<< Tchetchenie, un lien à visiter impérativement >>

Discussion dans 'Discussion générale' créé par KazawiyA, 14 Juin 2005.

1. KazawiyA

KazawiyA Visiteur

J'aime reçus:
    0
    asSalama 3aleykoum khoutti

Voilà un lien qui nous met une fois de plus face à une réalité qu on a tendance à occulter

Merci à Zakaria qui m'a fait parvenir ce lien

Allah ye7fadkom, ameen.

http://www.tchetchenie.ipfixe.com/

2. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    il faut d'abord comprendre ce qui se passe en Tchechenie pour savoir qui a fait quoi ... il faut laisser parler le peuple tchetchin , qui ne veux que vivre dans la paix , peu importe sous quel regime , ni les soldats russes ni les emires de guerres (tchetchins) ne veulent ecouter le peuple , ils trouvent du plaisir en écoutant le bruit du fer et du feu ...

les soldats russes , les guerriers (tchetchins) ; ce sont que les deux face d'une seule piece de monnaie - la lacheté , et le pauvre peuple en souffre ...

3. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    Suis d'accord avec nournat qu'il faut laisser le peuple tchétchene vivre en paix, mais faut pas oublier que la tchetchenie est une terre russe, donc les russes défendent leur partie, mais la manière est injuste et cruelle et des innocents sont morts par dizaines de milliers. et ne faut pas oublier non plus le terrorisme tchétchene qui frappe la russie et tue des gens qui n'ont rien fait !!

4. tcheva

tcheva pato

J'aime reçus:
    0
    qui as dit ça "chetchenie est une terre russe" ds chetchenie il a que du musilmun et il y a aussi du petrole c'est pourkoi la russue tienne bcp par contre d'autre pays on pu avoir leur independance ce n'ai pas que la ressue leur a donne mais il n a aucun interet a les garder autre chose vous pouvez faire une recherche de ce que le pouple tchetchenie a subit depuis l'epoque staline et tu verra qu'il merite son propre etat et ça on peux pas l'avoir sans sacrefice

5. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    Pour moi, la tchétchénie est pour la russie ce qu'est le sahara pour le maroc, le pays basque pour l'espagne, le darfour pour le soudan, le kurdistant pour l'irak... une seule et unique terre ! c'est pas que chacun vienne dire qu'il veut son indépendance qu'on va la lui accorder !

6. karateka

karateka Visiteur

J'aime reçus:
    0
    ra hna fine kayne lmochkile a tcheva, russia la 3ala9ata laha bi tchetcheni, donc khasshom yakhdo l'independence dyalhom bi ayi tari9a, o hna ka nebdaw nhadrou 3la 7a9home

7. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    à 100 % d'accord avec l9ant , le peuple tchechin n'a jamais demandé l'independance de la federation russe , ceux qui demande l'independance ne sont que les emires de guerres arabes qui faisaient la guerres y'as pas longtemps en afganistan , quand l'armée soviétique a désérté ce pays y'en a qui se sont convertits a des moujahidines dans la CAAIDA , les autres ont du fuire l'afganistan pour leur nouvelle guerre sacrée en tchetchenie ( vous savez pourquoi il ne pouvaient pas revenir chez eux , se sont les faux tcheguevaras arabes qui ont perdu le chemin de retour... )
    ce que Ivan GROZNI avais fait en tchechenie le faisait dans tout l'empire russe , ce que staline avait fait en tchetchenie le faisait dant tout les coins de la federation russe , laissant l'histoire parler ; apres la premiere guerre en tchetchenie - la guerre des adolescants russe contre les rebelles (tchetchins) , la tchetchenie avait retrouvé la vie en paix avec une independance tres large sous le regime de moscou , qu'est ce qui s'est passé ? les emires de guerre ne trouvaient aucaun plasire dans une vie ou l'on fait pas claquer ses kalachnikovs , ils attaquérent l 'OSSETIE DU NORD et le DAGISTAN pour créer de nouvelles fronts ; ils ont bombardé moscou pour dire au kremlin : reviens ! on veux pas de la paix ... on parle meme d'un accord entre Boris YELTSINE et les dirigeants des rebelles (tchetchins) a paris !!!
    la federassion russe n'est qu un enssemble d'autonomies dont les autonomies islamiques sont l'OISSETIE DU NORD , la TCHETCHENIE , le TATARSTAN , cette derniere a comme capitale , la ville KAZANE ; qui se citue a quelques 600 km de Moscou ( l'equivalent de 10 km pour le MAROC ) qui pourra demander l'independance da TATARSTAN ???

Partager cette page