Thierry Henry déclare : "Ça a été une année difficile"

Discussion dans 'Barça' créé par simo160, 10 Juillet 2008.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48


    "J'espère que cette année nous pourrons faire mieux, on ne peut jamais savoir à l'avance, mais nous espérons tout gagner", affirme Thierry Henry.

    Le joueur français Thierry Henry a exprimé aujourd'hui dans la capitale mexicaine toute sa confiance dans le fait que Barcelone aura une équipe à même d'améliorer les résultats de la saison passée et de jouer pour tout gagner. "J'espère que cette année nous pourrons faire mieux, on ne peut jamais savoir ce qui se passera, mais nous espérons tout gagner", a affirmé Henry au début d'une visite de quelques jours à Mexico avec une marque de sport.


    Henry a reconnu que l'année qui vient de se passer à Barcelone a été une année difficile à cause des blessures, mais il est désormais prêt pour aider le club, et se sent d'autant plus motivé car le club s'est renforcé pour affronter la saison qui arrive. "Ça a été une saison difficile car j'ai joué blessé, et ça a été une erreur de ma part; je voulais jouer et je ne pouvais pas suivre, c'est pour ça que je me suis préparé pour retrouver mon niveau et maintenant je peux aider l'équipe", a-t-il ajouté.

    A propos de son nouvel entraîneur à Barcelone, Pep Guardiola et à propos de son manque d'expérience présumé, Henry insiste sur le fait "qu'on ne peut pas dire cela, car il a joué énormément de matches et il sait ce qu'il faut faire pour gagner".

    www.fcbarcelonaclan.com
     
  2. osiris

    osiris Visiteur

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0
    Henry, la fin des galères ?

    Après une saison difficile à Barcelone, Thierry Henry a toute la confiance du nouvel entraîneur, Josep Guardiola. Exilé l'an passé sur le côté gauche, il devrait même avoir le champ libre dans l'axe. Un scénario idéal pour rebondir et faire taire les critiques.

    Au milieu du chaos qui accompagné la reprise du Barça, il en est au moins un qui a repris le chemin de l'entraînement le coeur léger. Alors que Ronaldinho et Samuel Eto'o sont sur le départ, Thierry Henry va entamer sa deuxième saison en Catalogne. Si la première ne laissera pas une marque inoubliable, celle qui s'ouvre s'annonce sous de meilleurs auspices.

    "J'attends beaucoup d'Henry"

    Le nouvel entraîneur du FC Barcelone, Josep Guardiola, a en effet affirmé dans la presse espagnole qu'il attendait beaucoup de l'attaquant français après "une première année qui n'a pas été facile". Le message est clair : " J'attends beaucoup d'Henry. Je lui ai parlé et je sais que la première année n'a pas été facile mais j'ai pleinement confiance dans ce qu'il peut apporter à l'équipe" .

    "Je veux lui donner beaucoup d'importance et à Bojan également" , a poursuivi "Pep" Guardiola. Mieux, le nouveau patron des Blaugranas a promis de faire jouer Titi dans l'axe. "Il peut jouer aux deux postes, en numéro 9 ou sur le côté, mais je lui permettrai de jouer avant-centre", a-t-il promis. L'ancien Gunner, bien qu'il défende régulièrement son bilan (19 buts toutes compétitions confondues et 11 passes décisives), a dû pousser un ouf de soulagement. La saison dernière, Frank Rijkaard, avait décidé de le faire jouer non pas dans l'axe, son poste de prédilection, mais de l'exiler sur le côté gauche. Cette fois, il sera le seul attaquant de pointe. Et si Adebayor ou un autre devait atterrir en terres catalanes, il lui faudra désormais détrôner le roi Henry, sans doute motivé à l'idée de démontrer sa valeur en Liga.


    AP
     

Partager cette page