takafo2 l 3ilmi bine l'homme et la femme

Discussion dans 'Discussion générale' créé par sahar1986, 14 Octobre 2008.

1. sahar1986

sahar1986 Visiteur

J'aime reçus:
    53
    chkoune f nadarkom khasso ikone 3ndo afdalia flmosstawa ta3limi bine l'homme et la femme

wach l amour bssa7 kayksser l7awajiz binathome wla labodda mn takafo2 3ilmi
    daba nta matalane 9riti 7taaaa 3yiiti wach trda tzwj mn bnt l 9arya (aw l3roubya), wnti bchawahid dialk trday ttzwji b bnnay aw sbar? btabi3t l7al radi tgolo lia malhom machi bnadm walakine rir katkdbo 3la rosskom, aw la?

est ce que l homme se rends jaloux si sa femme est brillante?

à votre avis?

2. rime

rime ربي توفني و أنت راض عني

J'aime reçus:
    120
    takafou2 metloub mais machi a 100% cad machi 7it ana 3endi bac + 9 houwa khas ikoun 3endo bac + 9 ola kter, mais l'essentiel howa ikoun 9ari o safi o 9ad brasso o biya, et je pense ila kan l'amour makaykounch mouchkil entre les deux, mais dima lmachakil i9edro ijiw men l'entourage la famille, les amis....

donc 9leb 3la bnadem o 3ich hani

3. 7amil almisk

7amil almisk مهدي يعقوب عاشق الأحرف

J'aime reçus:
    173

العلم الحقيقي هو العلم لشرعي

أما العلم الدنيوي فلا أقول بأنه غير مهم و لكنه زائل ، فيجب على كل فرد مسلم أن يكون عالما و أن يأخذ بأسباب العلم
    ---------------------------

4. youssefrnlo

youssefrnlo Bannis

J'aime reçus:
    16
    ana mettafe9 m3a rime, pas forcément le même niveau intellectuel, walakine 3awd tani machi nhar o lil....

je constate que y en a qui ne font pas la différence entre la science, et la religion.... c'est grave!

5. karamelita

karamelita Gnawyaaaaa Ghiwanyaa

J'aime reçus:
    330
    bon pr moi j pense ke khass ykoun un ekilibre f le couple paske mm si les 2 s'aiment lentourage ma3mer ykhalihoum trankil surtt si la femme é superieur a l'homme
    c ce ke j pense en tt ca

6. فارس السنة

فارس السنة لا اله الا الله

J'aime reçus:
    326
    لا يا أختي ليس بالضرورة أن يكون هناك توازن بين الزوجين, هناك من لديه شواهد عالية لكنه جاهل بأمور دينه و دنياه و يتبع شهواته و هواه, وهناك من يتقي الله و لديه سوى بعض الدريهمات و يحمد الله على دلك

هل تعلمين أن السيدة خديجة رضي الله عنها كانت أثرى وأغنى امرأة في مكة و مع هدا تزوجت بيتيم الأبوين فقيرراعي غنم لكنه أمين وجيهاً وقوراً صادقا هو رسول الله عليه الصلاة و السلام

7. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    Je connais des couples dont l'homme est instruit et la femme n'ayant jamais été à l'école et cela n'a pas d'incidence dans leur vie parce que pour se marier, du moins pour certains, il n'est pas nécessaire ou alors obligatoire que l'un des partenaires soit instruit ou sortant d'une université. Ce qui compte dans un mariage, et cela encore de nos jours, c'est une parfaite harmonie dans le couple où chacun trouve son bonheur. Même si les temps ont changé et que les nouvelles générations soient au top des études, n'empêche, il y a encore des hommes (commerçant et autres) 9raw yallah f jama3 qui savent à peine compter et qui se marient avec des filles très instruites et vice versa.
    Vouloir mettre comme condition le niveau d'instruction ne veut pas dire que ce mariage sera réussi à 100 % o koul wa7en o cho maktoub lih

8. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102

wakha na9raw 7ata na3yaw 3lim li ywassal jana howa 3lim char3i , irth anbiyae

9. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102
    hamdollah makan3ichi had mochkil on presque le meme niveau wa makan nban 3lih makayban 3liya ,

tawado3 howa kolchi ,

kayin bnat 9aryat a khdaw rjal mostawahom 9il wa 3aychat bi khir

10. karamelita

karamelita Gnawyaaaaa Ghiwanyaa

J'aime reçus:
    330

je sais ta réson mais moi j parle po nivo financié j parle o niveau scolaire tu vois
    ====> par exemple la femme a un bac+7 et l gars juste un bac é él deccroche un bon poste et tt , tu pense ke son mari sera heureux d la situation ---> au fil des année du mariage j doute fort é mm sil é satsifé l'entourage ne les laissera jamais trankil <(<:)mad:

11. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    - Rajel, ila kan 9ari, fach kaybghi chi mra lli ykoun mfahem m3aha, kayakhoud8a 9arya !

- Rajel, ila kan 9ari, fach kaybghi chi mra lli ykoun 6aghi 3liha w dayerha te7t sebba6, kayakhoud8a zellija !

- Rajel, ila kan ma 9arich, kayakhoud8a zellija 7it ma 3ndou layen 3liha (men ghir ila kan labass 3lih, dik ssa3a yakhoud tta Mary Curry !!)

12. nikita

nikita P£rsOnNaG£ dOuBl£ [...]

J'aime reçus:
    463
    katl9aaa 9ari mawa3ich o lotre li m9arrich wa3i
    mohimm
    machi darori ykon takafo2 3ilmiii :)

mé machii gaaa3 tkon zlija ma9aryachh

ana fsara7a kan3taraf ana l3ilm chi haja daroriyaaa surtt m3a ta3amolll m3a nasss !!!! o ila (tjwjtiiii tjwjihhh 9ariiii mohim 3ando o moin la licence :d

darori lwa3yyy :)

13. ???anonyme???

???anonyme??? Visiteur

J'aime reçus:
    18
    7ta ana je crois ke takafou2 l3ilmi mouhiiiiiiimm bezaaaaff !!
    sa serais desagreable g bien di desagreable de vivre ac klk de nivo intellectuelle euh trop different sara7a inferieur !! mais jinsiste 3la desagreable paske c possible et ya bcccp de gens ki font ac ! chouf ghir rassek t9dar t3amel m3a ga3 nass mais des fois on en a marre et on veu utiliser notre savoir et on veu le developper ! min kat dkhol f une discution instruictive m3a chi wa7ed kat 7ess b un gran plaisiiiir sa compte alors !! c pr ca ke je croi ke le conjoin eternel doit etre a peu pres o mm nivo pr ne pa se camouflé tt le tem et libéré notre coté intellectuel !

14. angelll

angelll Citoyen

J'aime reçus:
    44
    personnelemnt j pense que c trés important takafo2 l3ilmi mais ça vt pa dire que si j'ai 1 bac +4 mon conjoint doit avoir le mm niveau bdabt
    il pt avoir bac +2 avec 1 poste li ghadi yfate7 lih 3a9lo comme s'il a bac + 9
    o en mm temps comme a dit la plupart matkounch une différence bhal li bin sma o l2ard
    mm s'il ya l'amour aprés le mariage et avec les problémes quotidien had l'amour j px pa dire sera plus mé plutot va disparaître derriére ces problémes.
    alors c pour cette raison que le mariage khaso yetebna 3la le39al avant tt. on px pa dire on vit une relation forte d'amour alors tt ces pensée ma3andha hta ma3na awla l'amour ghadi ykoun plus fort.

had siyed li katdwi 3lih rah rasoulo allah salla allah 3alayhi wa salam machi une autre personne et on doit pas ngoulo puisq howa ... alors pk pa en + rasoul kan ma3soum mina lkhata2 wana7no lasna abadan kadalik
    y'as plus une personne pareil

amicalement

Partager cette page