Tenter ma chance pour ce boulot ?

Discussion dans 'Forum des étudiants' créé par Rigardo, 13 Juin 2008.

1. Rigardo

Rigardo Visiteur

J'aime reçus:
    3
    Bonjour,

j'ai vu qu'une société recrutait en permanence des téléopérateurs, téléacteurs, commerciaux, manageurs, chefs de plateaux.
    Pensez vous que je pourrais choper un poste de téléopérateur ? Sachons que je n'ai jamais fait de boulot, et que je suis encore un étudiant lycée ( première S ) . Il me semble qu'il suffit d'avoir un très bon niveau de télécommunication en Français principalement et autres langues.

le site de la société au cas où ça intéresserait quelqu'un :

PrevmenCall

2. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    D'après ce que je sais, on se présente avec son CV et suite à l'entretien, ces call centers font un stage d'un mois à peu près aux personnes choisies suivant le poste dépendant de l'expérience dans tel ou tel domaine. La seule exigence est d'être bon en français ou anglais et surtout avoir une bonne diction. Le stage fait le reste. Pour les étudiants, on leur propose un emploi du temps approprié à leurs études. Bon courage[06c]

3. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187
    c'est pas possible
    hit tu signe un contrat d'un an et tu dois etre libre de tout engagement mais ta9dar tkhdam en noir f chi centre le problem c'est ke c'est pas bien payé

4. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187
    ah nssit kayn li fihom des contrats ghir dyl 1 mois oula deux mois mais ton age ne va pas tro t'aidé

5. Rigardo

Rigardo Visiteur

J'aime reçus:
    3
    bah pour l'instant, c'est l'été donc j'ai deux mois libres ( juillet et Aout ).
    Et j'ai 17 ans, 18 en novembre.

6. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    est ce quye tu ne connais personne qui travail dans un hotel et qui peux t aider a y travaille c est bcp mieux, enfin je pense.

je sais pas pour celui la car j ai pas pu accede a leurs offres pour voir leur conditions et demandes.

7. Rigardo

Rigardo Visiteur

J'aime reçus:
    3
    Non, je connais personne pour l'hôtel, en plus que vais-je y travailler ? un serviteur ? Non merci, c'est pas fait pour moi d'autant plus, en plus de suer à la longueur de la journée, tu sais même pas si ils vont te payer ou pas...bref.

Pour ce qui est du site prevmen, voilà ce qui est marqué sur leur page "recrutement" :

NOUS RECRUTONS EN PERMANENCE
    - Opérateurs Téléphone ( toutes zones )
    - Vendeurs au téléphone ( toutes zones )
    - Chefs de mission, chefs de plateaux ( toutes zones )
    - Infographistes ( Amérique )
    - Programmeurs " PHP / Mysquel " ( Afrique )
    - Commercials, chefs de ventes ( toutes zones )
    - Ingénieurs réseaux ( Afrique )
    - Directeurs de centres (Toutes zones )
    - Traducteurs correcteurs de textes ( Toutes zones )
    - Secrétaires multilingues ( Toutes zones )

Compétences linguistiques recherchées :
    Français, Anglais, Espagnole, etc.

Pour tous nos postes, nous offrons :
    -Formation spécifique
    -Plan de carrière
    -Déplacements/Logements pour expatrier

8. alexander

J'aime reçus:
    230
    alors d apres ce que je vois tu ne peux etre que operateur telephone ou vendeur au telephone! eh ben tente ta chance, je pense que tu sais deja comment se faire un CV. t as rien a perdre.

je suppose que ton niveau de francais et tres bon, car c est tout ce que tu en a besoin dans ce job.

9. marrokinaah

marrokinaah Visiteur

J'aime reçus:
    0
  10. Rigardo

Rigardo Visiteur

J'aime reçus:
    3
    Un CV ? que puis-je mettre dans un CV ? je n'ai pas de diplôme, ni de formation ou expérience...
    Oui, mon niveau de Français est très bon, L'arabe aussi et je parle un peu Anglais.

11. alexander

J'aime reçus:
    230
    le CV est une formalite, sinon the application je sais pas comment on l appel en francais.

dans tout les cas tu doit donner des infos sur toi. au moins tes coordonnees, tes points de classe en francais. car plus ils sont bon plus le manager aura une meilleur idee sur toi. et aura envie de faire l interview.

il faut comprendre qu au debut ils ne lisent que le papier, alors mieux il est organiser (meme vide) plus t as de la chance. en plus rajoute quelque commentaires (par exemple, a propos ton niveau en francais).

le seul cas ou les managers ignorent The application or the resume. c est lorsqu ils ont besoin d un employee a tout prix. et je pense pas que c est le cas au maroc.

alors c est seulement durant l interview que tu peux montrer tes talents linguistiques!!

12. alexander

J'aime reçus:
    230
    je comprend pas cette facon a commencer??!! a peine 2 messages et l un d eux "oui oui"

13. Rigardo

Rigardo Visiteur

J'aime reçus:
    3
    Ah ok, merci pour toutes ces informations.
    Et ils te posent quoi comme question à l'interview ?

14. alexander

J'aime reçus:
    230
    des questions qui peux te semble tres betes mais ils t observe et note comment tu reponds.

alors dans ton cas, probablement ils vont tester indirectement tes qualites linguistiques et voire si tu arrivera a accomplir tes responsabilites.

ils vont voire si tu es entusiastique et pret a etre hard worker, ou bien du genre doramant qui va les emmerder. alors meme ta facon de s assoir et de repondre fait la difference. egalement est que tu t es montre en bonne forme (tes vetements.../ meme si ton travail est par telephone, ca donne signe pour eux, si tu les respecte ou non!).

egalement des questions du genre: que faira tu si un client dit ca ou ca! pour voire comment tu reagis aux differente situations. evidement ils vont t entrainee mais plus tu semble deja conscient de ton travail plus ils t apprecie car tu ne leur faira pas perdre bcp de temps.

15. Rigardo

Rigardo Visiteur

J'aime reçus:
    3
    OK, merci, je pense que je vais essayer ce Lundi pour voir ce que ça donne.
    Je vous tiendrai au courant des résultats.

16. alexander

J'aime reçus:
    230
    bonne chance

Partager cette page