Tamazight - Langue et culture!!!

Discussion dans 'Scooooop' créé par daddahamsca, 26 Décembre 2005.

1. daddahamsca

daddahamsca Visiteur

Inscrit:
    26 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    0
  2. ines

ines Visiteur

Inscrit:
    3 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    Re : Tamazight - Langue et culture!!!

l'union fait la force!!!!!!!!!!!

3. AMRIO

AMRIO Visiteur

Inscrit:
    19 Février 2005
    J'aime reçus:
    0
    Re : Tamazight - Langue et culture!!!

KIF BEL AMAZIGHIA...

4. Friend

Friend Bannis

Inscrit:
    2 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    24

Ayant le privilege d'avoir du sang berbere dans les veines , je n'en demeurre pas moins soucieux de la tendance de certains à vouloir politiser l'Amazighité en tant que composante capitale de  notre societé ! Je pense qu'en raison du brassage des origines ,arabe et berbere, au Maroc tout au long des siecles , il ne devrait pas scientifiquement exister des arabes de souche ni des berberes de souche ! Notre peuple est fusionné en un seul ! Personnellement , je suis arabe sa7rawi d'un coté et berbere de l'autre , alors comment pourrais-je concevoir une quelconque distinction entre mes origines ! Je suis tout simplement marocain ! Je suis bien entendu pour la promotion des differentes cultures au Maroc , mais sans toutefois me referer à "lidentité" berbere , comme le font certains !  je me trouve, par consequent tres reticent quant à l'utilisation de ce vocable qui sous -entend une distinction entre les "races" , et dont l'aboutissement ultime et hautement dangereux,  serait la division d'un peuple , qui est uni , homogene et vivant en symbiose depuis des eternités  ! L'Amazighité , d'accord mais uniquement comme facteur d'union !  [06c]   

5. daddahamsca

daddahamsca Visiteur

Inscrit:
    26 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    0

Thanks bro

Partager cette page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées ainsi que pour nos statistiques de fréquentation.