telephone et le canser

Discussion dans 'Santé & Beauté' créé par younessps2, 1 Février 2008.

1. younessps2

younessps2 Citoyen

J'aime reçus:
    24
    L'utilisation régulière d'un téléphone cellulaire augmente le risque d'une personne de développer une tumeur de la glande parotide (la plus volumineuse des glandes salivaires) d'environ 50% selon une étude israélienne menée dans 16 pays. Selon Dr Sigal Sadetzki, directrice de la recherche, l'utilisation des téléphones portables par les enfants devrait être restreinte.

Selon Dr. Sadetzki, le normes devraient être ré-évaluées et resserrées pour prévenir les radiations émises par les téléphones. Une nouvelle technologie devrait être développée afin de réduire les radiations.

Les règles actuelles ne concernent pas le cancer causé par les radiations mais les risques pour la santé amenés par le réchauffement des appareils.

La glande parotide est située près de l'oreille. Selon l'étude, le risque de tumeur est plus élevé chez les gens qui mettent toujours le téléphone à la même oreille, qui n'utilisent pas le dispositif main-libre ou qui demeurent dans les régions rurales.

Dr Sigal Sadetzki et son équipe ont analysé les cas de 402 tumeurs bénignes et 58 tumeurs malignes de la glande parotide diagnostiquées chez des personnes de 18 ans ou plus en Israël de 2001 à 2003. Ils étaient comparés à 1.266 personnes n'ayant pas de tumeurs.

Les analyses qui se concentrent sur les cas de grande utilisation (plus de 22 heures par mois) ou de conditions de grande exposition (grande utilisation en région rurale) montraient de façon consistante un risque accru. Plus les personnes utilisent le portable, plus leur risque augmente.

La recherche était financée par l'Association internationale contre le cancer dans le cadre d'un projet de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et est publiée dans la revue American Journal of Epidemiology.

Source: Haaretz.com

1 personne aime cela.
  2. kdideeba

kdideeba dwiw 3lina wajiw 3lina

J'aime reçus:
    94
    wa sh7al men mrra 9rit titre w tangoul f bali
    madkhlish l chi 7aja matat3rfilhash
    bla madf3i jbha
    canser? chi technologie jdida?
    sa3a sd9at
    cancer
    ewa tatw93
    awddi allah yb3do 3lina
    w y7fdna w y7mina

3. younessps2

younessps2 Citoyen

J'aime reçus:
    24
    ana sara7a khayaf 3lik surtous anti
    wahed telephone rak wa9ila mellas9ah me3a lewdina
    ranni 3arfak makayrssach dak phone 3ndak
    7essan 3wana o 7essan 3wanek 7eta anti
    rassak wa9ila kaywali sekhoooooooon b katrat lhadra

http://www.youtube.com/watch?v=axUBeF-W7II
    wakha yeban lik had la video ra zaydin fiiiiiih mais c le meme principe

just hada ra zayad fuikherat LOL

4. Ange

Ange *~~*Al7amdou li llah*~~*

J'aime reçus:
    69
    Merci pr le sujet, mais lmochkil wéllina man9édrouch nesteghnaw 3lih, houwa lli yfiyy9na sba7, houwa lli yjib lina akhbar l2ahl w l2a7bab, houwa lli yfakkarna b lmawa3id w les anniversaires dyal 3ibad llah, houwwa lli ymousé9na, houwa lli ysawwarna, houwa lli nlé3bou fih les games, bref houwa ssadi9 lmokhless [22h] walakine lmakhatér dyalou makanfakkrouch fiha :( iwa ghir llah yastarna osafi

amma hadak l video [22h] warah lbéda men louwwel 7éttha meslou9a <D

5. younessps2

younessps2 Citoyen

J'aime reçus:
    24
    ah pr dik lbadya raha deja masslo9a mn le debut

mais comme solution on peux utilise des kit main libre si non ne9sso mn la duret des appel et au cours d'une appel faut changer le phone d'une oreil a l'autre bash yet9assmo darar

iwa ash ghadi negol ra had le7rram walina kankhadmo bih ketar mn ay 7aja okhera allah yedir shi tawil dyal al khayr o saffi ama howa 3ama kanzido net3al9o bih

6. kdideeba

kdideeba dwiw 3lina wajiw 3lina

J'aime reçus:
    94
    khoya youness chimrrat tanhder f jouj telephonate
    ila drt kol wa7ed men jiha
    hiya daba ana

mokhi maslou9 [29h]

H.S :hadik l mosjala elli fel video kant b7alha 3n l walida dayraha 7daha fel couzina tatmos9 3la Hajib

7. younessps2

younessps2 Citoyen

J'aime reçus:
    24
    <d Rien A Dire

Partager cette page