Tarare : trois ados sauvent une mère et sa fille des flammes

Discussion dans 'Faits divers' créé par @@@, 31 Mai 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    [​IMG]


    Ils s'appellent Majid, Yacine et Samir. Ces trois copains sont les héros de Tarare (Rhône). Dans la nuit de vendredi à samedi, revenant d'une soirée, ils ont fait évacuer un immeuble où un incendie s'était déclaré.


    Dans la nuit de vendredi à samedi, trois adolescents ont sauvé la vie d'une mère et de sa petite fille de 2 ans piégées dans l'incendie d'un immeuble à Tarare, dans le Rhône. «Ces jeunes ont agi vite et bien. Quand les pompiers sont arrivés, l'immeuble était quasiment évacué», a souligné le l'adjudant Eric Denis, de la brigade de gendarmerie de Tarare, confirmant une information du Progrès.
    Le gendarme a salué leur «réaction inhabituelle, remarquable et courageuse, d'autant qu'ils ne connaissaient pas ces gens».

    Samedi soir, trois amis, Majid, 18 ans, Samir, 17 ans, et Yacine, 18 ans, originaires de la commune, rentraient à pied d'un concert lorsqu'ils ont «aperçu de la fumée» s'échappant d'un immeuble. Un habitant leur demande d'appeler les pompiers, ce qu'ils font aussitôt.

    L'un des trois garçons, Majid, monte directement au troisième étage d'où provient la fumée. Pendant ce temps, Samir et le résidant de l'immeuble frappent à toutes les portes pour faire évacuer l'immeuble. Yacine, lui, a ordre de rester à l'extérieur : le garçon est asthmatique.





    http://www.leparisien.fr/actualites-informations-direct-videos-parisien/
     

Partager cette page