Tickets de bus :Une augmentation prévue dès la semaine prochaine

Discussion dans 'Scooooop' créé par Mysa, 15 Mai 2014.

1. Mysa

Mysa Accro

J'aime reçus:
    2310
    L'Association du transport urbain (ATU) a décidé de monter au créneau contre le gouvernement d'Abdelilah Benkirane.

Ce mercredi, son président Ibrahim El Joumani a affirmé, cité par le journal AlMassae, qu'une décision d'augmenter le prix du tickets de bus a été prise et sera effective dans une semaine.

Une hausse qui variera entre 0,5 et 1,5 dirhams et concernera 24 sociétés membres de l'ATU qui opèrent sur l'échelle nationale.

Pour les membres de cette association professionnelle, seule l'application des engagements promis par le gouvernement mettra fin à cette hausse.

Selon les explications accordées au journal, “au lendemain de l'application du processus d'indexation des prix du carburant, l'Exécutif a alors promis plusieurs mesures pour notamment indemniser les sociétés de transport urbain”.

“Une parole non tenue, qui a impacté certaines sociétés, aujourd'hui au bord de la faillite”, selon M. El Joumani.

L'ATU précise qu'une lettre a été adressée au chef du gouvernement pour l'informer que la hausse des prix des tickets et d'abonnements pour les bus destinés aux transports des élèves et étudiants sera irréversible, si les promesses d'une subvention directe accordée aux sociétés ne sont pas appliquées.

Ibrahim El Joumani a également pointé du doigt l’irresponsabilité du gouvernement, qui est, selon lui, l'unique responsable de cette hausse.

source

2. Mysa

Mysa Accro

J'aime reçus:
    2310
    C ce qui nous manquait!!

3. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    kayen ghir zid zid tal sidi bouzid

Mysa aime ça.
  4. Maghrebine

Maghrebine Âme noble

J'aime reçus:
    134
    balak idiro l'oxygène f les sachets o y9oulolna li bgha y3ich ichri... ila bghiti twled fkker ch7al dl'O2 ikfi lel7ayat d weldek ola bentek :mad:

RedEye et Mysa aiment ça.
  5. Mysa

Mysa Accro

J'aime reçus:
    2310
    Rani jarabt l bus dernièrement et je vous raconte pas, raki makatrakbich raki katplongeay f nass o nti w za8rak fiman ta7Ti chkoun ja 7dak [17h] khalaw8a chi wa7dine, tobus kay3alam l7anan [22h]

6. Maghrebine

Maghrebine Âme noble

J'aime reçus:
    134
    Aslan 3ziz 3lina zham, htta ila makanch kan5el9ouh, matalan, katemchi tchri haja f chi boutique,ola 3nd l5ddar, kaytell bnadm, ila l9a zham kayzid ta hoa f la cohue, mal9ahch kaymchi y9lleb 3lih. En plus de cela, makantsejjlo, makan5ellso ddo ola lma, 7tta l'a5er ajal, kollchi kay5lli tal a5er ajal hhh

Mysa aime ça.
  7. Mysa

Mysa Accro

J'aime reçus:
    2310
    8addi je la confirme hhhhhhhhhh kankhaliw kolchi 7tal akhir la7da :p

Maghrebine aime ça.
  8. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    lool rah wa7ed le bus f casa sha3lat fih l3afia loool