tarte a la creme d'amandes

Discussion dans 'Cuisine' créé par dul2, 30 Novembre 2010.

1. dul2

dul2 salam alikom

Inscrit:
    2 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    5699
    Localité:
    casablanca
    - tarte en pate brisée ,et creme d'amandes.

*1/ preparer la pate brisée: 250g farine +125g beurre + 50g sucre glace + 1 oeuf + 1 p de sel.

* méthode : disposer la farine en fontaine + ajouter sucre , oeuf , p sel, beurre mou +malaxer le melonge du bout des doigts +fraiser la pate plusieurs fois avec la paume de la maine afin d'obtenir une boule + laisser reposer votre pate au frais.

*2/ créme d'amandes : 120g sucre + 120g beurre + 120g amande en poudre +2 oeufs + amandes effilées pour deco .

* methode : malaxer le beurre avec le sucre + incorporer la poudre d'amande puis les oeufs un par un .

- la préparation de la tarte :

* foncer la pate dans un cercle a tarte , piquer le fond a l'aide d'une fourchette.
    *vercer la creme d'amande et saupoudrer les amandes effilées
    *enfourner au four choud 180'c .

insensible apprécie ceci.
  2. dul2

dul2 salam alikom

Inscrit:
    2 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    5699
    Localité:
    casablanca
    Salam alikom ^_^

Tarte aux amandes

Foncer la pâte dans un moule à tarte , piquer le fond à l'aide d'une fourchette, réservez au frais environ 15mn.
    Préchauffer le four
    Etalez la préparation uniformément sur le fond de pâte , parsemez les amandes effilées

Enfourner les tartelette pendant environ 20 minutes à 180C , ou jusqu'à ce que la garniture soit prise, et que les amandes soient dorées , laisser refroidir complètement à température ambiante ,badigeonner la tarte de confiture d'abricot légèrement cuite et filtrée ou saupoudrer de sucre glace .

Tartelettes aux amandes

3. casawia94

casawia94 Sousou

Inscrit:
    2 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    367
    Localité:
    CaSaBlAnCa
    zwina tbarklah 3lik, mais wahed soal majatch 7lowa bezaf ??

dul2 apprécie ceci.
  4. dul2

dul2 salam alikom

Inscrit:
    2 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    5699
    Localité:
    casablanca
    La , 7lawtha hiya hadik , yla bghiti na9ssi man sokar likin f l crème d'amande , ta9riban na9ssi 20g

casawia94 apprécie ceci.
  5. insensible

insensible Bad

Inscrit:
    23 Avril 2014
    J'aime reçus:
    414
    tbarkllah 3lik :) ça a l'air bon :)
    had l3bar si on veut faire une seule tarte, chhal ta9riban le diametre du moule li tji fih meziana?

dul2 apprécie ceci.
  6. dul2

dul2 salam alikom

Inscrit:
    2 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    5699
    Localité:
    casablanca
    Salam :) , pour ma part had l quantité des ingredients indiquées 9samtho 3la 2 , j'utilise un cercle a tarte de 22 cm et pour les tartelettes 8 cm de diameter , mode de cuisson pour l tarte 20/25 mn et pr les tartelettes 15 mn
    3andak chi so2al mar7ba :D

insensible apprécie ceci.
  7. insensible

insensible Bad

Inscrit:
    23 Avril 2014
    J'aime reçus:
    414
    merci bcp pour la reponse :) non baraka ghi had sou2al, pasque le moule li 3ndi fih 30cm :) les tartes sghar jaw hssen nit wakha fihom lkhedma :D :)

dul2 apprécie ceci.

Partager cette page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées ainsi que pour nos statistiques de fréquentation.