Test Medical avant le Mariage

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Casawia, 11 Juillet 2005.

?

qu'est ce que vous en pensez?

1. Pour

0 vote(s)
    0.0%
  2. Contre

0 vote(s)
    0.0%
  3. Neutre

0 vote(s)
    0.0%
  1. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145
    Mes chers Wlad Bladi Salam

comme l'indique le titre du sujet, je voudrais savoir vos opinions ainsi vos raisons pour votre choix concernant le vote.

pour ou contre le test medical avant le mariage? est ce que vous pensez que demander a son future mari/femme de faire des analyses medicales est une atteinte a la dignite de l'autre? est ce que ca briserait la relation? ou bien, trouvez vous que c une bonne idee?

wa lakom lkalima8

2. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    Je trouve que c'est normal ! il faut s'assurer que ton partenaire est sain et ne poste aucune maladie sexuelle ! car on sait que la majorité des gens ont eu des relations sexuelles et par le passé et donc là on parle plus de confiance ou de dignité.

il faut montrer patte blanche pour se marier !

3. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145
    Re : Test Medical avant le Mariage

fiiiiiiiiiiiwww a l'heure ou jecris ce message, 32 personnes ont visualise ce sujet et une seule reponse!!! merci pour votre participation

4. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15

je suis plutot pour ce genre de test pour s'assurer que personne ne porte de maladies sexuelles.
    je pense plutot que c devenu une obligation vu ce qu'on vit mnt

5. XenA

XenA Visiteur

J'aime reçus:
    0

J'adhère à ton analyse!et puis il y en a qui ne disent pas tout sur leur passé et pour être rassuré il faut passer par là!et puis ça reste un acte médical qui n'a rien à voir avec la dignité ou la confiance; c'est plus pour mettre à l'abri sa conjointe ou son conjoint de toute surprise!VIH ou Grossesse.....

6. jamed

jamed Touriste

J'aime reçus:
    0

Je suis de l'opinion de Fassi et l9ant

7. benaaouiss

benaaouiss Visiteur

J'aime reçus:
    0

pour moi il est normal qu'il y a un test

8. milagro

milagro Visiteur

J'aime reçus:
    61

sans hésitation , j'ai voté "pour" !
    c'est pas sorcier de passer une p'tite analyse  . vu son importance et son influance sur toute la famille (surtout proteger ses momes contre une eventuelle maladie sexuellement transmissible) !
    et en plus ce test est devenu obligatoir à l'avénement du "code de la famille "
    .

9. MajidaB

MajidaB Accro

J'aime reçus:
    44

bien sur pour
    7aja mafihach ni9ach c normal

10. NoUnOuS

NoUnOuS Prepare to Die x____x

J'aime reçus:
    33
    Re : Re : Test Medical avant le Mariage

je pense que ce genre de question ne se pose méme pas!!

11. aghanja

aghanja Citoyen

J'aime reçus:
    16

kandenn une case monkante f-sondage... lli 8iyya : medical test regulier meme apres Mariage.

je pour ma propposition ;)

-----------------------------------------

chak 3 mois wella chak 6 mois un bilan zwina f-mesla7t ljami3 , la7e99ach Ddenya O zman, ,,,,, veut dire , les maladies du siecle frappe n'importe komon n'importe ou ...
    les precautions,  f-les restaux , les etablissements meme les hopitaux .... etc, aux bled ne sont pas encore au level d'etre assurer... surtout f-lebled

12. allouchi

allouchi Visiteur

J'aime reçus:
    0

A mon avis s'il ya pas de confiance dès le départ il ne faut pas aller plus loin!!!!!!

13. sadpiano

sadpiano Visiteur

J'aime reçus:
    9

je ss pour ;si aghanja lekhees kelshi

14. sarrita

sarrita Visiteur

J'aime reçus:
    0
    rien à ajouter : question de sureté et non pas de confiance !

15. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

pour le moment je reste neutre!! peut etre apres je vais changer mon avis, chkoun 3ref mais quand meme je vais dire mon avis sur les reponses qui ont ete dites

je ne pense pas vraiment que vous tous auriez l'audace de demander a votre future conjoint/conjointe de faire le fameux test medical, car ca va constituer tjrs une barriere entre le couple, comme koi katchoufou chouda na9ssa etc.... virtuellement vous pouvez dire ce que vous voulez mais melli kanjiw la realite 7aja khra ga3!!

en ce qui concerne apres le mariage, les bilans medicaux wa labouda menhom surtout pour la femme 7it dik sa3at douz l un stage critique en vieillissant, donc had l9adiya mafiha ni9ach.

16. root76

root76 Visiteur

J'aime reçus:
    0

wa7ed assalamou 3alaykom, had le test est necessaire voire vitale, 3lach pr la simple et bonne raison k il se pt ke l un des partenaires soit atteint d une MST (maladie sexuellemnt transsmissible) et dans ce cas il pourrait contaminer l autre , ce qui consolide cette these du test c est ke ces MST ne viennet pas seulemt des relations sexuelles mais bien d autres truc de la vie quotidiennes peuvent en etre la cause

17. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103

o9asimo 7ayrataki.
    J'hésite aussi, mais je nous félicite pour ce genre de discussion (comme celui sur l'alcootest dans info du bled) car il permet de dévoiler des problèmes réels dont on a pas l'habitude de parler. Merci

18. XenA

XenA Visiteur

J'aime reçus:
    0

T'as raison la réalité c'est autre chose mais nous devons la changer!si l'un des deux dit non donc c'est qu'il a quelque chose à se reprocher et puis si la mentalité de "mon" futur mari est de la sorte donc je ne vois pas l'intérêt de me lier avec quelqu'un qui fait d'un simple acte médical toute une histoire.T'imagines pour le reste?
    Si je le perd pour une simple histoire de test alors finalement notre relation ne tenait pas à grand chose!

19. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

oui ds ce sens la tu as raison, je crois qu'il faut savoir le demander, je ne sais pas vraiment, c difficile de decider

20. asmoun

asmoun Visiteur

J'aime reçus:
    0

wache ferask bi anama echahada tibiya darouria fe 3akd ezawaj ?

walakin enasse taijibouha bidoun fahs.matalan taimchi elbat dyal elbant ola

alwald otaijib

echahada men 3and etbib ossafi kifache jat allaho a3lam,

ama ma yakhosso visite midical had al3amal m3moul bih fe eupopa ama hena

felmaghrib la adon

Partager cette page