Tanger veut organiser les JO d’été en 2014

Discussion dans 'Info du bled' créé par Info du bled, 16 Février 2009.

1. Info du bled

Info du bled Writer

J'aime reçus:
    3
    Le Maroc a présenté officiellement sa candidature pour l’organisation des Jeux olympiques d’été réservés aux jeunes, prévus en 2014. C’est encore une fois Tanger qui pourrait être choisie pour représenter le Royaume. Le verdict du Comité international olympique (CIO) devra tomber au mois de février 2010.

Le Maroc devra en découdre avec des candidats de taille : la Chine, l’Indonésie, le Mexique, la Pologne et la Turquie.

Les JO d’été réservés aux jeunes devront réunir près de 5.000 sportifs (hommes et femmes) dont la moyenne d’âge varie entre 14 ans et 18 ans, en plus de 3000 accompagnateurs, arbitres et techniciens.

Rappelons-le, depuis les Jeux méditerranéens en 1983, aucune grande manifestation sportive ne s’était déroulée au Maroc.

Plusieurs comités olympiques ont demandé un délai supplémentaire pour désigner la ville qu'ils proposeront pour candidate. Le CIO leur a accordé jusqu'au 1er avril 2009 pour soumettre le nom de leur ville. Jusqu’à présent, les noms de Jakarta 2014 (Indonésie), Nanjing 2014 (Chine) et Poznañ 2014 (Pologne) ont été confirmés. La sélection des villes candidates finalistes par la commission exécutive du CIO se fera en décembre 2009. En février 2010, il sera procédé à l’annonce de la ville hôte des deuxièmes jeux olympiques de la jeunesse d’été lors de la 122 e session du CIO prévue à Vancouver.

Source : lereporter.ma

2. Faith

Faith Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    359
    Wa men hadi lgarrou!!!!:eek:

3. izeli

izeli ●[●ЖΣΨ

J'aime reçus:
    229
    ghadi tamechi 2014 fin mchat expo 2012

4. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    o kifach gha ydiro m3a lwafd dial israel, gha ydiro drapeau dial8om f dekhla dial stade, ola rba7 israeli a y3ezfou nnachid ???! :mad:

5. MIMALION

MIMALION Visiteur

J'aime reçus:
    439
    makhafo men alfayadane ?

6. wldlhaj

wldlhaj Bannis

J'aime reçus:
    36
    rab7a wlla dab7a<p

7. MIMALION

MIMALION Visiteur