Tchad: 56 décès dus à la méningite

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 19 Février 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Cinquante-six personnes sont mortes de la méningite depuis le début de l'année dans deux régions du sud du Tchad, a annoncé aujourd'hui le ministre de la santé publique le docteur Djaibé Ngonbaye.

    "Depuis le début de l'année 2010, notre pays connaît une recrudescence des cas de méningite. Nos structures sanitaires ont déjà enregistré, au total 507 cas dont 56 décès" a déclaré le ministre. "Les régions les plus touchées, et donc déclarées épidémiques, sont le Mandoul, avec le district sanitaire de Goundi, et le logone Oriental, avec les districts sanitaires de Doba et Bébédjia (sud du pays)", a précisé le Dr Djaibé.

    Selon le ministre, 42.784 personnes ont déjà été vaccinées dans le district de Doba. "Les campagnes de vaccination se poursuivront dans les régions avoisinantes ayant atteint le seuil d'alerte et dans d'autres régions si la situation épidémiologique l'exige" a-t-il conclu. Le Tchad connaît régulièrement des épidémies: plus de 100 personnes sont mortes au premier trimestre 2009 et en 2005 une autre épidémie avait également fait plus de 100 victimes.







    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...WW00865-tchad-56-deces-dus-a-la-meningite.php
     

Partager cette page