technique de relaxation

Discussion dans 'Santé & Beauté' créé par semper fi, 21 Juillet 2008.

1. semper fi

semper fi Visiteur

J'aime reçus:
    3
    Une technique de relaxation.

* Fermez les yeux... détendez-vous... centrez votre attention sur votre respiration. Inspirez... expirez...
    A chaque expiration, laissez sortir toutes les tensions et tous les soucis qui vous habitent.
    A chaque inspiration, imaginez que vous "sentez" l’air de vos poumons remplir chaque cellule de votre corps... sentez que vous devenez de plus en plus léger.
    Vous inspirez du positif... de la joie... de la détente. Vous expirez du négatif... de la fatigue, des tensions.
    * Dirigez-vous lentement vers un endroit que vous connaissez ou que vous aimez visiter ou imaginez un endroit où vous aimeriez aller... Ce peut être une plage... une montagne... une forêt... une maison de campagne. Vous aimez cet endroit et vous vous y sentez bien...
    Imaginez les détails du trajet, des lieux à votre arrivée
    Regardez les couleurs qui vous entourent, les textures...Observez les sons, les odeurs... Notez le goût associé à cet endroit. Remarquez comme vous vous y sentez bien.
    Restez-y un bon moment ...
    * Il est temps maintenant de reprendre contact avec vous-même. Prenez conscience de votre respiration et des points de contact de votre corps avec la surface où vous reposez. Préparez-vous maintenant à revenir où vous étiez.
    Vous êtes alerte, frais, dispos et débordant d’énergie
    .:p

1 personne aime cela.
  2. linvite

linvite L'âme de samurai!!

J'aime reçus:
    135
    c'est le principe de la méditation , respirer profondément et vider l'ésprit

merci pour les explications

3. rime

rime ربي توفني و أنت راض عني

J'aime reçus:
    120

c'est ce que je fais qd je met un masque sur mon visage [22h] c treeeeeeeeeeeees relaxant, et j'ai tjr du mal a ouvrir mes yeux, merci c un tres bon sujet, et la meditation a bcp de point positifs sur la sante physique et spirituelle, c'est comme le yoga :)

4. samira

samira Visiteur

J'aime reçus:
    2
    merci lala a3la had nassa2i7 :)

5. semper fi

semper fi Visiteur

J'aime reçus:
    3
    oui ma chére sa aide a diminuer le stress du quotidien contente qu'il ta plu le sujet

6. semper fi

semper fi Visiteur

J'aime reçus:
    3

de rien sa fais plaisir

1 personne aime cela.
  7. billita

billita Oum mohamed

J'aime reçus:
    182
    le calme et la détente physique et psychique sont les resultats d'une bonne relaxation

merci soeurette pr le sujet :)

Partager cette page