Tempête de neige à Ouarzazate

Discussion dans 'Info du bled' créé par Casawia, 20 Septembre 2005.

  1. Casawia

    Casawia A & S Forever

    J'aime reçus:
    145
    Points:
    0
    Trois touristes français trouvent la mort
    Deux autres portés disparus, retrouvés "sains et saufs"


    Les deux touristes français portés disparus vendredi à la suite d’une tempête de neige, survenue dans la province de Ouarzazate, ont été retrouvés samedi "sains et saufs", a-t-on appris auprès des autorités locales.
    Trois autres touristes français, d’un groupe de 14 randonneurs, ont trouvé la mort dans cette tempête qui s’est produite vendredi vers 14h00, au lieu dit Oulilimte, dans le cercle de Boulmane (province de Ouarzazate).

    Le groupe de touristes français effectuaient depuis le 13 septembre une randonnée à pieds depuis Ait Bougammaze, dans la province d’Azilal, organisée par une agence de voyages de Marrakech.

    Quatre membres de ce groupe ont été évacués vers Tabant (province d’Azilal), puis à Béni-Mellal, à bord d’un hélicoptère de la Gendarmerie royale dépêché sur les lieux, a-t-on ajouté de même source, alors que les 7 autres touristes ont préféré y rester et poursuivre leur bivouac.

    Les trois personnes décédées seront transportées à la morgue de Ouarzazate par les équipes de secours dépêchées sur les lieux, ont encore indiqué les autorités locales.

    Depuis Ait Bougammaze dans la province d’Azilal, le groupe de randonneurs s’est rendu au refuge Tilibite Targueddite puis au sommet M’goune, d’une altitude de 4068 mètres. C’est au retour, à 300 mètres du sommet précité vers Oulilimte, qu’il a été surpris par la tempête de neige.


    Dès que les autorités ont été informées de ce drame par le guide marocain, deux équipes de secours se sont rendues sur les lieux, samedi, pour porter assistance au groupe de touristes et rechercher les disparus.

    Un hélicoptère de la Gendarmerie royale a été également dépêché sur les lieux en vue de mener les recherches avec l’aide du guide marocain.

    L'Opinion
     

Partager cette page