Tennis - WTA Bad Gastein : L'allemnade Petkovic la révélation

Discussion dans 'Tennis' créé par simo160, 27 Juillet 2009.

1. simo160

simo160 Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    100

Andrea Petkovic n'avait aucune référence sur le circuit WTA. Elle a remporté le tournoi de Bad Gastein devant la Roumaine Ioana Olaru (6-2, 6-4). L'Allemande ne comptait, avant le tournoi autrichien, que trois victoires en simple. Elle échoue par ailleurs de peu en finale du double.

WTA BAD GASTEIN - FINALE

Andrea Petkovic (ALL) bat Ioana Raluca Olaru (ROU) 6-2, 6-3

Elle a 21 ans, elle n'avait remporté que trois matches sur le circuit WTA (trois premier tours en Grand Chelem) et la voilà vainqueur de son premier titre : Andrea Petkovic. L'Allemande a dominé la Roumaine Ioana Raluca Olaru, qui avait sorti Alizé Cornet en demi-finale, en deux sets. Une performance qui restera gravée dans sa mémoire : "J'ai très bien joué dans la première manche, a expliqué Petkovic. Je frappais fort et je lui mettais la pression au service comme en retour. Au second set, j'ai lutté contre moi-même. Je savais que je pouvais gagner et j'avais du mal à gérer mon émotion. Je suis heureuse d'avoir réussi à garder mon calme. C'est le plus beau moment de ma carrière. Je vais pouvoir construire à partir de ça." Sur le circuit, elle compte 8 défaites pour, désormais 8 victoires. A suivre.

A SAVOIR : Andrea Petkovic n'a pas réussi le doublé simple-double car elle s'est inclinée en finale aux côtés de sa compatriote Tathiana Malek :
    . Finale double :
    Hlavackova/Hradecka (RTC) battent Malek/Petkovic (ALL) 6-2, 6-4

Eurosport

Partager cette page