telquel et nichan saisis

Discussion dans 'Scooooop' créé par anaayoub, 1 Août 2009.

1. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187
    وزير الداخلية يأمر بحجز العددين الأخيرين من أسبوعيتي (تيل كيل) و(نيشان) الرباط-1-8-2009- أمر وزير الداخلية بحجز العددين الأخيرين من أسبوعيتي (تيل كيل) و(نيشان)، على التوالي رقم 384-385 بتاريخ فاتح غشت إلى رابع شتنبر 2009، ورقم 212-213 بتاريخ فاتح غشت إلى ثالث شتنبر 2009، إثر نشرهما مجموعة من المقالات التي تمس بالمقتضيات القانونية الجاري بها العمل.

medi1sat

2. Faith

Faith Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    359
    wach dyal had la semaine?

7it kanou dayrine dossier 3la lmalik fih 5 dossiers:le roi cool,le chef absolu,le businessman,le premier Imam,olekher dyal had la semaine smitou "Pour finir <D" Bayna gal chi 7aja machi hya hadik!!

3. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187
    howa li fih l7al9a lkhamssa wa9ila dyal les 10 ans de reigne de mo7amd saddiss

4. basma880

basma880 Touriste

J'aime reçus:
    4
    ouf c grav ,
    je sé pa si vs avez vu le fameu "duel" entre nini et benchemssi,
    lisé la chronik de nini du lundi dernier et mardi et mercredi, c rigolo

5. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187
    oui c'est rigolo et con a la fois

6. maximo-27

maximo-27 Ghost

J'aime reçus:
    224
    tari9a dyal siyaga w lkitaba kat 9tol bda7ek mais hadak machi mostawa ynazlo lih les journalistes 3tini na3tik <jam3in les dossiers l ba3diyathom taye7 kter men nayed >

7. basma880

basma880 Touriste

J'aime reçus:
    4
    wé fo pa arivé à ce nivo , mé fo dir oci ke benchemssi est tellement open ,

8. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187
    oui wa7Ed mnfata7 ta fat l9yass o wa7ed 3ziz 3Lih ydkhol lnass f 7aythom o yban bou7do howa li zwine
    o tla9Aw bjoujhom 3atine akhyab namoudaj dyal sa7Afa

9. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    ma kaynch mnin ndabro 3lihom <D

10. karamelita

karamelita Gnawyaaaaa Ghiwanyaa

J'aime reçus:
    330
    péli 3la chnou baghi dber <D ???

11. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    telquel + nichane lakhrine, nchofo ach katbin fihom <D

PS: 3a9lek khaser [22h]

12. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    2 hebdomadaires marocains saisis

Les deux derniers numéros des hebdomadaires marocains TelQuel et Nichane (indépendants) ont été saisis aujourd'hui par le ministère marocain de l'Intérieur pour avoir enfreint le code de la presse, a-t-on appris de source officielle à Rabat.

Le ministère de la Communication ne précise pas les faits reprochés aux deux derniers numéros du groupe de presse TelQuel, dont le siège est à Casablanca (100 km au sud de Rabat).

Ahmed Benchemsi, directeur de TelQuel a indiqué que les deux numéros saisis avaient publié samedi "un sondage -effectué en partenariat avec le journal français Le Monde- sur le bilan des 10 premières années du règne du roi Mohammed VI". "Ce sondage relève que 91% des Marocains interrogés jugent que le bilan de (la première décennie, ndlr) du règne du roi Mohammed VI est positif ou très positif", a-t-il expliqué avant de dénoncer cette saisie. La publication du sondage par TelQuel et Nichane, sa version en langue arabe, a coincidé avec la célébration le 30 juillet au Maroc de la fête du trône, celle-ci ayant marqué 10 ans du règne du roi Mohammed VI. Selon Benchemsi, Le Monde devrait publier ce sondage en principe dans son édition datée de mardi.

Conctaté par l'AFP, le ministre de la Communication Khalid Naciri a déclaré que le "même traitement (saisie, ndlr) sera appliqué à quiconque" le publiera. "La monarchie au Maroc n'est pas en équation et ne peut faire l'objet d'un débat même par voie de sondage", a-t-il souligné. "Si Le Monde publie ce sondage, il ne pourra être mis en vente au Maroc, c'est une question de cohérence", a-t-il ajouté.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...WWW00481-2-hebdomadaires-marocains-saisis.php

13. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    kifash 7ta l septembre.

ayoub t es sure wella ghi ghleti fel ktaba.

c est trop long un mois kamel!!!!

14. HANDALA

HANDALA Bannis

J'aime reçus:
    91
    JE SUIS POUR LA SAISIE
    LES DEUX MAGAZINES ONT DEPASSE TOUTES LES LIMITES POSSIBLES, ILS PRATIQUENT LA PROVOCATION 3IN BAYN

J'AI RIEN COMPRIS, POURQUOI FAIRE DES DOSSIERS SUR LE ROI? ET IL LE TRAITE COMME CHI SA7ABHOUM F DERB ? VRAIMENT LABSSALA
    JE SUIS PAS PLUS REALISTE QUE LE ROI, JE POURRAI DIRE MEME QUE JE SUIS UN MARXISTE LENINISTE, MAIS JE SUIS PAS D'ACCORD AVEC LA FACON DONT LES 2 MAGAZINES TRAITENT LE ROI, C'EST VRAIMENT INADMISSIBLE ET FAIT PARTIE DE CE QU'ON APPELLE 9ALLAT LA7YA.

15. HANDALA

HANDALA Bannis

J'aime reçus:
    91

tous les magazines ont publie un numero special pour tout le mois d'aout, afin de partir en vacances
    donc rah maghlatch a khouya

16. alexander

J'aime reçus:
    230

bah oui, la monarchie marocaine n est pas une equation mathematique comme l avait dit feu Hassan II Allah yre7mo. khas chi nas y3arfo 7odoudhom

17. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187
    oui c'est peut etre ça merci khouya

18. alexander

J'aime reçus:
    230
    ah bon, merci pour l explication.

donc en faite c est un numero unique pour tout le mois 8, special vacance, illi temne3.

j ai cru toutes les edition (multiples) du mois aout

19. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187
    jatni da7ka
    ka tchouf bnadam kifach kay 9lab lvista hada naciri ya 7assra

20. fax02

fax02 Stranger in the life Membre du personnel

J'aime reçus:
    128
    ben c normale il risque son poste a habibi :D