Tennis : Le Maroc s¹impose en championnat d¹Afrique juniors

Discussion dans 'Autres Sports' créé par Le_Dictateur, 17 Avril 2006.

  1. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    Après Anas Fattar, Houssam Yassine s¹adjuge le Trophée continental devant Reda El Amrani. Le Maroc a remporté, samedi au Caire, le championnat d¹Afrique juniors de tennis, dans les deux catégories, masculine et féminine, en devançant l¹Egypte et la Tunisie.

    Après Anas Fattar, champion d¹Afrique juniors la saison passée Houssam Yassine, un autre marocain récidive dans la catégorie des 18 ans, après avoir disputé les trois Futures du Maroc, à Agadir, Marrakech et Tanger où il avait été battu par Fattar.

    Anas Fattar, pur produit du Royal Club de Mohammédia vient d¹opter pour le RUC, où il va retrouver son ami de toujours, Reda El Amrani, finaliste juniors au Caire et qui réussit en double avec Fattar.

    Houssam Yassine (PTT), auteur d¹un bon parcours national, s¹est adjugé le titre africain, après avoir battu en finale l¹autre espoir du tennis national Réda El Amrani du RUC (6-3, 6-4), alors que la Marocaine Fatima El Alami s¹est imposée chez les filles en disposant de l¹Algérienne Amira Ben Aissa (6-2, 6-1).
    Le Marocain Houssam Yassine a pris la tête du classement général devant son compatriote Réda El Amrani et le Tunisien Wael Kilani.

    Chez les filles, Fatima El Alami (ACSA) a terminé première au classement général, devançant l¹Algérienne Amira Ben Aissa et l¹Egyptienne Rana Tarwate.


    La Marocaine Fatima El Alami (catégorie des 16 ans) a occupé la première place du classement général devant la Tunisienne Alfa Douri et l¹Egyptienne Rana Tarwate. Chez les garçons, le champion d¹Egypte Mohamed Safwat a pris la tête du classement général suivi du Sud-africain Garcen et de l¹Ougandais Moghabi.

    Par ailleurs, l¹Egyptienne Noura Ishak s¹est imposée au classement général féminin, catégorie des 14 ans, suivie de la Sud-africaine Christie et la Tunisienne Nour Abass.

    A l¹issue de ces compétitions, des coupes et des médailles ont été remises aux équipes vainqueurs par le président du Conseil national égyptien du sport, Hassan Saqr, le président de la fédération internationale de tennis, l¹Italien Ricci Bitti, et le président de la fédération égyptienne, Ismail Chafai.

    Source - AL BAYANE
     

Partager cette page