Talbi Alami : «le PJD est contre le projet moderniste de SM le Roi»

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 14 Janvier 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Les dirigeants du PJD dénoncent les déclarations tenues, à propos de leur parti, par Rachid Talbi Alami, membre du RNI, lors de son passage à l’émission «Tayarat» diffusée par la chaîne de télévision «2M», lundi 11 janvier.


    Rachid Talbi Alami, qui est membre du courant réformateur du RNI, a affirmé, en marge de son intervention à propos de ce courant, que «le PJD est contre le projet moderniste de SM le Roi».

    L’animateur de l’émission «Tayarat», Abdessamad Benchérif, a affirmé à ALM que le secrétaire général du PJD, Abdelilah Benkirane, l’a contacté, lundi soir, juste après la fin de l’émission, pour lui dire que le PJD allait réagir aux déclarations de M. Talbi Alami.

    En effet, les dirigeants du PJD, contactés par ALM, ont dénoncé les déclarations de M. Talbi Alami. «Les propos tenus par Rachid Talbi Alami vont certainement soulever un tollé. C’est débile et c’est irresponsable de la part de ce dirigeant du RNI. Ce sont des propos graves. C’est comme si les gens n’ont plus rien à dire», s’insurge Lahcen Daoudi, secrétaire général-adjoint du PJD.

    «Talbi Alami n’a nullement le droit de parler au nom de SM le Roi. En plus, ce monsieur n’est pas le tuteur du projet moderniste du Souverain pour dire que celui-ci ou celui-là est contre ce projet», explique, pour sa part, Abdelilah Baha, membre du secrétariat général du PJD.

    Le secrétaire général du PJD, Abdelilah Benkirane, a affirmé, quant à lui, à ALM, que son parti est en train de préparer la méthode avec laquelle il va réagir aux propos de Rachid Talbi Alami.

    Joint par ALM, M. Talbi Alami dément avoir affirmé lors de l’émission «Tayarat» que le PJD est contre le projet moderniste de SM le Roi. «Je n’ai pas dit que le Parti de la justice et du développement est contre le projet moderniste de SM le Roi.
    Je n’ai pas le droit d’évaluer les autres formations politiques. Ce que je voulais dire, par ailleurs, lors de l’émission «Tayarat», c’est que je ne ferai pas de coalition avec ce parti, parce que je ne m’identifie pas au projet du PJD.





    http://www.aujourdhui.ma/couverture-details73424.html
     

Partager cette page