Taxi Counter

Discussion dans 'High tec' créé par Mysa, 29 Août 2012.

  1. Mysa

    Mysa Accro

    J'aime reçus:
    2310
    Points:
    113
    Avec l’application « Taxi Counter », le Maroc a remporté haut la main la compétition BeMyApp World Cup après avoir recueilli plus de 4000 voix. Pour rappel, du 29 juin au 1er juillet 2012 dernier a eu lieu la première édition du BeMyApp Morocco organisée par une toute jeune startup du nom d’Evento, une compétition qui a pour but de développer des applications mobiles et qui s’est déroulée à l’espace Insane de Casablanca. Le concept de BeMyApp consiste à réunir des développeurs, designers et porteurs d’idées pendant 48 heures (un week-end) pour créer une application mobile. Cette édition du BeMyApp était un peu spéciale car d’autres week-ends du même type ont été organisés en même temps dans trois autres pays (Brésil, Tunisie et Belgique), au final les juges de chaque pays devaient choisir 3 équipes gagnantes, l’application en tête de podium participait au vote final sur Internet qui l’opposait aux autres pays et qui a eu lieu lundi et mardi derniers.


    Une carrière assurée

    A noter que pour cette première fois au Maroc, 50 personne ont participé au Week-end, 12 projets ont été sélectionnés et développés, et 3 projets ont gagné : Taxi Counter, une application pour le calcul du prix d’un trajet en taxi, Fisamt qui facilite la communication entre les sourds muets et les autres personnes et SlamTech pour la détection des accidents de véhicules avec envoi d’un rapport aux services d’urgences, d’assurances et de dépannages. Ainsi, l’équipe marocaine gagnante du BeMyApp World Cup (Taxi Counter), menée par Mohamed Akaarir, un jeune tangérois qui n’a pas hésité à faire le déplacement jusqu’à Casablanca et qui fut le porteur de l’idée, aura la chance d’entrer en contact avec Springboard, un accélérateur de renom en Europe, et de rejoindre le programme Springboard mobile à Londres l’automne prochain. ◆

    Taxi counter, l’application marocaine gagnante

    Taxi counter est une application mobile permettant le calcul de la distance et le temps d’arrêt d’un Taxi pour générer le prix du trajet en le multipliant par les paramètres de chaque ville, ces paramètres sont stockés dans un serveur que l’utilisateur pourra consulter pour charger ces données et les enregistrer sur la base des données locales sur le Smartphone afin de les utiliser. De ce fait, il aura une application aussi précise que le compteur du taxi. De plus, l’utilisateur pourra déposer une réclamation grâce à un formulaire en cas d’abus. Ces dernières seront envoyées à l’office des taxis.

    http://www.lesoir-echos.com/le-maroc-remporte-le-bemyapp-world-cup/techno/54509/
     

Partager cette page