[Tennis DAVIS] Serbie gagne fâce à la France

Discussion dans 'Tennis' créé par anasamati, 7 Décembre 2010.

1. anasamati

anasamati Accro

J'aime reçus:
    109
    Le rêve des Français est tombé sur la réalité serbe. Novak Djokovic contre Gaël Monfils et Viktor Troïcki contre Michaël Llodra étaient simplement trop forts. La Serbie remporte sa première Coupe Davis.

Ce n'était donc qu'un rêve. La réalité du court était serbe : deux derniers matches, trois petits sets pour Novak Djokovic contre Gaël Monfils (6-2, 6-2, 6-4) et Viktor Troïcki contre Michaël Llodra (6-2, 6-2, 6-3). En larmes, Michaël Llodra s'écroule sur sa chaise, tous ses coéquipiers l'entourent. La tête dans sa serviette, il ne veut pas voir la joie adverse. Entouré par toute l'équipe, il quitte le court les jambes flageolantes. Arnaud Clément lui porte ses raquettes, Lionel Roux lui ramène son sac et Jo-Wilfried Tsonga lui tient son haut de survêtement. Il n'a plus la force.

Novak Djokovic, sauveur de la patrie, et Viktor Troïcki, héros national, dansent, chantent, se congratulent et savourent la première Coupe Davis de la Serbie. Le numéro 3 mondial tient son pari et part chercher des chaises. Il avait promis la victoire. Il a gagné ses deux points en patron sans perdre un set. Il avait promis une coupe de cheveux collective. Il a perdu tous ses cheveux comme toute son équipe. La foule est en délire. Tout à leur joie, les Serbes oublient d'aller saluer les Bleus à l'exception de Viktor Troïcki et Nenad Zimonjic, futur partenaire de Michaël Llodra en double.

Les Français n'avaient pas les armes

Ce n'était donc qu'un rêve. La réalité présente un tableau cauchemardesque. Ce dimanche, Gaël Monfils et Michaël Llodra n'ont pas les armes. Gaël Monfils réalise un bon match, mais Novak Djokovic est trop fort. Michaël Llodra ne peut pas s'exprimer. Tout est apparu trop lent : le court, les jambes et son calvaire. Très nerveux en double, Viktor Troïcki se montre impérial en simple.

Calme et posé, il sert bien et retourne à merveille. Son revers s'apparente à un poison violent. Michaël Llodra ne trouve aucune faille. Même son break en début de deuxième set pour mener 2-0 n'est qu'un feu de paille. Viktor Troïcki enchaîne huit jeux d'affilée et termine par un dernier retour gagnant en revers. Le Français est plombé, son rêve de gamin vient de s'effondrer, le Saladier d'Argent est serbe. Et le score reflète la réalité. Toutes interrogations sur le choix du capitaine pour le dernier simple ne peuvent cacher cette réalité : les Serbes étaient plus forts. Simplement. Et ce n'est pas une illusion.

2. odejiste

odejiste Pervers Certifié

J'aime reçus:
    281
    sacré Djoko dommage j'ai pas suivi cette evenement.

3. anasamati

anasamati Accro

J'aime reçus:
    109

on m'a dit que djoko a joué un match incroyable.
    Moi aussi je n'ai vu aucun
    je vais chercher le match pour le telecharger

4. odejiste

J'aime reçus:
    281

Bonne suite bro ana j'ai une connexion merdique j'arrive à télécharger rien !

5. anasamati

anasamati Accro

J'aime reçus:
    109

hehehehe, mazala tab3ak dak connexion.

6. odejiste

J'aime reçus:
    281

daba pire je pense que j'opterai vers l'adsl.

Partager cette page