tafsir al ahlam

Discussion dans 'Discussion générale' créé par houda, 31 Octobre 2005.

?

Combien de personnes croient que les reves sont des signes que nous devons considerer dand notre vie

1. j'y crois tout le temps.

10 vote(s)
    11.8%
  2. Ca depend des reves!

57 vote(s)
    67.1%
  3. je n'y crois pas du tout

18 vote(s)
    21.2%
  1. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    ana 7lamt b shi nass khriine ha elli tzewja w ha elli nja7 w dakshi kan bessa7 <D

2. zmor20

zmor20 Le Fou

J'aime reçus:
    4963
    oui katewe9a3 liya :eek:

yak be3da ma ngerna ma walou <D

3. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24
    Ta9riiiban : 7lamt wa7d nnhar kansoug Touareg 4X4 ka7la.....sda9t chari Solex ocaziou

4. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    j'y crois tout le temps parce je sais pourquoi je le dis <D

5. popo40

popo40 Accro

J'aime reçus:
    384
    on rêve de ce qui nous préoccupent, il m'est arrivé de résoudre des problèmes techniques rencontrés au travail durant mon sommeil, après une journée à se casser la tête et tourner en rond pour rien.
    des coïncidences avec la réalité peuvent avoir lieu, je suis tout à fait d'accord avec toi chère gazelle97 ... le filling et les pré sentiments ont une grande importance à ce niveau et sans harmonie avec la ou les situations mieux vaut s abstenir...

6. titegazelle

J'aime reçus:
    4181
    En effet. Mais il y a deux choses qui ne sont pas données à tout le monde :
    - la prémonition quand on est éveillé ou les pressentiments comme tu dis.
    - les signes révélateurs directs ou indirects durant le rêve.
    koul wa7ed o cho 3ta8 Allah o Allah A3lem

7. damya2009

damya2009 Accro

J'aime reçus:
    1338
    pas nécessairement de ce qui nous préoccupe moi par exemple ça fait des années que je rêves des serpents de toutes tailles et de toutes couleurs alors que ça ne me préoccupe pas et que je n'ai jamais vue un serpent en réel!

8. damya2009

damya2009 Accro

J'aime reçus:
    1338
    o bima anakom jbato had sujet o f le même contexte brit nsawlkom 3la ro9ya char3ya wach chi wahed fikom fayt lih darha? wach vraiement katnfa3 okifach katdar?

9. titegazelle

J'aime reçus:
    4181
    Je ne me rappelle plus qui m'a dit que les serpents dans le rêve sont chaytan ou des ennemis.:p
    Allah A3lam

10. popo40

popo40 Accro

J'aime reçus:
    384
    Allez y savoir si vous n'aller pas trouver l'origine: commençons l'analyse<D
    pas de menaces avec les serpents à l'enfance, style ne fait pas çà ou autres si non le serpent va venir?
    jamais confondu une ficelle ou autre qui a causée une peur?
    Il est vrai que des fois les rêves ne sont liés avec rien, et leurs origine restera inexpliquée.
    à moins qu'il s'agit de la visite des agents spéciaux pour réparer la connexions des neurones, et que les arcs (flashs)causés par la soudure nous apparaissent sous différentes formes: serpents ou autres.....

11. 7amil almisk

7amil almisk مهدي يعقوب عاشق الأحرف

J'aime reçus:
    173
    حَدَّثَنَا عَلِيُّ بْنُ عَمْرٍو ، قثنا مُحَمَّدُ بْنُ هَارُونَ الْحَضْرَمِيُّ ، قثنا خَالِدُ بْنُ يُوسُفَ السَّمْتِيُّ ، قثنا أَبُو عَوَانَةَ , عَنْ يَعْلَى ، عَنْ وَكِيعٍ ، عَنْ عَمِّهِ أَبِي رَزِينٍ ، قَالَ : قَالَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : " رُؤْيَا الْمُؤْمِنِ جُزْءٌ مِنْ أَرْبَعِينَ جُزْءًا مِنَ النُّبُوَّةِ ، وَهِيَ عَلَى رِجْلِ طَائِرٍ مَا لَمْ يُخْبِرْ بِهَا ، فَإِذَا أَخْبَرَ بِهَا وَقَعَتْ " .

insensible aime ça.
  12. popo40

popo40 Accro

J'aime reçus:
    384
    chére damya2009 ceci est un point de vue général et en aucun cas un jugement.
    à mon sens c'est un sujet comme tant d'autres très dangereux, combien de gens sont très loin de ce que demande notre religion et le moindre pépin les pousse fouiner et chercher la solution miracle: ro9iya char3ia, des do3a2 dans un seul but obtenir un résultat à tout prix, et malheureusement le miracle ou souhait n'est pas au rendez vous...
    un résultat qui ne peut qu'amplifier la situation de l'individu , maladie , détresse etc....et surtout attention au charlatans qui garantissent tout même le bonheur et argent qui va avec, mais un œil averti se rendra compte que le charlatan lui même ne possède ni argent ni bonheur!!!
    notre société avance à vive allure toute en nous entrainons avec, le stress est la principale cause de beaucoup de pépins de santé , moral et psychologique...une action à ce niveau ferait du bien: être en harmonie avec son corps tout en contrôlant son âme, ceci ne peut que nous conduire vers un rapprochement de notre créateur (allah soub7anah) .
    Un rapprochement ou on est maître de soit , nous fera du bien sur terre et le jour du jugement plus qu'une substance ou quelconque intermédiaire...
    popo ne peut s'en passer de raconter la légende charlatanesque : 3ayachi...mcha izour (moulay) bouaza 3la pikala (vélo) bach ya3ti7 robama lmal ola bach tassla7 lih laffla7a ..ola bach trja3 lih marto...ghadi à fond b7al spédy gonzaless ofi wa7ed lhabta mab9a lafrane la wallo: bda yatlob à sidi bo3aza...à sidi bo3aza..wallo o howa yalssa9 m3a wa7ed chajra, pikala wallat morceaux!! ohowa maskine bda ighani yawdi à b3ayez yawdi...

13. damya2009

damya2009 Accro

J'aime reçus:
    1338
    Hhhhhhh ça m'a plu la légende de bou3zza [06c] merci popo40 je suis tout à fait d'accord avec toi mais moi je cherche pas une solution miracle pour de l'argent ou du succès dans la vie moi ce que je cherche c'est raht lbal c'est tout et je me suis dit que le coran ne peut me faire que du bien mais le probleme c'est qu'on trouve beaucoup de charlatans hélas et on sait plus à qui faire confiance

14. popo40

popo40 Accro

J'aime reçus:
    384
    ra7et lbal tu la trouveras en lisant le coran, en te rapprochant d'avantages de ton créateur tout en se prosternant inchaallah.
    Notre religion est la plus grande démocratie qui ne sera jamais inégalée sur terre, le croyant doit être acteur dans son processus d'adoration tout en prenant notre prophéte mohamed (salla allaho 3alayhi wassallam) comme exemple à suivre .
    Nul besoin de faire confiance ou confier quoi que se soit pour adorer notre créateur, la confiance doit être au profond de soit animer par une conviction et grande force , afin de faire face aux tentations de notre âme , personnes ne fera cette action à la place de l'autre...
    Cette prise de confiance en soit , accompagnée par cette démarche ne peut qu’apporter la sérénité tout en vivant harmonieusement avec soit même : ra7at lbal inchaallah pour toi chère damya2009...
    des activités sportives , le dessin , la lecture.....sont des remèdes .
    un dernier conseil lorsque le moral est au bas, penser à bouaza et se dire je ne veux pas avoir son sort , t’accomplis une prière et la mécanique repart sans grincements : quoi de mieux que d'être soit même libre et surtout pas sous l'emprise d'un charlatan, malheureusement qui se comptent par milliers dans notre société...

15. BERYOU

BERYOU Visiteur

J'aime reçus:
    0
    السلام عليكم رأيت في حلمي أني كنت ذاهبة الى البحر مع أهلي ثم تغير الحلم ووجدت نفسي في الحمام أعزك الله أقوم بالوضوء الكبر أي أغتسل في ذلك الحين اتى شخص كنت عل علاقة به إغتسل معي ثم أعطاني ثوبا أبيض فما تفسيره.?

16. Non inscrit

Non inscrit Guest

coool

chafak wahad nti ensant

Partager cette page