Tiger Woods en passe d'être le premier sportif milliardaire selon Forbes

Discussion dans 'Autres Sports' créé par Fanida, 15 Juillet 2008.

  1. Fanida

    Fanida OUM LYNA

    J'aime reçus:
    161
    Points:
    63
    [​IMG]


    Le N.1 mondial en golf, Tiger Woods, est en passe de devenir d'ici 2010 le premier milliardaire en dollars grâce à des revenus gagnés dans le sport, selon le magazine américain Forbes de mercredi.

    L'Américain de 32 ans, le plus jeune à avoir gagné 50 tournois dont 14 du Grand Chelem, a accumulé 115 millions de dollars (73 M EUR) pour la seule année 2007, 50 millions de plus (32 M EUR) que la star anglaise du ballon rond David Beckham, deuxième sportif au classement de Forbes des 100 plus riches de la planète. Au total, le "Tigre" a déjà soulevé 65 trophées sur le circuit américain.

    "Ce sera sans précédent, souligne le magazine. Il y a plusieurs milliardaires qui ont excellé en sports comme le champion de voile Ernesto Bertarelli, l'homme le plus riche de Suisse. Mais il n'y a pas de milliardaires qui ont accumulé leur fortune en faisant du sport."

    Alors que des richissimes comme Bill Gates voient leur richesse augmenter en détenant des parts dans une société aux bénéfices florissants, Woods est unique en son genre selon Forbes car la sienne provient seulement de chèques de paie.


    Outre ses gains sur les greens, le joueur de golf est très prisé des publicitaires qui lui ont permis d'empocher 750 millions de dollars (478 M EUR) depuis le début de sa carrière pour vanter aussi bien des marques de vêtements de sports, que des lames de rasoir, des voitures ou des boissons énergisantes.

    Ses contrats avec des sociétés comme Nike, Gillette et Buick vont lui rapporter 90 millions (57 M EUR) en 2008, l'équivalent des neuf dixièmes des ses gains, précise le magazine.

    Le N.1 mondial a dû mettre un terme à sa saison après sa victoire à l'US Open, pour se faire opérer une nouvelle fois du genou gauche en juin.



    koun ana b7alou , avec tte la tune que j'ai je prend ma retraite ou n3ich bikhir[22h]
     

Partager cette page