TB. RH

Discussion dans 'Forum des étudiants' créé par basma880, 28 Avril 2009.

1. basma880

basma880 Touriste

J'aime reçus:
    4
    salam
    je fé un projet de fin d'étude sur le tableau de bord des ressources humaines TB. RH,
    je sais pas comment dois je traiter le sujet exactement
    est ce que je dois consacrer la première partie à la GRh ? et la deuxième à la technique de TB, et faire une étude de cas d'une société vers la fin ?
    où bien commencer par la présentation de ce ki est un tablo de bor en général et par la suite présenter la démarche d'élaboration adoptée dans la société ? dans ce cas , la GRH sera négligée !!!!

ben à vous de me dire ce que vous en pensez , o makrahtch chi mémoire m9adda ila 3andkom lol

ben comment procéder les amis ?

2. ssimoo

ssimoo ****CHAMPIONS LEAGUE****

J'aime reçus:
    10
    voilà cette proposition de plan :
    comme tu le sais ya deux parties ( étude théorique et celle empirique )

Etude théorique

ch 1 : la GRH

( historique , defénitions , typologies , évolution ,techniques anciennes et récentes de la fonction RH lmohim f had chapitre hadri ela GRH okey w rah manfhamch 7sen menek fhad domaine dyalk )

ch 2 : concept d'un tableau de bord

( présenter c koi d'abord un tableau de bord car vs faites un rapport pr les autres cad pr des lecteurs supposant qui ne savent rien de ton sujet tableau de bord okey )

donc je te propose de définier le TB et ses types ila kayen ba3da les types dialo w surtt de trouver une démarche pr faire un tableau de bord ( lmohim lecteur men ye9ra had partie il va bien comprendre c koi un tableau de bord ;) )

Etude empirique

hnaya daba lma39ol yak 7et la pratique hiya kolchi [31h] donc bhal la meme partie yavé deux chapitres pr que le plan soit equilibré et c'est important pr éviter dek les remarks lors de soutenance , les profs dyawelna mgabline surtt les remarks de forme alors fais attention au designe et à l'aspet forme mais 7ta le fond khass ykoun original surtt ton apport pratique f deuxième partie dite empirique okey ) DONC :

ch 1 : A ce niveau je te propose d'attaquer la présentation et description générales de la société li kaddiri feha stage okey ( par exemple historique , vision de l'entreprise , objectifs à atteindre , organigramme , f/sseurs , cllients w zed wzed je pense had la partie dejà faite par un(e) ancien(ne) stagiaire yak é toi essaye de devlopper un peu sinon diri l7naha copier coller [22h], w une sous-partie fhad meme chapitre je te propose de faire une description du travail dyal fonction RH ,suivi et processus administratif de traitement za3ma citer et expliquer bien les différentes taches/ opérations faites par un DRH wla responsable RH en essayant de distinguer entre le stratégique et l'opérationnel du travail sinon juste expliquer le processus dyal RH )

ch 2 : hada huwa chapite noyau qui reflète ton thème
    wa chghadi ngolk nti molat ray w chwar chufi kideri lhad partia nti w m3a responsable dyalk , ana je pense fo présenter la démarche scientifique pr établir un TBRH et choisir et parler des différents indicateurs RH et choisir les principaux indicateurs RH pr batir ton Fameux TBRH

wellah makhebit elik chi rapport , mais ila zaama l9It Ta7et f yeddi chi haja nsefatha l khti
    Makan 7ta problème.

J'espère que ma proposition kanet un peu satisfaisante , tu sais ana b7alk j'ai un PFE en logistique à faire daba w rah juska mnt mazal 7assel m3a plan 7et le sujet est spécifique mal9iit elih waalo:-( , D3iw maana al ikhwan rabbi ysahal elina had l'affaire dyal PFE

merci bien pr vs ts

3. basma880

basma880 Touriste

J'aime reçus:
    4

merci khoya simo , lah yrdi 3lik , t le seul ki ma répondu :D
    merci pour la proposition de plan , cvré hadik la partie pratik hiya le problème
    wa lmochkila daba ana jai 2 PFE, dial le stage derto é il me reste hada, oci je doi présenter une étude de cas. mohim , ya des points f la démarche li mezianin o je te remercie 3LIhom
    sinn pour ton thème, si javé je trouve chi haja par accident :D pour ne pa te promettre de chercher pr toi , lol , je vé te fair signe , si tu veu file moi ton mail professionnel ola personnel ila briti
    merci

4. ssimoo

ssimoo ****CHAMPIONS LEAGUE****

J'aime reçus:
    10
    ur welkom adrafat basma880 , nchallah tu arrivera à les faire juste un bon courage coucou ( juste f la partie pratik faut zaama un engagement de l'encadrant professionnel sino rah stage gher sda3 rass , succès du projet est dépendant de l'engagement de la direction yak dek twachi dyal gestion de projet ;) )

pr maintenir le contact, voila mon email : mohamed.zouak@gmail.com

Nous partageons donc , nous sommes ;)

Partager cette page