Thierry Henry préoccupe

Discussion dans 'Barça' créé par simo160, 6 Août 2008.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    Tandis que Guardiola veut faire de lui le « 9 » titulaire, le français continue d'évoluer à un niveau décevant.

    Vingt trois jours et quatre matchs amicaux auront suffit à faire oublier le passé récent et à redonner l’espoir aux joueurs comme aux Socios grâce à un savant mélange de travail physique et de vitesse associés à un jeu agréable et des buts. En attendant les premiers matchs officiels de la saison un constat s’impose : Tous les joueurs ont progressé, tous sauf un qui continue à offrir l'image grisâtre de la saison passée : Thierry Henry. En ce sens sa faible contribution au jeu catalan est de plus en plus préoccupante, bien plus qu’il y’a un an étant donné les circonstances. Messi est retenu à Pékin par sa sélection, Ronaldinho n’est plus là et Eto’o, jusqu’à nouvel ordre, est transférable. Le français devrait donc être le leader de l’attaque culé mais rien n’indique pour le moment que ça sera réellement le cas.


    En outre Henry n'a plus d'excuses. Sa blessure au dos n’est qu’un mauvais souvenir et il peut de nouveau évoluer dans l’axe. Guardiola le désire comme « 9 » et espère revoir l’avant centre phénoménal qui a ébloui Arsenal pendant des années. Le challenge est pour le moment sans succès : « Titi » continue à décevoir.

    À l'heure actuelle, la question devient inévitable. « Henry est-il le « 9 » du Barça » ? A cette question 70% des visiteurs de www.elmundodeportivo.es ont répondu par non. Le constat est clair et amer, peu croient encore en un retour au premier plan. Encore moins comme titulaire.

    Pendant ce temps le « 14 » azulgrana continue à se vanter de ses 19 buts de l’année dernière (12 en Liga, 3 en Ligue des Champions et 4 en Coupe) en oubliant toutefois de rappeler que cinq de ces buts ont été inscrits quand le Barça n’avait plus rien à gagner.

    www.fcbarcelonaclan.com
     

Partager cette page