TENNIS ATP-Doha

Discussion dans 'Tennis' créé par simo160, 7 Janvier 2009.

1. simo160

simo160 Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    100

2. simo160

J'aime reçus:
    100
  3. simo160

J'aime reçus:
    100
    TENNIS ATP-Doha :MONFILS S'OFFRE LE NUMÉRO UN

Gaël Monfils a réussi un exploit cet après-midi à Doha. Le jeune Français a battu l'Espagnol Rafael Nadal (6-4, 6-4) en quarts de finale. C'est la première fois de sa carrière qu'il s'impose face au numéro un mondial. En demi-finales, Gaël Monfils sera opposé à Andy Roddick, tombeur de Victor Hanescu. Roger Federer est venu à bout de Philipp Kohlschreiber (6-2, 7-6). Andy Murray a sorti l'Ukrainien Stakovshky (6-4, 6-2).

4. simo160

J'aime reçus:
    100
    ATP Doha : Résultat quart de finale

Après un premier set accroché, Andy Murray s'est facilement qualifié pour les demi-finales (6-4 6-2) face à l'Ukrainien Stakvhosky. L'Ecossais y retrouvera Roger Federer.

5. simo160

J'aime reçus:
    100

Il avait échoué à cinq reprises, quatre fois contre Roger Federer, et une face à Rafael Nadal. Pour la première fois de sa carrière, Gaël Monfils a vaincu un numéro mondial (6-4, 6-4). Opposé au Majorquin jeudi à Doha, le puissant Français a surclassé le patron de l'ATP, s'offrant ainsi une belle victoire de prestige et une place en demi-finale face à Andy Roddick. De bon augure avant l'Open d'Australie.

Un très bon niveau de jeu, une belle attitude, un excellent service, de la solidité en fond de court, du relâchement aux moments importants : Gaël Monfils possédait toutes les armes pour vaincre un grand jeudi à Doha. Ça tombait bien, il affrontait le n°1 mondial : Rafael Nadal, impressionnant au Qatar depuis le début de la semaine. Une rencontre pleine de défis comme le Parisien les aime, face à un joueur qu'il n'avait jamais battu en trois recontres. Sous les yeux de son coach Roger Rasheed, "la Monf" a parfaitement enchaîné les coups gagnants, sous l'impulsion d'une excellente entame de match : un premier jeu de service gagné facilement, un premier break lui permettant de mener 3-1, et une première manche très offensive bouclée en 44 minutes. «Je ne l'ai pas laissé respirer quand il était fatigué et j'ai été un peu chanceux. Mais j'ai toujours cru en moi pour garder l'avantage. Je savais que si je jouais mon jeu je pouvais réaliser de belles choses», a réagi Monfils.

6. simo160

J'aime reçus:
    100

Federer n'a rien lâché
    Roger Federer n'est pas tombé dans le même piège que Rafael Nadal. Le Suisse s'est qualifié pour le dernier carré aux dépens de Philipp Kohlschreiber (6-2 7-6 (8/6) en 1h26' de jeu), malgré une petite baisse de régime lors du 2e set. Vendredi, en demi-finale, Federer sera opposé au vainqueur de la dernière rencontre du jour entre Andy Murray et Sergiy Stakhovsky.

7. simo160

J'aime reçus:
    100
    Tranquille comme Roddick
    Andy Roddick s'est facilement qualifié pour les demi-finales grâce à son succès sur Victor Hanescu en un peu plus d'une heure (6-3, 6-2).

8. simo160

J'aime reçus:
    100
    ATP Doha : Résultat demi-finale

9. simo160

J'aime reçus:
    100
    MONFILS S'ARRÊTE LÀ
    Après s'être offert hier le scalp du n°1 mondial Rafael Nadal, Gaël Monfils n'est pas parvenu à se qualifier pour la finale de Doha. Alors qu'il restait sur trois succès face à Andy Roddick, le Parisien s'est incliné en demi-finale contre l'Américain (7-6, 3-6, 6-3).

10. simo160

J'aime reçus:
    100
    Tennis - ATP - Doha : Finale

MURRAY EST FIN PRÊT
    Après avoir battu Roger Federer en demi-finales, Andy Murray écoeure Andy Roddick en finale (6-4, 6-2), samedi, et conserve son titre au Qatar. Déjà vainqueur de l'exhibition d'Abu Dhabi, aux dépens de Roger Federer puis Rafael Nadal, le britannique, premier leader de l'ATP Race de l'année, confirme ainsi qu'il figure parmi les favoris de l'Open d'Australie, programmé dans huit jours à Melbourne.

11. simo160

J'aime reçus:
    100
    Il y en a un qui ne perd pas les bonnes habitudes. Comme l'an dernier, Andy Murray a débuté sa saison par une victoire, à Doha. Tenant du titre, l'Ecossais s'est imposé samedi en finale face à Andy Roddick (6-4, 6-2), et décroche ainsi le neuvième titre de sa carrière, officiellement son premier en 2009 puisque celui remporté dimanche dernier à Abu Dhabi l'était dans le cadre d'une exhibition.

Tombeur en demies du Suisse Roger Federer en trois sets, l'homme en forme du moment n'a fait cette fois qu'une bouchée de l'Américain. Malgré une gêne au dos qui a bien failli l'empêcher de disputer la rencontre, le n°4 mondial a très vite pris la mesure de son adversaire, en patron qu'il est désormais. Car en effet cette année, Murray n'a plus un simple rôle d'outsider. Premier leader de l'ATP Race 2009, il doit à présent confirmer son statut de prétendant à un titre du Grand Chelem. Ça tombe bien, l'Open d'Australie débute dans huit jours.

Un mal de dos sans gravité

Certains n'ont pas encore joué le moindre match, lui n'a pas chômé : il en est déjà à huit disputés cette année, pour autant de victoires à l'arrivée. Andy Murray est un rapide, il l'a une fois de plus démontré samedi sur le court, face à Andy Roddick. Ses premières frappes de balle ont certes été un peu hésitantes, la faute à un mal de dos qu'il a dû apprivoiser. Et puis la machine s'est lancée. Le Britannique a d'abord pris l'engagement de son opposant à 2-2. Comme si de rien n'était. Une accélération par-ci, un passing par-là, Murray n'a pas vraiment eu besoin de forcer son talent pour prendre les devants. Pas plus d'ailleurs pour y rester. Car "A-Rod", peut-être fatigué après son combat de la veille contre Gaël Monfils, n'a il est vrai guère offert de répondant aux attaques successives de l'Ecossais.

Un premier set rapidement bouclé donc, un deuxième encore plus rapide. Trois breaks effectués sur trois tentatives, grâce notamment à 31 coups gagnants : Murray a quasiment tout réussi samedi. Le tout en moins d'une heure et dix minutes. Ses rivaux sont prévenus : cette année l'Ecossais ne laissera rien en cours de route. Maintenant qu'il a appris à gagner, il y a pris goût. Depuis sa finale perdue début septembre à l'US Open contre Federer, il n'a perdu que deux matches. Difficile de faire mieux.

12. Dexter

Dexter Visiteur

J'aime reçus:
    89
    j'ai l'impression que Murray sera plus qu'un trouble fete cette année

13. simo160

J'aime reçus:
    100
    c'est une bonne chose pour le tennis afin d'admirer plus de concurrence sur les cours surtout après la supermatie de Federer et nadal
    le français aussi à bien joué

14. Dexter

Dexter Visiteur

J'aime reçus:
    89
    surement mais j'aimerai que Federer retrouve le sommet son statut de N°1

Oublions pas que Murray est un petit peu limité en ce qui concerne la terre battue et la surface gazonnée

15. simo160

J'aime reçus:
    100
    t'as raison mais je pense que la suprematie de Federer commence à decliner j'aime bien ce joueur mais kola et son temps
    en tous les cas mazal 3endo mais dak nadal rah tellement très fort o safi

16. Dexter

Dexter Visiteur

J'aime reçus:
    89
    Nadal est un joueur très physique il prive le tennis de tout son charme avec son jeu stérile mais gagnant

Le tournois d'exibition Kooyong (Australie) commence aujourd'hui et voici un lien pour suiver les match : http://tennislivechannel.blogspot.com/

17. simo160

J'aime reçus:
    100

Partager cette page