taches noires

Discussion dans 'Santé & Beauté' créé par sllim, 12 Février 2008.

1. sllim

sllim rebbi kbir

J'aime reçus:
    194
    slttt

jai un prob avec les cernes noires qui s affiche temps en temps sous mes yeux je c pa si c a cause de la fatigue ou de ce ki s appel "lknf" srtt qu ells s apparaissent clairement lors de stresse, depresseon,et aussi a cause du soleil.

avez vous des idées a propo..

2. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145
    la fatigue 3amil kbir li kaykhalli les cernes ybanou.....

mon generaliste m'avait dit une fois que pour diminuer les cernes, il faut manger seinement, dormir tot et porter des lunettes de protection quand on est en contact permanent
    avec le pc.

sinon kaynin des pomades kaytba3ou en pharmacie, tu peux tjrs demander conseil a ton pharmacien :eek::eek:

3. meriem_spg

meriem_spg Visiteur

J'aime reçus:
    25
    machi knif wa lklaf lool ma3lina ana je croi la fatique parseque moi meme j'en souffre parfois mais dés que je prend du repos il disparaisse et lklaf makajich hda les serne tkt ana j'utilise anti cerne mais a7ssane reméde houwa tarta7 lik chi chwiya

4. tsdm14

tsdm14 Visiteur

J'aime reçus:
    102
    7tta ana jé le mem blem ke toi sliiiiiim______ [03c]

5. ChA3nOuNa

ChA3nOuNa Visiteur

J'aime reçus:
    49
    ce sont des cernes

essaie de mettre un peu de lait demi écrémé klk minute sur ces cernes chak jour , aussi n'oublie pas le concombre

l'essentiel est de dormir, dégager les idées négatives, le stress... sinon le sommeil sera interrompu , du coup la peau fragile autour des yeux sera mal irriguée

6. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559
    j'en souffre moi aussi [33h]

7. sadalif

sadalif Visiteur

J'aime reçus:
    105
    C'est vrai que la fatigue et l'alimentation peuvent aider à les diminuer...

A part le lait écrémé et le concombre de lamya, y a t'il des remèdes de grand-mère pour limiter les cernes?

On compte sur vous les filles... :)

8. ChA3nOuNa

ChA3nOuNa Visiteur

J'aime reçus:
    49
    sadalif mon lait écrémé et le concombre sont des recette de grandes méres aussi

9. sadalif

sadalif Visiteur

J'aime reçus:
    105
    Oui j'ai bien compris mais je voulais juste savoir si il n'existait pas autre chose... comme l'huile de vidange de renault 12 par exemple...lol

C'est bien d'avoir plein de solution comme ça on peut choisir... :)

10. ChA3nOuNa

ChA3nOuNa Visiteur

J'aime reçus:
    49
    ahhhhhhhhhh g compris , tu cherche des recettes de grands péres en verité <D

11. AyAt AllAh

AyAt AllAh Visiteur

J'aime reçus:
    72
    comment Gommer les cernes

Bruns ou mauves, les cernes trahissent la fatigue.Une noix de créme matin et soir,quelques astuces de maquillage, et ils disparaissent comme par magie!

Si, la plupart du temps, les cernes résultent d'un execés de fatigue, de stress, de tabac ou d'alcool, ils peuvent également avoir une cause héréditaire. Les méditerranéennes, par exemple, on souvent des cernes brun foncé dus à l'hyperpigmentation de la peau. Parfois,ils révélent une digestion difficile ou une mauvaise circulation sous-cutanée. Dans le premier cas, les petits vaisseaux sanguins qui entourent l'oeil se dilatent, ce qui provoque une légére coloration de la peau à cet endroit. Dans le second, un grand nombre de vaisseaux restent inactif, les pigments sanguins ne circulent plus et s'accumulent dans le tissu conjonctif. On les aperçoit alors par transparence.

Solution 1 : drainer
    Pour atténuer les problémes circulatoires, utilisez matin et soir un gel, une créme ou une émulsion spécific contour des yeux. Drainants, ces produits stimulent la microcirculation, renforcent les petits capillaires a l'origine des cernes, hydratent et apaisent. Ils s'appliquent en trés petite quantité, de l'interieure vers l'exterieure de l'oeil, par effleurages ou pression trés douces, l'épiderme du contour étant extrémement fin (cinq à dix fois plus mince que celuit du reste du visage) et fragile.

Solution 2 : camoufler

Coté maquillage, vous avez le choix entre les correcteurs de teint ou les anti-cernes sous forme de crayons, stylos ou sticks que vous choisirez une teinte plus claire que le fond de teint. Le produits se pose au doigt ou au pinceau, puis se lisse trés doucement du coin interne de l'oeil vers l'extérieur. Appliquer ensuite un nuage de poudre libre pour le fixer.

Petites astuces :

- Ebouillantez deux sachets de thé ou de tisane à la camomille, laissez tiédir, puis posez-les dix minutes sur les yeux.
    - Si vous étes à cours d'anti-cernes, appliquez quellques touches de fard blanc aprés votre fond de teint,estompez,puis terminez avec un coup de blush bonne mine.
    - Durant la pause d'un masque pour visage, posez deux cotons imbibés d'eau florale au bleuet surles yeux.

source :http://www.objectifbeaute.com/Beaute/Maquillage/gommercernes.php

1 personne aime cela.
  12. ChA3nOuNa

ChA3nOuNa Visiteur

J'aime reçus:
    49
    - Si vous étes à cours d'anti-cernes, appliquez quellques touches de fard blanc aprés votre fond de teint,estompez,puis terminez avec un coup de blush bonne mine.
    -> SADALIF yakma tu veux un coneil pour le choix pour un fard, un fond de teint , et un blush ????[24h][24h]

13. samaya

samaya Better late than never

J'aime reçus:
    18

merci lamita [06c]

14. sllim

sllim rebbi kbir

J'aime reçus:
    194
    slt tt le mond alors la plupart pens ke c de la fatigue;mais si c est un 'knf' komon on peu le minimizi tant ke had zft wlla clair bzzaf o ana kan3ti salya l sehir :( et j aime pa essay les pdts de beauté soit lit soit creme....

merci pr l aide

ps:zbougz.tsdm malkom knto 7chmanin rah nos lmaghrib kaytchkka mn le meme prob :p

15. AyAt AllAh

AyAt AllAh Visiteur

J'aime reçus:
    72
    samaya: je t'en prie hbiba

16. sadalif

sadalif Visiteur

J'aime reçus:
    105
    Merci Lamita mais les garçons peuvent pas "masquer"...

Non!! pour une fois que je suis sérieux dans cette section... [36h]

Tu feras un topic pour tes copines, moi je me contenterai de l'huile de vidange... lol

Partager cette page