Tennis - WTA Tour : Henin reprend ses marques

Discussion dans 'Tennis' créé par simo160, 8 Décembre 2009.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]

    Justine Henin a fait sa rentrée en exhibition à Charleroi. La Belge a remporté le tournoi en battant successivement Kirsten Flipkens, puis Flavia Pennetta sur le même score (6-4, 6-4). Un résultat concluant pour la Belge qui signera son retour à la compétition le 3 janvier prochain à Brisbane.

    Justine Henin prend date. Pour la première fois depuis 18 mois, la Belge a repris le chemin de la compétition pour aller jouer en exhibition. C'est dans son plat pays à Charleroi que l'ex-N.1 mondiale a remporté ses deux premiers matches. D'abord face à Kirsten Flipkens, joueuse belge de 23 ans pointant à la 81e place mondiale (6-4, 6-4). Puis face à l'Italienne Flavia Pennetta, 12e mondiale, sur le même score. Deux résultats intéressants pour Henin qui reprendra la compétition officiellement le 3 janvier prochain à Brisbane, quinze jours avant de se jauger davantage à l'Open d'Australie, son premier grand rendez-vous d'une saison 2010 indécise.

    "Franchement je n'en attends rien de particulier au niveau des résultats en Australie", a prévenu l'ex-numéro un mondiale. "Mais je serai ravie de retrouver ce pays que j'adore, et surtout le circuit officiel. Je n'ai jamais regretté ma décision d'arrêter, mais je suis maintenant très excitée à l'idée d'entamer une deuxième carrière qui ne doit en rien ressembler à la première, dans mon esprit".


    Henin, qui a arrêté sa première carrière en mai 2008, a remporté sept titres majeurs durant sa carrière : quatre Roland-Garros, deux US Open et un Open d'Australie. Mais jamais Wimbledon. Ce tournoi sera l'objectif N.1 de la Belge qui a mis un point d'honneur à s'imposer sur le gazon londonien. "C'est une autre Justine Henin qui va tenter de réaliser son rêve de remporter enfin Wimbledon. Mais je ne sais pas du tout si c'est réalisable. Ce qui rend le challenge encore plus passionnant".


    Eurosport
     

Partager cette page