Tennis - Masters Miami 2009 : Nadal sort du tournoi

Discussion dans 'Tennis' créé par simo160, 3 Avril 2009.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    Nadal: "Bien pour le public, désastreux pour moi"

    [​IMG]
    Rafael Nadal est "calme et heureux de sa saison sur dur américaine". Vaincu par Juan Martin Del Potro en quarts à Miami, il pense à la saison sur terre battue. Le N.1 mondial estime cependant qu'il n'a pas sur s'adapter aux conditions de jeu en Floride.

    MASTERS 1000 MIAMI - Quarts de finale
    Conférence de presse de jeudi

    Habituellement, c'est vous que l'on soutient ici. Cette fois-ci, les tribunes aux couleurs de l'Argentine poussaient fort pour votre adversaire...

    RAFAEL NADAL : "'C'était bien, non ? C'est bien pour le tennis d'avoir des spectateurs comme ça. Des fois c'est un peu trop quand on est si près du public. Non, vraiment, c'était une bonne atmosphère. Enfin, le match était très bien pour le public mais désastreux pour moi !"


    Vous êtes bien revenu dans le second set, puis vous avez eu deux breaks d'avance dans le dernier.

    R.N. : "Non, je ne suis pas bien revenu. Il a commencé à faire des erreurs. De mon côté, je pense que j'ai fait un très mauvais match dans l'ensemble. Voilà vraiment ce qu'il s'est passé. Et quand j'ai mené 3-0, j'ai joué de pire en pire ! C'était une catastrophe !"

    Quel était le problème ?

    R.N. : "Je n'étais pas concentré comme d'habitude, peut-être. D'habitude, je ne perds pas un match sur dur avec deux breaks d'avance dans le troisième set. J'ai bien joué pendant le tournoi pendant un set contre Gabashvili. Après, c'était mauvais tout le temps."

    "Mais bon, Champion à Indian Wells et quart de finale ici, c'est un bon résultat pour la saison américaine. Ce qui est décevant, c'est de ne pas avoir réussi à m'adapter aux conditions ici à Miami. Il y a toujours une raison pour laquelle on ne joue pas à son meilleur niveau, mais c'est personnel. Aujourd'hui, je me sens calm, content de moi après ce début de saison."

    Est-ce que vous allez faire une pause ?

    R.N. : "Deux, trois jours, oui. Il faut maintenant s'adapter à la terre battue. Je dois être à 100% mentalement et physiquement. Le plus important, c'est de bien jouer à Monte-Carlo, Barcelone, Rome et Madrid. Oui, je suis vraiment heureux et excité de retrouver la terre battue."


    Eurosport
     

Partager cette page