tcf

Discussion dans 'Forum des étudiants' créé par le-matheux, 4 Février 2010.

1. le-matheux

le-matheux Guest

bonjour,
    je suis un élève de terminale science maths,et je veux intégrer une prépa en France,j'ai un rendez-vous ce samedi pour passer le tcf , et je voudrais que vous me proposiez des conseils, des choses à faire et d'autres à éviter, aussi les difficultés que vous avez rencontrées lors de vos passations de ce test.
    je voudrais aussi vous dire est ce que j'aurais de la chance d'être admis dans une fameuse prépa comme Hoche sachant que j'ai eu 18.5 f le premier semestre et 16.50 en régional, mais même avec ce 18 je suis le troisième avec la première note en maths et la 4 note en physique,mais le niveau de ma classe est vraiment très élevé , c'était donc le choc pour nous et aussi pour tout le lycée : 3 élèves qui ont 18 dans la seule classe des science maths.
    et Merci

2. Caesar

Caesar iLiverpooLi

J'aime reçus:
    182
    Re : tcf

d'apres ton message, je vois que t'as un bon francais .. donc tu n'as pas a t'inquieter pour le tcf.. conseil: ne bloque pas sur une question, essaie de faire tout ce que tu peux, ne perd pas de temps

pour prepa en france: essaie d'envoyer a toutes les prepa qui t'interessent.. juste pour te donner quelques chiffres : moi j'avais envoyé presque 80 demande d'admission aux cpge france..j'ai eu environ 40 reponses dont 15 avec admission... mais d'un autre coté, j'etais sciences ex :p

3. karamelita

karamelita Gnawyaaaaa Ghiwanyaa

J'aime reçus:
    330

Bennis :80 :eek: ghadi tkhle3 syed

sinon pour le tcf ne t'inquiète pas trop , c'est pas aussi difficile que ça , essaye juste d'étre rapide , répond a toutes les questions que tu connais , ne te bloque pas sur une question comme viens de te dire bennis

bonne chance ^^

4. le-matheux

le-matheux Guest

je vous remercie infiniment pour vos réponses,vous m'avez vraiment soulagé.
    Un gros Merci

5. le-matheux

le-matheux Guest

bsr,
    je viens de passer le Tcf, je crois que j'ai pas bien répondu , surtout f la compréhension orale, il y'avait des questions auxquelles j'ai répondu aléatoirement , et pour la production écrite j'ai écrit un texte argumentatif cohérent, harmonieux, mais je sais pas si j'ai bien compris le sujet.
    voila le sujet;
    la circulation libre de l'information sur internet menace les libertés individuelles.
    a+

6. une_fillette

une_fillette Visiteur

J'aime reçus:
    41

Salut!
    Je ne pourrai pas tes repondre concernant le tcf étant donné que je ne l'ai pas passé, parcontre pour les cpge, ne t'inquiete pas, ils prennent pas mal de monde, surtour que apparemment tu as un bon dossier. Mais un conseil, n'envoies pas qu'aux meilleures prépa, ne vise pas QUE les meilleures classées, envoies ton dossier à plusieurs, même à celles dites "moyennes", ça te fera une assurance.
    Bonne chance à toi. :)

Partager cette page