themes de memoire

Discussion dans 'Forum des étudiants' créé par tolerance2008, 24 Mars 2008.

1. tolerance2008

tolerance2008 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    salam,vous pouvez m'aidez je ss à la recherche d'un theme de memoire exactement en finance,j'ai deja cherché en memoire-online mais j'ai pas trouvé ce k je veux,pleaseee aidez-moi.merciiiiiiii d'avance

2. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102
    les produits derives

chno bghti bi dabt finance dentreprise , wala de marche ?

3. zanoubeya

zanoubeya Visiteur

J'aime reçus:
    14
    Voila ce qui ma venue en tête pour le moment

Les sujets :
    le micro crédit
    capital risque expérience international et la conjoncture marocaine
    les investissements extérieur et intérieur au Maroc
    les risque bancaire

un peu difficile à traiter
    la dette intérieurs, et la dettes extérieurs au Maroc
    les places financiers, évolution, adaptation, et élargissement
    la fiscalité marocaine
    la bourse de Casablanca

les études de cas au sujet de mémoire:
    un cas d'audit
    l'analyse financier des états de synthèse
    Gestion de trésorerie
    mais la tu dois avoir un très bon stage ;)

la finance tu trouvera plein de sujet mais le problème c' que si tu vas le traité sur le Maroc tu aura du mal a trouvé les statistiques et tt alors sélectionne plusieurs sujet et a partir des données que tu trouvera choisi celui que tu avancera

et bonne chance

4. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102

bonne sujet mais il vaut mieux eviter finance publique fiha sda3 rass , goli lina fin darti stage na9adro n7ado aktar

5. tolerance2008

tolerance2008 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    salam

salam,merci bcp pour vos gestes c'est vraiement gentil de vos part,mais pour le theme j'ai pas pris la decision le prof m'a proposé la bourse mais com theme c'st 1 peu difficile et aussi il'y a actualité au niveau des indice le MASI et le MADEX,il m'a proposé aussi les marchés financiers,tous ce ki concerne le finance.et j'ai fait deja 1 stage au sein du OCP durant 2 mois.merciiii d'avance

6. zanoubeya

zanoubeya Visiteur

J'aime reçus:
    14

j'ai passé mon stage de fin d'étude au ministère des finances et de privatisation et ça ma bcp aidé pour la documentation ;)

7. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102

oui cest tres bien de connaitre les finances publiques , mashallah , allah ywaf9ak

pour le sujet de la bourse cest tres facile vous allez presenter la bourse , parceque au maroc cest pas difficile comme pour les grandes bourses les produits sont bien definis et simples par contre dans les grandes bourses il ya les produits derives les methodes devaluation des actifs financiers , le MEDAF, theorie d efficience de marche

ben moi aussi jai fait un stage a ocp mais jai fais le financement de commerce international par les credoc et jai entamme les assurances aussi

8. style ma

style ma Wld lblad

J'aime reçus:
    0
    Si le thème est relatif au sujet de la bourse directement, il peut s'avérer facile, mais c'est très difficile quand ca s'agisse d'un domaine précis de la bourse pour cause de manque d'informations.
    Pour le thème sur lequel j'ai basé mon mémoire de l'année drenière : "L'impact de la cotation des entreprises dans la BVC".

Pour plus d'infos, envoie un mp et je suis prêt à l'aide...

9. tolerance2008

tolerance2008 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    merciiii bcp pr vos aides,j'ai choisi le systeme bancaire marocain,lah yi sahl wi yi ser ljami3

10. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102

cest pas moi qui a besoin de theme <D

le sujet de ma these cest les modeles mathematiques devaluation des options ,theoreme browniene , ila 3andak chi reference 3ta9 rou7 [:Z]

11. style ma

style ma Wld lblad

J'aime reçus:
    0
    Wow, kel sujet, tmnit n3awnk mé dommage
    Bonne chane

12. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102
    bonne chane <D

ahh a khoya wa3ir wa on plus khassik dir bazaf les calcules wa probabilite ya3333 kataf9asni

13. tolerance2008

tolerance2008 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    aidez-moi

salam,j'ai besoin de vos aides j'ai choisi le systeme bancaire marocain com theme de memoire,et je veux visiter qlq banques pr avoir 1e etude de cas,si qlq parmis vous m'indique comment etablir cette etude de cas c-à-d des informations d'1e banque com quoi.merciiiiiiii d'avance

14. zanoubeya

zanoubeya Visiteur

J'aime reçus:
    14

A ce propos je te conseil le livres de BERRADA " les techniques de banque de crédit et de commerce extérieur" il pourrai t'être très utile

Ton thème me parais un peu vague a suivre, il serai préférable que tu cherche une problématique à traiter, sinon voila qlq titre du plan a suivre :

1-chapitre : Les caractéristiques du secteur bancaire marocain:
    L’environnement institutionnel, la structure du secteur bancaire marocain,
    (il sera comme une introduction au thème mais élargie avec les statistiques et les derniers perspectives)

2-chapitre : La qualité du portefeuille du secteur bancaire marocain :
    L’activité, les résultats et la rentabilité des banques marocaines, Analyse comparative,
    (Une comparaisant avec les autres pays sera tjrs un surplus apprécier)

3-chapitre : Tu peut choisir comme problématique
    les créances en souffrance
    Le système des banques islamique
    Analyse du coût du crédit
    Le crédit storing et la méthode score dans les banques marocaines
    Gestion bancaire du risque

bon a toi de choisir quel problématique tu veux suivre,

si tu as besoin d'une documentation ou autre chose concernant le thème n'hésite pas a me contacté j'ai qlq doc a ce propos.

et bonne chance.

15. basma880

basma880 Touriste

J'aime reçus:
    4
    tu peu choisir : l'approche ALM et les risques bancaires

16. tolerance2008

tolerance2008 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    remerciement

salam,je vous remercie infiniment zanoubeya et basma880 pr vos efforts c'est tres gentil de vos part.merciiiiiiiii bcp pr vos informations et vos aides aussi.pr le theme k j'ai choisi je veux faire 1e etude de cas en CIH ou BMCE mais je veux precisemment savoir comment faire cette etude,pouvez-vous m'informez.svp.merciiiiiiiii d'avance.rbiiii m3akom

17. zanoubeya

zanoubeya Visiteur

J'aime reçus:
    14

C’ justement de ça que je parlé une étude doit suivre un file conducteur qui mène a une conclusion

La problématique c’ la question a base de l’étude et la conclusion est le résultat de cette étude.

Alors commence par choisir la problématique pour savoir comment mener ton étude

Et bon courage

18. tolerance2008

tolerance2008 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    salam zanoubeya,merciiiiiiiiii bcp.pour cette problematique(Gestion bancaire du risque) est-ce que je peux la etudier en CIH?parceque je pense qu'il y a des choses confidentielles qu'on peuvent pas les connaitre(les agents banquiers nous peuvent pas donner toutes les informations concernant la gestion du risque bancaire).merciiiiiiiiiiii d'avance

19. zanoubeya

zanoubeya Visiteur

J'aime reçus:
    14
    De rien frère, avec plaisir

Si tu tires leur intention sur l’intérêt qu’ils peuvent déduire de ton étude ils te donnèrent le nécessaire pour ton étude sinon tu peux passé le stage chez eux et donner un exemple théorique de l’étude chiffrée

Si tu opte définitivement pour les risque bancaire je pourrai te fournir pas mal de doc sur le sujet j’avais déjà travail sur le sujet. Ça pourra t’être utile

20. tolerance2008

tolerance2008 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    theme de memoire

salam zanoubeya merciiiiiiii une autre pour tes recommandations lah yi jazik blkhiiir wi 3tinik manouiti nti lmouslimine àjma3iine inchalah.ok com tu veux si t'as qlq documentations concernant la gestion du rique bancaire tu peux m'aider,car pour CIH j'ai pas encore sur est-ce k je peux avoir des informations mais le stage c'est dommage pcq j'ai pas le temps et j'assiste mes cours à la fac.je porte à votre connaissance que je ss une fille pas garçon<D.merciiiiiiiiiiiiiiii d'avance

Partager cette page