Tapis rouge pour MU

Discussion dans 'Angleterre' créé par simo160, 9 Mai 2011.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]

    Manchester United a fait un pas de géant vers le titre en dominant Chelsea à Old Trafford (2-1) dans le choc au sommet de la 36e journée de Premier League. Avec six points d'avance à deux journées de la fin, MU file vers un 19e sacre en Angleterre. En attendant la finale de C1 face au Barça.

    MANCHESTER UNITED - CHELSEA : 2-1
    Buts : Hernández (1e), Vidic (23e) pour Manchester. Lampard (69e) pour Chelsea.

    La joie démonstrative de Sir Alex Ferguson à la fin du match en dit long. Le manager écossais de Manchester United va bientôt devoir trouver de la place pour un nouveau trophée dans son armoire. Qualifiés pour la finale de la Ligue des Champions contre le FC Barcelone, les Red Devils ont fait un pas de plus vers leur 19e titre de champion d'Angleterre en s'imposant face à Chelsea (2-1). A Old Trafford dimanche, les Mancuniens ont parfaitement maitrisé cette première "finale" en réalisant une première mi-temps de haute volée avant de gérer pour reprendre le large en tête du championnat.


    La formidable remontée de Chelsea depuis deux mois, la défaite de Manchester à Arsenal (1-0) le week-end dernier avaient permis aux supporters des Blues de rêver. L'affaire est maintenant entendue. On ne voit pas comment Manchester United pourrait laisser filer ce titre, qui va lui permettre de dépasser son rival historique Liverpool, avec qui il partage encore le record de titres de champion d'Angleterre. Avec cette victoire, les leaders possèdent en effet six points d'avance sur Chelsea à deux journées de la fin. Manchester a besoin d'un point pour être sacré. Et il devra aller le chercher face à Blackburn (à l'extérieur le 14 mai) ou Blackpool (à domicile le 22 mai)...

    30 minutes de rêve

    Du suspense, il n'y en pas eu beaucoup pour cette explication finale entre les deux premiers de la Premier League. Car les Mancuniens ont réalisé un début de rencontre de très haut niveau. Le si redoutable Chicharito a en plus bien arrangé leurs affaires. Le buteur des Diables Rouges a attendu 36 petites secondes pour cueillir à froid la défense des Blues et tromper Petr Cech après être parti à la limite du hors-jeu dans le dos de David Luiz (1-0, 1e). Lancés, boostés par cette ouverture du score, les Mancuniens ont ensuite récité leurs gammes. Pendant un peu plus de 30 minutes, Manchester United a même offert une démonstration de football à ses supporters. Pressing très haut de tous les joueurs offensifs, contre-attaques cinglantes et génialement menées, discipline collective ! Tous les ingrédients y étaient. Dépassé, Chelsea a souffert à l'image de sa défense où David Luiz a été à la peine et est sorti à la pause.

    Rooney (8e) ou encore l'omniprésent Park (22e) ont eu leur chance pour aggraver le score. Finalement, les Blues ont encore craqué sur une tête de Vidic suite à un service de l'inusable Giggs, déjà à l'origine du premier but (2-0, 23e). A l'abri, Manchester United s'est ensuite contenté de gérer son avance. Et si Edwin van der Sar, qui avait déjà sauvé les siens sur des tentatives de Kalou (25e) et Drogba (31e), a vu Frank Lampard trouver le chemin des filets (2-1, 69e), Manchester n'a jamais vraiment tremblé et aurait même pu marquer un troisième but sans un retour in-extremis d'Alex devant Rooney (70e). Après avoir rondement mené leur "première" finale, les Red Devils n'ont plus qu'à finir le travail avant de se concentrer sur la Ligue des Champions.


    Eurosport
     

Partager cette page