Tennis - WTA Tour : Serena, amende et patience

Discussion dans 'Tennis' créé par simo160, 3 Décembre 2009.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]
    Serena Williams est mise à l'épreuve pendant deux ans. Après son dérapage en finale de l'US Open, l'Américaine devra éviter la récidive jusqu'en 2011 pour ne pas être interdite de Flushing Meadows. L'Américaine a été, par ailleurs, sanctionnée d'une amende de 82.500 dollars (54.900 euros).

    Serena Williams a connu une grande colère dans sa carrière au plus haut niveau : lors d'une demi-finale du récent US Open. Soumise au tennis punchy de Kim Clijsters, l'Américaine a réagi comme un boxeur dans les cordes en interpellant de manière grossière une juge de ligne surprise. Ce fut très spectaculaire car sur une balle de match. L'Américaine avait présenté ses excuses deux jours plus tard mais avait fait l'objet d'une enquête. Le Comité du Grand Chelem a donc décidé de sévir et d'infliger une amende plus une mise à l'épreuve pour la joueuse jusqu'en 2011.


    Serena Williams avait, dans un premier temps, refusé de s'excuser auprès de la juge de ligne qui avait signalé une faute de pied de sa part sur un 2e service, ce qui a offert une balle de match à la Belge. Elle s'était alors dirigée vers la juge de ligne en agitant sa raquette et en tenant des propos déplacés. La juge de ligne avait aussitôt rapporté ces propos à l'arbitre de chaise, lui infligeant un point de pénalité.

    "Je reconnais être en tort. Je veux dire clairement à tous les jeunes que je me suis conduite de manière inappropriée et ce n'est pas la bonne façon de se montrer en public, que vous perdiez ou gagniez, que l'arbitre ait tort ou raison, dans quelque sport que ce soit", avait-elle dit au lendemain de l'incident. En plus de la mise à l'épreuve, le Comité du Grand Chelem a prévu une interdiction de participation à l'US Open en cas de récidive. L'amende monterait dans ce cas à 175.000 dollars. De quoi se tenir désormais à carreaux.


    Eurosport
     

Partager cette page