Terrorisme : Al Qaïda menace à nouveau le Maroc

Discussion dans 'Info du bled' créé par kochlok03, 6 Novembre 2007.

  1. kochlok03

    kochlok03 Visiteur

    J'aime reçus:
    114
    Points:
    0
    Dans un enregistrement vidéo, diffusé samedi sur un site jihadiste, l'organisation Al Qaïda a lancé de nouvelles menaces d'attentats contre le Maroc. Le ministère de l'Intérieur a réagi fermement à ces menaces.

    Vigilance et fermeté face aux nouvelles menaces exprimées par l'organisation Al Qaïda contre les pays du Maghreb. Réagissant à un enregistrement vidéo, diffusé samedi dernier sur un site jihadiste, et dans lequel le numéro 2 de cette organisation terroriste, Ayman al-Zawahiri, a proféré de nouvelles menaces contre les «régimes impies» du Maghreb, le ministre de l'Intérieur, Chakib Benmoussa, a affirmé, dans une déclaration à l'AFP, que le Maroc prend très au sérieux ces menaces. «Comme nous l'avons toujours souligné, je crois que la menace terroriste est permanente et qu'il y a lieu de garder une extrême vigilance par rapport à cela. Nous négligeons aucun risque particulier», a déclaré le ministre de l'Intérieur.
    Dans l'enregistrement vidéo, qui fait suite à un précédent montrant des membres marocains de la branche maghrébine de la nébuleuse terroriste, retranchés derrière les monts kabyles, en Algérie, Ayman al-Zawahiri a déclaré la guerre non seulement contre l'Occident, mais aussi contre les dirigeants des pays du Maghreb. Le bras droit d'Oussma Ben Laden avait lancé: «o nation de l'Islam au Maghreb, celle de la résistance et du jihad, voici que vos enfants s'unissent sous la bannière de l'Islam et du jihad contre les Etats-Unis, la France et l'Espagne». Il a appelé à «nettoyer les pays du Maghreb» de la présence de ces pays occidentaux, s'en prenant dans des termes violents aux régimes maghrébins et, une fois n'est pas coutume, au régime libyen, cité pour la première fois après une longue trève. A souligner que le Groupe islamique libyen combattant (GILC), maillon faible des groupuscules terroristes de l'Afrique du Nord, s'est mis à son tour sous la bannière de l'Organisation Al Qaïda au Maghreb islamique.
    Interrogé sur l'objectif des nouvelles menaces proférées par l'antenne maghrébine d'Al Qaïda, Mohamed Darif, un spécialiste des groupes terroristes au Maghreb, a affirmé à ALM que ces menaces traduisent «l'intérêt grandissant que l'organisation d'Oussama Ben Laden porte au Maghreb». Il explique cet intérêt par le fait que «le Maghreb est devenu un vivier pour alimenter l'Irak en jihadistes», sans oublier que «le Maghreb compte en Europe une forte communauté susceptible de mettre en exécution ses menaces contre l'Occident athée». Le Maghreb, dont notamment l'Algérie, est devenu ces derniers temps la cible privilégiée des attaques d'Al Qaïda. Un attentat commis en septembre dernier près de Lakhdaria, en Algérie, noyau dur de l'Organisation Al Qaïda, a fait neuf blessés, dont deux Français et un Italien.



    aujourdhuilemaroc
     
  2. ذات النقاب

    ذات النقاب أختكم في الله

    J'aime reçus:
    102
    Points:
    48
    wach hado ma3andhom chghoul ?

    li fina kafina

    allah ya7fad bladna
     
  3. Fanida

    Fanida OUM LYNA

    J'aime reçus:
    161
    Points:
    63
    had l9a3ida welahila b9aw bla chghol.

    ghir allah ye7fadna ou sadi ou yeba3ed 3lina had lbachar
     
  4. dima_bella

    dima_bella rose épanouie

    J'aime reçus:
    277
    Points:
    83
    raas al3aam 9araab :-( tama fach kaybano li8om lablanaat alkhawyin

    ghi alaa8 yastar o saféé o alah ya8di makhlaa9 :(

    merci kochlok pour l'info
     
  5. sou007

    sou007 Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Bonjour à tout les Marocains du Monde.Que Dieu protège le Maroc et les Marocains.
     
  6. MASSAWI92

    MASSAWI92 moul 6oubiss

    J'aime reçus:
    17
    Points:
    0
    A mine ya rabe el3alamine
     

Partager cette page