Tindouf : appel à une intervention d'urgence pour protéger les populations

Discussion dans 'Info du bled' créé par Le_Dictateur, 7 Octobre 2006.

  1. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    La Communauté internationale est appelée à intervenir d'urgence pour protéger les populations des camps de Tindouf et à exercer des pressions sur l'Algérie pour mettre fin au conflit artificiel du Sahara, a plaidé la Présidente du Comité des femmes de la zone euro-méditerranéenne, Mme Latifa Aït Baâlla.

    "Le Conseil de sécurité de l'ONU et la communauté internationale sont tenus d'exercer plus de pression sur l'Algérie pour entamer des négociations directes avec le Maroc pour mettre fin à ce conflit artificiel et sauver les victimes des camps de Tindouf en Algérie", a-t-elle déclaré jeudi devant la 4ème Commission des Nations Unies.


    Devant la situation qui demeure tendue dans les camps de Tindouf, elle a surtout lancé un appel urgent pour venir en aide aux populations démunies et leur assurer une protection contre "la violence et le génocide dont elles sont victimes".

    Pour Mme Baâlla, "cette intervention permettra de dévoiler à l'opinion publique internationale la réalité de la situation dans les camps", déplorant trente années de silence de la communauté internationale sur la situation tragique d'une population soumise à des conditions inhumaines et dégradantes.

    Et d'ajouter que "les évènements survenus dans les camps de Tindouf, depuis le mois de mai 2006, ont aggravé la situation des droits de l'Homme déjà horrible, et incitent toute âme éprise des valeurs démocratiques et du respect des droits humains à agir, pour mettre fin à l'oppression des dirigeants du Polisario à l'égard de nos familles, toujours maintenues dans cette région au Sud de l'Algérie".

    Indiquant que les populations des camps de Tindouf se sont soulevées plus d'une fois dans le but de "protester contre la répression et les souffrances qu'elles ont subies sous la direction du Polisario en place depuis 30 ans", la Présidente du Comité des femmes de la zone euro-méditerranéenne, a précisé que "cette direction s'est enrichie en détournant les aides humanitaires, en exploitant les enfants à des fins propagandistes et en trompant la Communauté internationale sur la réalité des conditions de vie et sur la politique menée dans les camps de Tindouf".

    "Lassées de croire aux mirages et aux illusions du Polisario relatives à une solution proche de la question du Sahara, les populations des camps se sont soulevées contre le génocide commis pas cette direction, contre la précarité des conditions de vie et contre l'interdiction de circulation et d'expression de toute forme de liberté", a souligné Mme Baâlla.


    Elle a, par ailleurs, mis en garde que "la région de Tindouf est devenue une plate-forme favorable à tout genre de contrebande, d'achat d'armes, de la migration clandestine et un terrain de mouvance des groupes terroristes au Sahara".

    Ces pratiques représentent, a-t-elle dit, une "réelle menace pour la paix et la stabilité dans la région et dans le monde".

    MAP
     
  2. ذات النقاب

    ذات النقاب أختكم في الله

    J'aime reçus:
    102
    Points:
    48
    Re : Tindouf : appel à une intervention d'urgence pour protéger les populations

    [57v] allah yastar iwa ach kadir UNHCR

    rah zarathoum ch7al min monadama , mosa3adat li katawsalhoum kaybi3oha

    dakhlo li maghrib wa yhaniwna rah budget kbir li kaydi3 fi had 9adiya dial sahara
     
  3. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    Re : Re : Tindouf : appel à une intervention d'urgence pour protéger les populations

    Ah daba ntoma ntoma nass dial les nations unis manfahmo m3akom walo [22h]
     

Partager cette page