TAJINE DE PAGEOT A LA CHERMOULA

Discussion dans 'Cuisine' créé par BAL9ISS, 11 Février 2009.

1. BAL9ISS

BAL9ISS Visiteur

J'aime reçus:
    7
    INGREDIENTS :

1.5kg de pageot
    2cl d'huile de table
    4 poivrons: rouges & verts
    1 citron confit
    15g de concentré de tomates
    3 tomates fraîches moyenne
    100g de champigons
    100g de crevettes roses décortiquées
    1 bouquet garni(pesil, coriandre)
    3 gousses d'ail
    200g d'oignons
    1/2 cuillère à café de(paprika, cumin)
    12cl d'huile d'olive
    1 citron frais, sel, poivre du moulin
    50g d'olives rouges, 1 citrons confit

PREPARATION :

Tranchez le pageot en arrière de la tête,Levez les filets en passant le couteau le long de l'arête, et en procédant de la tête vers la queue.

Préparez la chermoula en mélangeant, coriandre, persil, ail et oignons hachés, cumin, sel, poivre et paprika. Ajoutez le jus d'un citron et un filet d'huile d'olive. Mélangez de façon à obtenir une sorte de farce.

Déposez les filets de pageot dans un plat. Recouvrez chaque filet avec de la chermoula. Ecrasez la avec le dos d'une cuillère, puis bien imprégner la chair avec les aromates. Laisser mariner une demi journée au frais.

Le lendemain, coupez les poivrons, enlevez les côtes et les pépins. Ouvrez les tomates en deux. Epépinez-les, coupez-les en quartiers. Détaillez poivrons et les tomates en lamelles.

Dans une poêle, faites chauffer un mélange d'huile d'olive et de table. Versez les poivrons, les tomates, les champignons émincés, et faites suer tout en mélangeant sur feu vif. Ajoutez ensuite le concentre de tomates dilue a l'eau, crevettes et cubes de citron confit.

Déposez le poisson mariné dans la poêle de légumes. Ajoutez un peu d'eau. Faites cuire 15 min au four. Sur un plat de service, présentez le pageot sur un lit de légumes. Décorez d'olives rouges et de lanières de citron confit.

Servez le tajine de Pageot à la chermoula bien chaud.

w bessaha w raha :p

2. blanca

blanca Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    160
    miam miam
    lah y3tik se7a

3. BAL9ISS

BAL9ISS Visiteur

J'aime reçus:
    7
    BSAHTAK MA SNOW WHITE

4. coucou07

coucou07 Visiteur

J'aime reçus:
    62
    hmmmmmm wallah ch7al maklit chi pagoat hakda tkone mcharmla miam miam, ou après nadrabha ban3issa

Partager cette page