Tariq Ramadan est le meilleur !!!!?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Serviteur, 26 Septembre 2009.

1. Serviteur

Serviteur Visiteur

J'aime reçus:
    179
    Qu'est ce que vous dites de Tariq Ramadan ?

Pour moi ce mec est le meilleur orateur que je n'ai jamais entendu !!! il parle magnifiquement bien et bat ses ennemis sur leur terrain.

Le dernier débat en date c'était ce soir à 00h40 dans l'émission on n'est pas couché sur France 2!!! il a vraiment incendié les deux journalistes par un argumentaire extraodinaire et un langage de niveau académique !!! ah s'il y avait une centaine d'orateur comme ce mec, plein d'européens se seraient convertis à l'islam.

Qu'est ce que vous pensez de ce personnage et connaissez-vous d'autres orateurs de ce genre qui laissent bouche bée leurs interlocuteurs ?

1 personne aime cela.
  2. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187
    ka n9ra dima les articles dyalo o chaft kelke videos tabrk allah 3Lih niveau dyal lmona9acha 3ando mazyan o f les debats dima kay khroj rabe7

3. Serviteur

Serviteur Visiteur

J'aime reçus:
    179
    Il est vraiment fort, il a un langage irréprochable et il est arrivé à faire taire les deux journalistes très critiques et très cultivés de l'émission !!!! ce qui est fort c'est qu'il est aussi anglophone et qu'il connaît pleins de cultures à la fois !!! sincèrement il est rare de voir de telles personnes, il y avait aussi kikch ra7imahou lah mais à part ces deux orateurs, j'en connais pas d'autres !

4. anasamati

anasamati Accro

J'aime reçus:
    109
    si tu trouves le liend de cette emission tu peux mettre le lien dans ce topic?

5. Serviteur

Serviteur Visiteur

J'aime reçus:
    179
    elle n'est pas encore terminé, mais dans les jours qui viennent je posterais in chae allah le lien

6. angelie

angelie yarabi 3awani yarabi amin

J'aime reçus:
    72
    chaft les videos o les debats li kaydir vraiment 3ando may9ol o niveau tal3 bzaf

kay3jbni ntfaraj f mona9achat dyawli hit kaykhraj b natija machi ghir blabla

1 personne aime cela.
  7. Serviteur

Serviteur Visiteur

J'aime reçus:
    179
    c vrai et à chaque fois qu'il passe dans une émission on essaye de le déstabiliser par des propos qui touchent à sa personne mais en étant au delà de cela, il arrive à se faire respecter même par ses "ennemis". Comme un débat avec De Villiers ou sarkozy qui lui reconnu son savoir de parolier et son intelligence et c'est le cas aussi ce soir sur cette émission !!! quand j'imagine que la majorité des musulmans étaient comme ça à l'époque des lumières de l'empire musulmans je me dis que nous sommes devenus très cons par rapport !

C'est vrai quand on entend 9assa2id dial lmal7oun ou 6arab l2andalloussi qui étaient faites le plus souvent par des gens simples on s'apperçoit que nous les diplômés d'écoles et d'universités nous n'arrivons pas à leur cheville en tant qu'orateur !

8. anasamati

anasamati Accro

J'aime reçus:
    109
    son dernier debat que j'ai vu s'etait juste apres les bombardements sur gaza. en fait il a fait taire les opposée d'une maniere argumentaire, et il a meme fait reagir le public avec lui. y avait un autre mec belge, tbarkelah 3lih hta houwa, etait avec tariq, il est antisemite et journaliste, je ne me rappelle pas deson nom.

9. ariige

ariige Visiteur

J'aime reçus:
    9
    je l'aime bien à tarik ramdan et je trouve que c'est un homme qui mérite notre respect.
    reste à voir s'il est le meilleur vraiment!!!;)

10. Dexter

Dexter Visiteur

J'aime reçus:
    89
    c'est qui ce monsieur ? le seul tariq ramadan que je connaisse est un palestinien

11. Rida

Rida Accro

J'aime reçus:
    169

voilà sa page, ca merite d'être vue ^^
    http://www.tariqramadan.com/

12. agassi

agassi Visiteur

J'aime reçus:
    3
  13. Souf1978

Souf1978 Bannis

J'aime reçus:
    16
    Bizarre a khay que tu ne connaisses pas T.R le seul et l'unique intellectuel du monde arabo-musulman qui fait face à "l'Occident" avec intelligence, tolérance, et des argumentaires imbattables ...Vraiment bizarre :eek:

14. Rane

Rane hamdolilah

J'aime reçus:
    66
    salam
    c'est un grand monsieur trés intéligent macha2alah ! je l'ai bcp admiré dans l'émission on est pas couché c'était exelent que dieu l'aide dans son extra parcours!!!!!!!!!!!

1 personne aime cela.
  15. ringo

ringo Accro

J'aime reçus:
    196
    je crains que tarik Ramadan reste l'unique porte parole du monde arabo-musulman,cela est risque car le jour ou l homme fera la moindre erreur c ts musulmans qui seront concernés,
    cela ne m'empêche pas de dire que le gars est très compètent sa se voit lors de ses débats c souvent des attaques personnelles qui il reçoit.

16. Princesse des Sages

Princesse des Sages Accro

J'aime reçus:
    219
    à mon avis oui il est le meilleur ...

17. som3a

som3a confiance

J'aime reçus:
    16
    مقولات طارق رمضان

المقولات التي يطرحها طارق رمضان في كتاباته وأحاديثه تدور حول عدة نقاط وردت في حديثه المنشور على موقع NFB أخبار من بنجلاديش:

* إن الأولوية الأولى إذا كنا نفكر في الإصلاح والتجديد على أرضية إسلامية هي إصلاح الطريقة التي نقرأ بها النصوص ونفهمها بها حتى نستطيع قراءة تلك النصوص في إطار السياق والبيئة التي نعيش فيها، والتي توضح لنا عالمية وديمومة بعض القواعد الإسلامية، وضرورة فهم بعض التعاليم الأخرى في سياقها الخاص. نحن نحتاج لفهم النص بهذا الشكل، ونحتاج لفهم الواقع حتى نستطيع إصلاح العالم، نحن بحاجة لفهم عالمية قيمنا، وأن بإمكاننا أن نتشارك فيها مع الآخرين من مواطنينا الذين نعيش فيما بينهم
    .

* نحن نخلط في إطار مفهومنا للهوية بين ثقافاتنا الأصلية وتعاليم الإسلام، ولعل إقامتنا في الغرب تساعدنا على جلاء الأمر وفصل ما هو من ثقافتنا عما هو من ديننا، مدركين أن علينا مواجهة ثقافة جديدة نعيش فيها ونأخذ منها ما لا يتعارض مع أساسيات ديننا حتى نستطيع مواجهة التحديات الجديدة.

* إعادة النظر في النظرة القديمة التي تقسم العالم إلى "نحن" التي نعبر عنها بـ"دار الإسلام"، في مقابل "هم" التي نعبر عنها بـ"دار الحرب" أو "دار العهد"، في ضوء مراجعة كل مفهوم من تلك المفاهيم وما كان يعنيه في سياقه، ومدى تحقق ذلك المعنى أو عدم تحققه في الواقع الحالي. ويطرح طارق رمضان بدلا من تلك المفاهيم مفهوما جديدا هو دار الشهادة، ويعني الشهادة للرسالة الإسلامية أمام الناس.

* إن ما يتضمنه ديننا من قيم غير مبني على "الغيرية"، نحن مسلمون طبقا لقواعدنا الروحية وقيمنا العالمية، وليس ذلك نابعا من مضادتنا للغرب أو لليهود أو المسيحيين أو العلمانيين. إن عيشي في مجتمع علماني في الغرب جعلني أكثر قدرة على فهم عالمية رسالتي، والقيم المشتركة بيني وبين مواطني.

* إن ما آخذه من حسن البنا أو من غيره من المصلحين ليس هو النتائج التي وصلوا إليها، بل الطريقة والمنهجية التي وصلوا بها لتلك النتائج، إنهم يقولون إن لدينا القرآن والسنة، وعلينا أن نفهمهما فهما سياقيا، لقد فعلوا ذلك، لقد فهموا النصوص في ضوء البيئة، والآن أنا في أوروبا علي اتباع نفس المنهج في النظر والفهم
    .

18. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    ceci confirme que ce n'est qu'un beau parleur et qu'il ne défend point l'islam, plutôt il utilise l'islam pour arriver à kelke chose

1 personne aime cela.
  19. Rida

Rida Accro

J'aime reçus:
    169
    je croyais que j'étais le seul à avoir cette sensation !

20. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187
    o chkoun li kay dafa3 3la al isslam ? ntouma oula ana oula sa3oudia oula l2ikhwan lmosslimine??
    li 3andi chi mo2akhada 3la chi wa7ed man l2a7ssan yjib lina dak chi li kay akhdo 3lih machi yb9a dawi f lkhwa hit ca ne fait avancer personne o 7ta l'islam rah ma ka tfidouh f walou b b7al ahd lhadra

Partager cette page