taux de réussite au bac en france et au maroc

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 12 Juillet 2008.

1. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    juger vous méme.

Quelque 83 000 élèves (38,11 pour cent), dont plus de la moitié de filles, ont passé avec succès les examens de la première session du bac au Maroc, a fait savoir le Ministère de l'Education, mardi 17 juin. Le taux de réussite varie en fonction des filières. Comme à l'accoutumée, les candidats dans les filières littéraires ont enregistré de moins bons scores, avec seulement 24,34 pour cent, que ceux des filières scientifiques, dont le taux de réussite a été de 49,52 pour cent. Ce sont les candidats libres qui ont enregistré les plus mauvais scores, avec seulement 2 156 des 18 109 candidats admis (12 pour cent).
    http://www.attalib.org/news-a.id-3574-Faible-taux-de-reussite-au-baccalaureat-2008-au-Maroc-.html

83,3%. C'est le taux de réussite au baccalauréat 2008, un chiffre identique à 2007, qui avait établi un record historique.
    Toutes filières confondues, l'édition 2008 du bac, qui fêtait ses 200 ans, a permis à 83,3% des 621 000 postulants de remporter le précieux Sésame pour les études supérieures, selon les chiffres annoncés par Xavier Darcos. Ce taux est identique à celui de juillet 2007, une année record.
    Mais le taux d'accès d'une génération au bac continue de piétiner à moins de 64%, précise le ministre.
    Ce taux plafonne depuis 1995 (64%). Il était d'environ 30% il y a vingt ans.
    http://www.leparisien.fr/home/info/...E-NOUVELLE-ANNEE-RECORD-POUR-LE-BAC_298622514

2. fax02

fax02 Stranger in the life Membre du personnel

J'aime reçus:
    128
    le bac francais et plus facile que le notre en plus eux encouragent les sections techniques et les professions artisanals plomberie, menuiserie, maçonnerie, etc

vraiment ils ont une stratégie scolaire efficace mais leurs étudiant ne veulent pas s'instruire malheureusement o hna le contraire

3. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    c'est vrai que nous sommes le contraire,les chiffres l'indiquent clairement.
    homa 83% et 7na 38% .

4. atlasabdel

atlasabdel Visiteur

J'aime reçus:
    47
    rah 7na kan 9raw de droite a gauche

donc on est dans les normes vous inquietez pas !!!!!!!!!!!!!!

1 personne aime cela.
  5. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    hadi 3andek .
    bravo !!

6. nassira

nassira العـــز و النصــر

J'aime reçus:
    335
    absolument , tu as raison

hadi fach fakart 7etta ana ! [22h]

7. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    le résultat chez nos voisins:
    le taux n’est pas aussi élevé qu’on le pense. Il est même en baisse comparé à l’année dernière, puisqu’il a atteint le taux de 53,19% à savoir 55,04% celui de la réforme et 50,22% pour celui de l’ancien système. Alors qu’en 2007, il était de 53,27%, soit 280 000 bacheliers, donc le taux a enregistré une légère baisse.
    http://www.presse-az.com/algerienne/algerie-liberte.htm

Partager cette page