The PROM a l'americaine

Discussion dans 'Discussion générale' créé par safdounia, 28 Mai 2007.

1. safdounia

safdounia SIGN OF THE DOVE

J'aime reçus:
    3
    wa7ed salam 3alaykom wladbladi

Pour wladbladi li kay3arfou lma3na l7a9i9i dial le PROM (une fete de fin d'annee academique organisee pour les seniors a la fin de high school, dans certaines ecoles meme les juniors y participent. Il faut qu'on soit en couple pour y participer c-a-d un garcon et une fille. A la fin de la soiree un roi & une reine sont elus) achno kayban likom mnine wlad lmoslimine kay charko fiha ????

2. lahlou131

lahlou131 Citoyen

J'aime reçus:
    8
    : The PROM a l'americaine

il font ce genre de truc meme au maroc dans des etablissements superieures privee,est meme dans des etablissements publiques ,si tu parle du principe je dirai que je suis pour ,ce n`est bas grave de ce defouler (ble39el) un peu au moin ca soit sous la surveillance des enseugnants ,mais si tu parle de la prom des etats unis je dirai plutot non,pour les raisons suivantes:
    1 the punchbowl (wmaadrak achnou dayreen feeh)
    2 l`histoire que chacun doit avoire a date (un compagnon)
    3 ils y as des gens qui vont avec des limouzines.
    4 dancing.
    5 music.
    moi meme je ne serai pas comfortables dans un tel environement,est je ne serai pas d`accord avec le fait que ma petite soeur y sera non plus,mais ca reste une question de conviction personel.

3. safdounia

J'aime reçus:
    3
    Re : The PROM a l'americaine

je ne savais pas qu'il y a le prom au Maroc [17h]

Je partage ton avis frere mais j'attends l'intervention d'autres membres pour vs raconter l'histoire qui me fait lancer ce topic [06c]

4. Lila80

Lila80 Visiteur

J'aime reçus:
    2

A mon avis y a rien de mal pour , des jeunes qui se defoulent , tu peux y aller avec tom meilleur ami , oula solo , l essentiel retrouver tt tes amis avant une longue separation , reine ou roi de la soiree , zayda , mais je crois qu elle a klk choz , pour que les gens yziw m9adin bezzaf , meme si je ne vois pas l interet .

5. zen

zen Visiteur

J'aime reçus:
    4

waw 3la dik prom, tibkiw 3liha o khass bant tkhtar la plus belle robe, o katssana des annees bach tmchi m3a le mec le plus mignon du bahut, il le prenne au serieux, ama fel maghrib ca ca doit etre amusant a voir...g jamais aime had 9adia dial prom tatwali ga3 la famille implique...
    une ptite fete d'ecole maziana mais hadak protocole kamal dial prom day, i think is ridiculous...
    kayan li kikharjo b des depressions rahe katchofo les films tatban lik une fille apres des annees katla9a m3a douk nass li kant m3ahom f lycee o kat3a9ad 3la des trucs banales gha ila zal9at f la piste oula tkhwa 3liha dak punch oula chi wald l'a laisse tombe, oula sahabteha mechat liha m3a her prom date waili c toute un drama, mtchabtine besaf houma b had l3ada...

6. manson10

manson10 Visiteur

J'aime reçus:
    2

a mon avis c'est une question futile et même tres personnelle : ca me rappelle un épisode des guignols ou on montrait Segolene Royal qui faisait un sondage chaque fois pour la couleur de sa robe, le type d'essence pour la voiture, la route a suivre...etc

sans rancune
    !!!

7. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559

dsl mais j'ai pas bien compris ta question :(
    alors ana 3la 7ssab dakchi li cheft f l2flam lol had l9adiya dyal les proms ca ne s'arrete ps ceulement ghir f hadchi li guelto mais y'en même qui attendent cet fête pour prendre leur virginité (hadchi li chefna f l2aflam lol) o kima galet zen tanel9aw la famille 7eta hiya dakhla f had chi [06c]

8. omarigno

omarigno Visiteur

J'aime reçus:
    23

Ba 3erroub , had l9adia li guelti dial les jeunes lli tay yakhdou l bac [22h]

Alors que tay hedrou 3la les fetes dial fin d annee universitaire [17h]

Wa llahou a3lam

9. zbougz

J'aime reçus:
    559
    Re : The PROM a l'americaine

[21h] hhh desolé khouk rah ta9afa l'2amirikaniya dyalo wakhedha ghir men l2aflam [22h]

10. safdounia

J'aime reçus:
    3

Kouya 3arroub rah l2aflam kata3kess lwa9e3 li kay3ichouh fi had lblad wakha kay zidou bzyera fi kolchi

Donc l9adya dial la virginite s7i7a walakin mchat m3a zmane daba bnathom mab9awch kaytssannaw 7etta le prom...

11. ABOU IMANE

ABOU IMANE SAHBANE

J'aime reçus:
    153

fe nadari 3adi anna 6alibe lli kammel high school..ye7tafelbelfar7a dyalou..ou 8ya far7a mouzdawaja..far7ate annaja7 ou far7ete addoukhoule li3alam lkbare...
    achnou lmouchkil ida khallina drari yeda7kou ou yecha67ou fe lila koulchi kaytsanna8a..kaylabssou l7wayje zinine..yemchiwe fe limousine..koul wa7ed yetsaware m3a sa7abtou..besara7a mabanche lya lmouchkil fine kayene...

12. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

Ila kant Carrie tmma bna9és [22h]

13. safdounia

J'aime reçus:
    3

Gallik Carrie hanta bditi kat garr ghir bo7dek [22h]

Lala mafiha walou...

iwa khouya hadi hya l9issa li khellatni jebt had topic

wa7ed lbnita bghat temchi le Prom iwa babaha chra liha robe de soiree dar la reservation pour une limousine bach tamchi en classe mchat le coiffeur...etc iwa kay7ssab lihom weld jirane masri fi nafss l'ecole ghadi ikoun date dialha sa3a mabghach..lmohim labnya jabet lwalidiha wa7ed portoricain mtkharraj man lmadrassa 9bal lwa9t galet howa date dialha....
    apres la soiree lbnita ma rej3atch, ils ont cherche partout le portable dialha makhaddamch 7etta wa7ed makaya3raf hadak lweld illa hya...bon le matin l9awha fi les urgences dans un etat lamentable. Apparemment le portoricain khraj m3aha bla khbar sa copine o 7esslathom o l2okht thallat fiha meziane.....

PS: la fille est a l'hopital depuis une semaine et le date et sa copine sont recherches par la police

walakom wassi3a annadar ;-)

14. ZIKAS

ZIKAS Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    117

ta9afa wakhedha men american pie [22h]

15. zbougz

J'aime reçus:
    559

[22h] awah chkoun li galha lik

16. ABOU IMANE

ABOU IMANE SAHBANE

J'aime reçus:
    153

la7awla wala 9ouwata illa billa8..8ouma lmachakil kaywa93ou ktare ou khoussoussane 8na..roubbama li3awamil ktira..innama lli goulte ana..ida kanete lprom ghtdouze fe jawe n9i ou b2ichrafe lmou3allimine ou l2idara..kima kaydirou 3andna 8na..famakayenche ichkal..innama ida kanete b7al lli goulti..oho..
    ou 7na fel7a9i9a s3ibe 3lina nsayrou l7ayate waste 8ade lmandouma lijtimaya lli ghriba 3lina ou 3la 3adatna..innama s3ibe tafrade 3la wladek lmou9a6a3a attamma lilmou7i6e lli kay3iche m3a8 fe lmadrassa..lidalik khasse nkounou 7adirine...

17. saradona

saradona Visiteur

J'aime reçus:
    0

moi je suis d'accord pour les soirees (Prom)! apres mon bac j'en ai eu un, j'ai achetee une belle robe, pas trop cher! je me suis payee une limousine avec 6 copines, on est ensuite allee a une reception, ou on a bien manger, danser et ensuite chacun chez soi! y avait pas d'alcool, on a partage les frais de la limo pour que ca ne soit pas cher, et ma robe je l'ai garde, ma soeur l'a portee et son amie aussi l'a portee! c'est une question d'education, je suis une personne de nature sage et donc l'alcool et tout le reste ne m'interessent pas!

Partager cette page