Tindouf : la révolte des séquestrés gagne l'ensemble des camps

Discussion dans 'Info du bled' créé par Casawia, 30 Juin 2005.

1. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145
    Malgré les négociations forcées imposées par le «polisario»

Les dirigeants du «polisario» ont forcé, hier, les habitants des camps à se rassembler dans des points précis, les empêchant ainsi de manifester contre la situation dramatique dans laquelle ils vivent dans les camps de Tindouf, dans le Sud algérien, ont rapporté des sources oculaires. Selon les mêmes sources, les dirigeants du «polisario» qui ont été surpris par les manifestations au camp dit «Aousserd», à Tindouf, ont agi de concert avec les services de renseignement algériens pour camoufler les revendications légitimes des habitants des camps en organisant des rencontres auxquelles les séquestrés sont conduits de force pour y assister aux élucubrations habituelles des mercenaires dans le but de mettre les habitants devant le fait accompli.

Fidèles à leurs méthodes qui visent à induire en erreur, ces dirigeants ont tenté, durant ces rencontres, d'imputer au Maroc la responsabilité de la tension qui règne dans les camps de Lahmada et de faire croire que l'Intifada dans le camp d'Aousserd est «l'½uvre des services secrets marocains». Dans une tentative pernicieuse de convaincre les insurgés de la justesse de cette thèse fallacieuse, indiquent les mêmes sources, les mercenaires font circuler des rumeurs selon lesquelles les autorités marocaines s'emploient à semer la zizanie dans les camps de Lahmada en réponse à ce qu'ils appellent «le soulèvement de Lâayoune».

Les habitants des camps, selon les mêmes sources, ont rejeté ces thèses, réitérant leur attachement aux revendications qu'ils ont déjà exprimées lors du soulèvement d'«Aousserd», à savoir la levée du blocus qui leur est imposé ainsi qu'à leurs familles pour pouvoir regagner la mère patrie, le Maroc, et mettre ainsi un terme à leur calvaire qui a duré une trentaine d'années.

Les mêmes sources indiquent, d'autre part, que les chefs du "polisario" mènent avec le soutien de l'armée algérienne, une vaste campagne de perquisition dans les camps à la recherche de près de 400 jeunes des habitants des camps qui ont refusé de se plier à l'obligation d'accomplir le service militaire imposé à tous les séquestrés des camps, ajoutant qu'une grande hystérie s'est emparée des mercenaires qui ont perdu tout espoir de retrouver ces jeunes. Les mêmes sources précisent que ces perquisitions se poursuivent avec le soutien des services de sécurité algériens dans tous les camps.

Des habitants du camp dit d'«Aousserd» ont été violemment réprimés alors qu'ils manifestaient contre les conditions de vie précaires dans lesquelles ils vivent dans les camps. Une organisation fédérant les mécontents dans les camps de Tindouf a appelé pour le 1er juillet à une grande manifestation pour dénoncer les pratiques des mercenaires.

MAP
    Le Matin

2. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15
    Re : Tindouf : la révolte des séquestrés gagne l'ensemble des camps

ca s'ajite la au sud trop en c moment.
    j'espere qu`il y aura une fin a c camps et que tous lemonde pourra regagnier sa mere patrie et sa famille et qu'il y aura une fin pour ce polisario

3. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

yaaaaaaaaaaaa rbbi amine !!!
    j'espere aussi qu une revolte a dzayir , cemme a l'ukraine wlla la georgie , bach izawlou douk krouch l7ram qui bouffent lkhir dyal cha3b ljaza2iri , ou ndirou tti7ad maghrib l3arabi 3la 7a99ou w tri9ou , parce que ans problemes avec le maroc douk krouch l7ram ne pourront pas vivre , c'est leur raison d'exister , ila sala lmouchkil d polisario je suis sur que ghadi ykhal9o mouchkil khor :(((
    j'espere aussi une vraie democratisation chez nous , ça commence deja mais khass idawzou troisieme ra lmotor kayghawat , ca fait deja 6 ans bach 7na ghadin deuxieme w tri9 wattya !

4. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15

en algerie je pense que la revolte doit se faire contre les generaux.
    mr boutflika n'est qu'une poupee qu'on manie commeon veut.
    pour le maroc moi aussi je voudais bien qu`il y aie enfin une democratie
    ya rebi takhod bedina

Partager cette page