TEL QUEL ET LES FORUMS

Discussion dans 'Discussion générale' créé par estrellajurkid, 10 Avril 2006.

1. estrellajurkid

estrellajurkid Visiteur

J'aime reçus:
    0
    j'ai lu qlq part que TEL QUEL puise ses sujets dans les forums marocains :)
    qu'en pensez vous ?? surtout que ce pillage d'idée lol se fait sans aucune reference a la source genr un dossier sur l'education sexuelle des filles a été inspité d'ici ... rien du tout :) d'autre part je voudrais bien savoir si pour vous tel quel est la porté du simple marocain (a savoir kil lui fo 15 dh hedomadaire + un français nikel )
    je ne remet pas en qst la notorieté de cette revue au contraire je leur souhaite bonne chance

DEBAT OPEN :)

2. Dj AbDeL

Dj AbDeL BaD BoYs

J'aime reçus:
    60
    Re : TEL QUEL ET LES FORUMS

rien compri 7awli tarjmi dack chi l francé [01m]

3. wayeli

wayeli Accro

J'aime reçus:
    47

lahe y3mini ila fehamete chi wezaa

4. mikhia

mikhia Visiteur

J'aime reçus:
    0

3la hiya b ina lougha katklem

5. alibest

alibest Visiteur

J'aime reçus:
    0

il m'est trop difficil de repondre apres les reponses de Dj abde et HoYoDa WaSs !! lol
    mais bon je trouve que Tel quel est parmi les meilleur magazine marocain !! je ne pense pas qu'ils puisent et pille nos idées, je croix juste qu'ils s'inspirent (nuance) ;)!!! ce sont des gens assez professionels et je pense qu'ils sont capable de rediger un texte!!!
    pour le prix, je croix, que tel quel ne vise pas le grand public, elle vise surtout une classe cultivé et assez ouverte, donc pour ceux la le prix est assez convenable, bien que je dirai que c'est cher pour sortir le demont du bon marocain que je suis !!
    Pour les quelque fois que j'ai consulté des aricle sur le net ou acheter le magazine, j'etais satisfais. moi je dis que ca vau le detour..

6. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

Wa loooooooool [24h]

7. wayeli

wayeli Accro

J'aime reçus:
    47

fehameti neta au moins lool

8. estrellajurkid

estrellajurkid Visiteur

J'aime reçus:
    0

l9ant ora du travail demain avec tes reponses
    parce ke toi tu regarde déjà pr etre aveugle !!!
    je te croé BLIND :D

meric pour ta reponse ali mais si tu relis mon message tu verra que j'orientais plutot le debat sur la qst de la source des thémes traité dans TEL QUEL puisé dans des forums sur le net comme CASAFREE ...
    voilà : )

9. Abdeljabbar

Abdeljabbar Visiteur

J'aime reçus:
    1

l7amdoulah ana tanfham gha lalmaniya [:Z]

10. nanitouta

nanitouta Visiteur

J'aime reçus:
    0

JE donnerais pas 15 Dh pour acheter ce magazine mais je le consultes souvent sur internet. Justement Hadi 2 semaines bach mtl3ine liya dame lrass. Regarde ces deux articles wach matk3ach?????

Religion. Happy birthday, Mohammed !

A l’occasion du Aïd al Mawlid, le 8 avril, la ville de Casablanca a décidé d’animer l’esplanade de la mosquée Hassan II. Le programme des festivités est classique avec les Issaoua de Fès, Abderrahim Souiri et Majda Yahyaoui, chanteuse de Malhoun. Par contre, la mise en scène s’annonce rock n’ roll puisqu’elle comprendra jeux de lumière et effets laser. “Le religieux peut être festif, pourquoi le confiner dans la tristesse ?” explique Hicham Abkari, chef de l’animation culturelle pour la ville de Casablanca. L’événement ayant lieu à Aïn Diab un samedi, la rencontre entre clubbers et amateurs de musique religieuse s’annonce du 3ème type.

PJD. Le prophète privé de fête

Le prophète Mohammed n’aura pas droit à sa fête d’anniversaire. La soirée musicale, organisée à l’occasion de l’ Aïd al Mawlid par la ville de Casablanca, ce samedi, sur l’esplanade de la mosquée Hassan II, a été annulée en haut lieu. La raison avancée : l’esplanade devait rester nickel pour la prière royale de mardi. L’idée de cette soirée musicale, en mémoire du prophète, venait des élus du PJD très influents au conseil de la ville de Casablanca.
    Ces derniers comptaient d’ailleurs convier Saâdeddine Othmani, secrétaire général de leur parti, à leur petite sauterie. Alors, crainte des papiers gras ou peur de la récup politique ?
    Ces titres sont choquants.

11. iori_11

iori_11 Bannis

J'aime reçus:
    0
    Re : TEL QUEL ET LES FORUMS

mlle , s'inspirer des autres .. de cki existe déjà .. n'a jamais été une honte et je crois même ke c bien utile pour innover d'autres trucs plus développés ..
    donc le fait que les gens de telkel s'inspirent leurs textes des forums marocains ne remet pas en cause le travail k'ils fournissent et la qualité des documents qu'ils ecrivent ..
    "et au fait une question ds le même sens pour le sujet : est ce que t'as jamais vu un écraivain ki écrit ses oeuvres sans lire aucune source, aucun livre??? (j'en doute fort .. mlle.. sauf si tu remontes jusqu'au 1er ecrivain de l'histoire)

et pour répondre à ta 2ème question .. je commence par dire que 15dh hebdo == 15/7 == (a peu pré 2dh/jour) == le prix d'un jouranl ordinaire .. donc je crois pa ke cette somme est hors porté du simple marocain ..
    et pour le francais ..jte balance une phrase de gad ds son dernier spectale (partie : australopithèque [22h]) comment tu veux qu'on devient habitués si on ns laisse pas entrer la première fois ?? .. j'espère ke rak ssant :D

12. alibest

alibest Visiteur

J'aime reçus:
    0

oui je voix, mais il est trop difficile de dire que tel ou tel sujet est inspiré ou tiré d'un tel ou tel forum car tt les forums traitent plus ou moins les mêmes sujets... comme je l'ai deja dis, il consultent les forums marocains et consultent les avis des membres et ils evaluent les sujet qui attire plus l'attention comme sexe, femme, drogue, monarchie .... je croix que c'est grace à ces petites astuces que le magazine marche bien.

13. lmgred

lmgred Accro

J'aime reçus:
    54

je rejoins nanitouta ds son point de vue!!
    derneierement telquel a commencé a lancé des sujet de me***e
    mai en general c un bon magazine

14. iori_11

iori_11 Bannis

J'aime reçus:
    0

lmgred bditi ka ddo99 3awtani .. loooooooooool

mé sinon .. je crois k'actuellemet y'a pas mieux ke telkel et assabah ds la presse marocaine

15. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    Re : TEL QUEL ET LES FORUMS

y'a pas de mal a s'inspirer des forums pour traiter des sujets, d'ailleurs il faut se fixer sur une base pour discuter tel ou tel problème, et aussi faudra comprendre les lecteurs avant de s'adresser à eux, pour éviter un certain déphasage, chose qui est courante dans les autres journaux ...

16. estrellajurkid

estrellajurkid Visiteur

J'aime reçus:
    0

tu rep en dehors du sujet déjà :)
    j'ai juste dis qu'en s'inspirant d'un forum par exemple ce qui est le cas de casafree n'est il pas judicieux de citer la source ! c 'est tout et ce principe de propriété intelectuelle est edicté par la loi
    quand aux oeuvres dont tu me parle cite moi seulment une ! ou tu doutes qu'un auteur a copié l'idée de son predecesseur
    ps des fois il vaut mieux se taire

17. iori_11

iori_11 Bannis

J'aime reçus:
    0

mlle , voila ta question telle que tu l'as posée .. cke tu prétend dire de prendre les forums en exemple n'existe pas .. et donc a mlle .. tu n'as pa choisi le bon moment pour me rendre l'ascenceur :D .. pack'en effet si tu vois, ma réponse , ne sort en aucun point du core du sujet et kom tu pe le constater "bien sur si tu prends ma reponse avec objectivité " .. j'ai traité les 2 parties de ton sujet .. sans ke j'y dérappes ..

et par ailleurs je continue sur ma réponse précédente et je rajoute que le fait de s'inspirer je répéte s'inspirer et c différent de copier coller n'oblige pas bien évidemment l'écrivain de préciser la source de son inspiration .. wa salamou 3alaykoum ..

18. wayeli

wayeli Accro

J'aime reçus:
    47

ta imeta weliti VIP [21h]

19. liveislife03

liveislife03 Visiteur

J'aime reçus:
    16

à mon avis, il n'y a pas de mal à ce qu'un journaliste jette un coup d'oeil par ci ou par là sur des forums de jeunes marocains pour cibler plus les sujets qui interessent la jeunesse marocaine!

pour ce que alibest a dit sur la nature des lecteurs visés par le magazine, je crois qu'il y a bien des personnes cultivées qui n'ont pas un sou dans la poche! c'est pas parce que on a deux idées éclairées dans la cervelle ou parce qu'on est ouvert d'esprit qu'on a forcèment les moyens de se procurer un magazine hebdo à 15h!

pour les deux articles cités par naninouta, je trouve c'est une vraie mascarade!!
    la 7awla w safi

20. estrellajurkid

estrellajurkid Visiteur

J'aime reçus:
    0

hmm rep accepté conditionée mdr mdr

en faite moi je suis contre le faite de venir depouiller qlq 1 de ses idées pour en tirer les profits au moins citer la source de sujet !saluer l'effort du forum !
    par exemple toi iori tu as posté le sujet de comment se taper une fille par une nuit froide ( je tassure a chak foi ke je pense a toi c cette fraz ki se presente a moi mdr mdr ) bref après tu trouve un article sur les garçons ...comment il vivent leur besoins sexuels...que represente une fille en somme pour eux ... comment s'y prennent il ?? la place de la religion dans tout ça ...est ce que le milieu influence sur l'education sexuelle de nos enfants ??? des reponses a toutes ses qst qui sont en faite derivé de ton sujet de ton idée ! moi j'appel ça du VOL ...
    je ne demande pas que le journaliste te contacte ou qu'il demande la permission du WEBMASTER bien qu'un comportement pareil fait parti de la deontologie ...mais au moin citer la source a la fin de l'article on trouve la signature du journaliste ok mais avant on oré pu incerer un mot pour le FORUM ( ça fé de la pub osi lol ...je ss devenu pragmatik c graave mdr mdr )
    no serieux c une evidence pr moi :)

Partager cette page