Terroristes et jihadistes

Discussion dans 'Scooooop' créé par Le_Dictateur, 16 Janvier 2007.

  1. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    Décidément, le ventre de la bête est fécond ! Nous n'allons plus que de démantèlement de cellule terroriste en démantèlement de cellule jihadiste !

    Cette semaine, c'est le démantèlement d'une filière jihadiste qui recrute pour le compte de combattants irakiens qui a été annoncé par les responsables marocains.Les services de sécurité qui ont démantelé cette filière de recrutement de jihadistes et d'acheminement de volontaires vers l'Irak avancent le nombre de 26 personnes de nationalité marocaine dont une a aussi la nationalité suédoise.


    C'est surtout dans la ville de Tétouan que l'on parle beaucoup de cette cellule, parce que différentes arrestations ont concerné des Tétouanais, dont des hommes d'affaires.
    Les familles des concernés parlent d'enlèvement de leurs proches et non pas d'arrestations. Certaines d'entre-elles avancent même qu'elle ne savaient pas où leurs proches étaient incarcérés.


    Ces allégations ont été reprises par la presse, d'où les précisions des responsables. Le porte parole du gouvernement, Nabil Benabdallah, a précisé que les personnes interpellées seront présentées à la justice conformément aux dispositions de la loi anti-terroriste. Il a ainsi démenti l'existence de cas d'enlèvements à Tétouan.

    Selon le responsables, les premiers éléments de l'enquête ont révélé l'existence de liens de soutien financier et logistique avec le GSPC algérien, le groupe islamique combattant marocain, ainsi qu'avec d'autres personnes connues pour leur lien avec des milieux jihadistes, comme Mohamed Guarbouzi

    Source - Le Reporter
     

Partager cette page