Théorie d’AKHCHICHENE pour Résorber le chômage

Discussion dans 'Discussion générale' créé par adil1974bis, 10 Août 2008.

1. adil1974bis

adil1974bis Visiteur

J'aime reçus:
    20
    Selon Tel quel N° 329, pages 10, Akhchichen confirme que :"Avec la baisse du nombre de bacheliers littéraires, il y aura de moins en moins d'étudiant dans les facultés de lettre et de droit. Cela pourra contribuer à résorber le phénomène du chômage" est-ce par le biais de mettre la barrière aux filiales littéraires qu'on pourra résoudre ce problème du chômage ou bien il y a d'autres solutions à vous

2. krolis

krolis JE SUIS UNE FIIIIIIIILLE

J'aime reçus:
    6
    Je pense que oui parce que, tout simplement, les bacheliers littéraires n'ont pas d'aussi ouverts horizons comme l'ont les scientifiques

3. ringo

ringo Accro

J'aime reçus:
    196
    je me rappel bien ds la journée d'orientation à l'époque à mon collège j'avais choisis comme branche scientifique ( en agriculture ) on m'appeler à l'administration pr me dire ehh tu es fou tu as les moyens de faire ca ou tu veux faire ca lol ben il me restait que la littérature.

la morale de l'histoire est que j'estime que la majorité de lycéens branche littérature ont été amenés la par mauvaise orientation et pas par amour ; donc je suis d'accord avec la théorie de Mr Akhsishen.

4. atlasabdel

atlasabdel Visiteur

J'aime reçus:
    47
    scientifique = literaire = chomage

5. adil1974bis

adil1974bis Visiteur

J'aime reçus:
    20
    T'ES TOUJOURS AUSSI BREF? Mais cette fois ci t’as bien centré ta réponse[:Z]

6. atlasabdel

atlasabdel Visiteur

J'aime reçus:
    47
    j aime pas trop les bla bla. 7it scientifique et chomeur

7. fax02

fax02 Stranger in the life Membre du personnel

J'aime reçus:
    128
    moi je dis que c n'a rien avec le BAC, le probleme c la FAC que ca soit des lettres ou d'economie ou des sciences, formation inadéquate c'est tt

8. adil1974bis

adil1974bis Visiteur

J'aime reçus:
    20
    Et oui les autres pays bien évolué que nous ont eux aussi des facs de lettres mais jamais on a entendu une tel déclaration d'un responsable de l'éducation!!!!

9. fax02

J'aime reçus:
    128
    il a dit la pur vérité, mais le probleme il doit chercher comment inserer ce segment des laureats rah hna fach b9atte fach ghadi ykhedmo
    meme les scientifiques wach wahed tay9ra nucléaire o baghi ykhdddem hna au maroc

had les filières khasshom yhaydohom je parle pas de littérature

10. atlasabdel

atlasabdel Visiteur

J'aime reçus:
    47
    dit moi a part l informatique , avec quelle branche scientifique tu peu trouver
    du travail ???

11. fax02

J'aime reçus:
    128
    MÉCANIQUE? TRISSYAN? PLOMBIER ?

12. uncles_03

uncles_03 Touriste

J'aime reçus:
    3
    Bonjour !!

Ce mec là, le vizir, qui a dit ca n'a rien compris au phénomène de chômage !!

Il le lie à la branche d'éducation : celle-ci n'est pas significative d'assurance d'emploi.

Je connais des matheux très bien capés travailler dans les domaines juridiques.

Des Littéraires dirigeants d'entreprise, des docteurs en physique faire de la comptabilité ...

Le vizir là qui a dit ca, ne se rend mm pas compte que sa spécialité n'a rien à voir avec ce qu'il fait aujourd'hui et fera demain...

Ce qu'il veut en fait, c'est juste aider le ministre des finances à diminuer le budget alloué à l'éducation nationale ;; en convaincant les gens à droite et à gauche de la nécessité de supprimer certaines branches ==> il n'a aucune envie ni pouvoir de jouer sur le phénomène du chômage... C'est de la politique politicienne: une affaire d'argent. Comme ca il gagnera de l'influence auprès du système ; et pourquoi pas dans 4 ans ne pas devenir ministre des finances ??? ou alors ministre de l'emploi et instaurer l'illusion d'un système d'assurance chômage !!???

Il ne faut pas l'oublier !!

13. krolis

krolis JE SUIS UNE FIIIIIIIILLE

J'aime reçus:
    6
    Wllah ta raison et vous savez certainement l'exemple de yassmina badou qui a étudiée en droit et qui est maintenent ministre de la santé

14. izeli

izeli ●[●ЖΣΨ

J'aime reçus:
    229
    kolechi men l'état . !

Partager cette page