Tempêtes dans l'est des États-Unis

Discussion dans 'Faits divers' créé par titegazelle, 1 Juillet 2012.

1. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181

Tempêtes dans l'est des États-Unis

Près de quatre millions de foyers et d'entreprises étaient privés d'électricité samedi en raison des fortes tempêtes qui se sont abattues sur l'est des États-Unis, de l'Indiana au New Jersey, et ont fait 11 morts. L'état d'urgence a été déclaré dans les États de Washington D.C., de l'Ohio, de la Virginie et de la Virginie occidentale balayés par des vents comparables à ceux charriés par des ouragans.

Les prévisions météorologiques prévoient de nouvelles dépressions sur la zone concernée samedi. Le rétablissement de l'électricité pourrait prendre une semaine dans certains endroits, la situation des services dans l'Ohio et la Virginie est considérée comme catastrophique.

Précipitations et vague de chaleur
    «Cela risque de prendre du temps avant que certaines personnes aient à nouveau de l'électricité et avec cette chaleur c'est une énorme préoccupation», a commenté un porte-parole des services de gestion des situations d'urgence en Virginie.

Les violentes précipitations qui touchent la côte est des Etats-Unis s'accompagnent d'une vague de chaleur particulièrement forte. Les températures dépassent les 37 degrés dans certaines villes du Sud comme Atlanta où le mercure affichait 41 degrés et comme Charlotte (38 degrés Celsius).

Six personnes tuées en Virginie
    La Virginie est particulièrement touchée puisqu'un million de personnes sont sans électricité, situation sans précédent pour des intempéries qui ne sont pas des ouragans. Six personnes ont été tuées dans cet État. Des rafales de vent à 127 kilomètres à l'heure ont été enregistrées dans la capitale Washington et dans ses environs, laissant des centaines de milliers de foyers privés d'électricité dans la région.

La pluie et les vents violents ont renversé des poteaux électriques, laissant les rues parsemées de branches d'arbres dans la région de Washington. La tempête a commencé vendredi soir sur le Midwest après une journée très chaude avant d'atteindre la capitale et sa banlieue vendredi soir.

2. LeRouge

LeRouge Citoyen

J'aime reçus:
    62
    Je me suis toujours dis que "allah kay mta7anna 3la 9add stita3atna" et je me dis heureusement que ca se passe aux usa car ils ont les moyens. Je n'ose pas imaginer si c"tait au Maroc combien de victimes on aurait

Partager cette page