X, par peur de représailles.

    Le recteur de la Grande mosquée de Lyon, Kamel Kabtane, a vivement condamné cette agression. Ces individus «ne sauraient se prévaloir de la pratique ou non du jeûne de ramadan», a-t-il indiqué dans un communiqué. «Cette agression n'est en aucun cas compatible avec les principes religieux que professe l'islam. La Mosquée de Lyon rappelle que la religion demeure de la responsabilité du musulman face à son créateur et que lui seul à le pouvoir de juger chacun d'entre nous pour ces actes et sa pratique religieuse. Nul homme n'a le pouvoir de se substituer à lui».

    Lepoint.fr fait part d'une autre agression du même type, survenue quelques jours plus tard à Toulouse. Une jeune femme a porté plainte après avoir été agressée dans une grande surface. Deux adolescents lui auraient violemment reproché d'acheter de la nourriture en plein ramadan. La jeune femme leur aurait alors expliqué être de confession juive, et non musulmane, ce qui n'a fait que redoubler l'agressivité des deux jeunes. Un vigile a assisté à la scène mais n'est pas intervenu. Interrogé par les enquêteurs sur les raisons de sa passivité, l'homme a indiqué qu'il respectait le ramadan et qu'il était donc pressé de partir «pour pouvoir s'alimenter, dès le coucher du soleil ».

    http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...-pour-avoir-bu-un-cafe-pendant-le-ramadan.php
     
  2. anasamati

    anasamati Accro

    J'aime reçus:
    109
    Points:
    63
    hadchi kamel hit kayb9a fihoum l7al saymin ou nass lakhrin kayaklou
    lhamaj
     
  3. odejiste

    odejiste Pervers Certifié

    J'aime reçus:
    281
    Points:
    83
    ils méritent ce qui leurs arrivent et ça servira comme leçons à ces cons de chez nous qui veulent faire pareil.
     
  4. Caesar

    Caesar iLiverpooLi

    J'aime reçus:
    182
    Points:
    63


    tu parles de qui la ?
     
  5. odejiste

    odejiste Pervers Certifié

    J'aime reçus:
    281
    Points:
    83
    regarde l'heure du postage du messag :D kanet ghadi twaden donc rassi pas avec moi je voulais dire il pas ils :D [24h] [22h]
     
  6. Isli80

    Isli80 Bannis

    J'aime reçus:
    36
    Points:
    0
    Hamara Diarra wekkal ramdane
    Hamara Diarra wekkal ramdane
    Hamara Diarra wekkal ramdane


    [24h][24h]
     
  7. ziko30

    ziko30 Citoyen

    J'aime reçus:
    13
    Points:
    38
    Si Seulement ca etait appliqué 3La dik Ibtissam Qui veut creer des RAssemblement au maroc ...
     
  8. casawia94

    casawia94 Sousou

    J'aime reçus:
    367
    Points:
    83
    pffff , ma3amerna ghadi nt9admou , ja8liiin !
     
  9. russimor

    russimor motatabbi3

    J'aime reçus:
    68
    Points:
    0
    ce qui est écœurant, c'est qu'il y existe encore sur terre des pseudo musulmans qui acceptent cette barbarie et d'autres qui salissent notre religion au nom de son application.
     
  10. odejiste

    odejiste Pervers Certifié

    J'aime reçus:
    281
    Points:
    83
    dirha waji tfarej ach ghadi ytra. tkt pas
     
  11. L9ant

    L9ant Accro

    J'aime reçus:
    167
    Points:
    63
    Ces gens qui ont tabassé ces mecs sont des terroristes car il veulent imposer leurs convictions par la violence, la peur et la terreur !

    Même ici au Maroc, si quelqu'un mange en public, il faut appeler la police et non le tabasser, sinon on devient un terroriste !
     
  12. acha3ir al majhoul

    acha3ir al majhoul Accro

    J'aime reçus:
    184
    Points:
    63


    ana li bghite ne3raf wach kain chi hadite aw aya 9r2ania tatgolina tdorbo li masaymch remdan

    $afidouni
     
  13. odejiste

    odejiste Pervers Certifié

    J'aime reçus:
    281
    Points:
    83

    à mes info non mais jak dakchi li baghine ydirou 3adi ? w ma9boul ?[38h]
     

Partager cette page