telephone portable en langue Amazigh

Discussion dans 'Amazigh' créé par titima, 10 Août 2007.

  1. titima

    titima blanca

    J'aime reçus:
    65
    Points:
    48
    [FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Maroc : SONY ERICSSON lance un telephone portable en langue Amazigh


    [​IMG]

    MAROC TELECOM lance sur le marché marocain deux téléphones portables utilisant l’alphabet Tamazight, fruit d’un travail de recherche et de conception de plus d’un an au sein des centres de Recherches & Développement de SONY ERICSSON, et en collaboration étroite avec des experts de la langue Tamazight et à la demande de l’Institut Royal de la Culture Amazighe (IRCAM). SONY ERICSSON a choisi de relever le défi et de prouver encore une fois sa capacitéà proposer des produits innovants, à la pointe de la technologie et faciles à utiliser. C’est ainsi que sont nés les J110i et J120i, deux téléphones portables offrant toutes les fonctionnalités et commodités habituelles d’un téléphone de même marque et utilisant les lettres de l’alphabet Tamazight sur leur clavier, menu et messagerie. ​
    Les SONY ERICSSON J110i et J120i ont été développés conformément à la graphie et l’orthographe établies par l’IRCAM, l’Institut Royal de la Culture Amazighe, et seront lancés dès ce mois de Juillet en Packs Jawal, à partir de 390 Dhs par Maroc Telecom.
    * J110i : Design plat et léger (75 gr), écran 65.000 couleurs, sonneries polyphoniques, menu à icône unique d’une parfaite lisibilité, haut-parleur, répertoire jusqu’à 200 numéros, saisie prédictive…
    * J120i : Design plat et léger (75 gr), écran 65.000 couleurs, sonneries polyphoniques, menu à icône unique d’une parfaite lisibilité, haut-parleur, répertoire jusqu’à 200 numéros, saisie prédictive… en plus d’une radio FM et d’un kit mains libres livré dans le coffret.

    A Propos de Sony Ericsson
    Sony Ericsson Mobile Communications répond à la demande du marché mondial des communications avec des téléphones portables innovants et d’une grande richesse fonctionnelle, des accessoires et des cartes PC. Cette joint-venture fondée en 2001 par Sony et Ericsson, dont le siège mondial est installé à Londres, emploie plus de 7500 personnes dans le monde. Elle possède également des sites de recherche et développement en Europe, au Japon, en Chine et en Amérique. Sony Ericsson a fêté le 5e anniversaire de la création de sa joint venture le 1er octobre 2006.
    Sponsor officiel mondial de la WTA (Women’s Tennis Association, association de tennis féminin), Sony Ericsson coopère avec cette association pour promouvoir cette année le Sony Ericsson WTA Tour dans 80 villes.
    www.sonyericsson.com
     
  2. izeli

    izeli ●[●ЖΣΨ

    J'aime reçus:
    229
    Points:
    63
    Tifinagh [:z]
     
  3. ringo

    ringo Accro

    J'aime reçus:
    196
    Points:
    63
    combien d'amazigh au maroc vont utiliser tifinagh pr envoyer des msg grace a ce portable , sauf biensur nass dyale lma3hade lmalaki je suppose[06c]
     

Partager cette page