techniques de vente

Discussion dans 'Discussion générale' créé par sofia_harvard, 8 Novembre 2005.

1. sofia_harvard

sofia_harvard Citoyen

J'aime reçus:
    3
    Puisque nous vivons dans une société de consommation, il est important d'en bien connaître le fonctionnement et les diverses tactiques utilisées afin d'éviter les pièges tendus aux consommateurs.

Attirer le consommateur et le convaincre d'acheter son produit, ça demande bien souvent toute une stratégie!

Quelques techniques utilisées :

Influencer la décision du consommateur en touchant sa corde sensible et en jouant avec ses émotions.

Attirer le consommateur avec des garanties de qualité, de meilleur prix, de satisfaction, etc. Assurez-vous que ces garanties sont complètes et écrites.

Créer une illusion de rareté et un sentiment d'urgence en prétendant une période ou des quantités limitées.

Présenter une option moins favorable et enchaîner avec une seconde option beaucoup plus avantageuse afin de créer un contraste de perception.

Utiliser des affirmations scientifiques ou chiffrées pour convaincre le consommateur. Demandez-vous quelles sont les sources de ces affirmations.

Livrer automatiquement au client un produit qu'il n'a pas commandé, à moins qu'il ne prenne des mesures contraires, comme le font certains clubs d'achat de livres ou de disques.

Exercer des pressions sur le client, chercher à l'intimider ou encore être agressif.

Utiliser l'argument de l'économie ou d'un petit paiement. Calculez ce qu'il vous en coûtera réellement.

Distribuer des coupons-rabais, annoncer des ventes «2 pour 1» ou «13 à la douzaine», etc. Quelqu'un devra payer cette fameuse «gratuité»; demandez-vous si ce n'est pas vous, le consommateur!

2. benaaouiss

benaaouiss Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : techniques de vente

je cherche une vendeuse de lingeries feminins sur geneve ,tu n'es pas libre par hasard ?

3. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

Choufi a khti Sophia lmgharba a ch galou zmane: allah ij3al lghafla ma bine lbay3 ouchari !
    moralité faire gaffe ! Merci pour ce topic qui est toujours d'actualité!

4. benaaouiss

benaaouiss Visiteur

J'aime reçus:
    0

excuses-moi sofia c'est pour rigoler,je suis dans le transport.

5. sofia_harvard

sofia_harvard Citoyen

J'aime reçus:
    3

benaouiss 9achabty waaaaaaaaaaas3a tu peux rigoler comme tu veux mais avec des limites bien sur

friend 3andak l7a9 rah ay haja galo8a lwala tanraj3o li8a

6. lmgred

lmgred Accro

J'aime reçus:
    54

je pense qu il suffit que le prix soit raisonable et que le produit soit de bonne qualité pr que le bouche a oreil fasse son travail!!

7. nsser

nsser Visiteur

J'aime reçus:
    0

merci sophia tu as tjrs une valeur ajoutee
    merci et encore merci
    je sais pas si tu fait les techniques de vente ou le marketing mais de tt facons merci

Partager cette page