Tanger : Amendis inaugure la station de pompage Oued Lihoud

Discussion dans 'Info du bled' créé par @@@, 21 Décembre 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Réalisation du programme de dépollution de la baie de Tanger pour un budget de 77,2 millions de DH

    Amendis Tanger, filiale de Veolia Environnement Maroc, a inauguré récemment la station de pompage « Oued Lihoud ». Il s’agit d’un projet réalisé dans le cadre du programme de dépollution de la baie de Tanger, inique un communiqué de presse.

    Cette station complète en effet, le système de dépollution de la dite baie. Elle a pour objectif d’éliminer l’un des plus importants rejets d’eaux usées de la ville de Tanger : celui de l’exutoire de la plage Merkala, soit 20% du volume des eaux usées de Tanger, souligne le communiqué.

    D’une capacité de 645 litres par seconde et permettant un relevage des eaux usées de 58 mètres de hauteur, ce projet a nécessité un budget d’investissement de 77,2 millions de DH dont 15 millions de DH réservés exclusivement à la station de pompage Oued Lihoud pour les travaux de génie civil, les équipements hydrauliques et électromécaniques, les équipements électriques et automatismes et la mise en place de la télégestion. 62,2 millions de DH, ont été investis pour construire les canalisations d’interception et de refoulement, ajoute la même source.



    http://www.lavieeco.com/actualites/...augure-la-station-de-pompage-oued-lihoud.html

     

Partager cette page